Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Choisir les alliances

Camille, le 20 Juin 2021 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, je voulais savoir combien de temps avant le jour j vous avez choisi vos alliances ? J'ai demandé à une bijouterie et la vendeuse m’a dit que 6 mois avant c'est bien. Sachant que je me marie en juin 2022 et que 6 mois avant ça tombe en décembre, je pensais attendre janvier pour éviter la folie des cadeaux de Noël et bénéficier des soldes, si ce genre d’article l’est. Car j'ai regardé vite fait les prix et ça monte vite selon ce qu'on souhaite 🤑

Autres interrogations, est ce que c'est intéressant d’attendre le salon du mariage ou de l’alliance pour les choisir ?

Vous avez acheté vos alliances en boutique ou sur internet ? Il y a une différence de prix ?

Merci pour vos retours et bonne fin de week end 😉

27 Réponses

Activité récente par Lena, le 30 Juin 2021 à 18:01
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée pour ma réponse tardive ! Oui cela la fait briller de mille feux car ça la nettoie et c'était inclus dans le forfait du bijoutier !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D’accord, du coup elle brille encore plus ? 🤩 c'est le bijoutier qui vous a recommandé de faire ça ?

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, nous les avons choisis 3 mois avant

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mon futur mari l’a trouvé à peu près 6 mois avant. Pour moi je l’ai trouvé 4 mois avant !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille. Oui tout s'est super bien passé, c'était superbe.
    Oui on peut dire coup de coeur 😉😊 et avec la gravure, on les a récupéré en 1 semaine. On les a acheté au Portugal, 19 carats. 😎 bonne recherche 👍
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est juste un petit traitement qu'on fait aux diamants pour laver la bague et la faire briller Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations pour le mariage, ça s'est bien passé ? C'était un coup de cœur les alliances alors 😍

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La bonne affaire, mais ça a dû être assez stressant ! C'est quoi le rhodiage, je ne connais pas du tout 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui super affaire !

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne te conseille pas le salon de l'alliance, même si c'est attractif d'avoir 2 alliance pour le prix d'une, les prix sont exorbitant, rien à voir avec les prix en boutique.

    Nous avons d'ailleurs constaté que "le salon de l'alliance" et le "salon du faire-part" sont en fait des enseignes, ce qui explique les tarifs proposés.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons commandé nos alliances sur internet en février pour un mariage en août

    Avant de les commander nous avons été en boutique pour avoir nos tailles et repérer les modèles qui nous plaisait

    Nous n'avons pas fait de salon de l'alliance car il n'y en a pas par chez nous

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai etait voir 5 mois avant. Au salon j ai rien trouvé dans mes prix
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous voulions les choisir en décembre dernier, nous avons été très mal accueillie dans la boutique manège a bijoux par chez nous. En janvier, nous avons donc était à Cleor, mais j'ai pas aimer la facon de faire de la vendeuse, finalement, nous avons été en face, a Histoire d'or.

    Au depart, j'avais eu un coup de coeur pour une alliance sur un site internet, mais mon homme m'a dit preferé choisir en magasin, car au finale, entre les tailles des baguiers il y a parfois des differences et heureusement, qu'on a essayer en magasin car la taille ne correspondais au baguier que j'avais a la maison.

    On les a donc commander en magasins, le delais était de un mois pour la mienne et un mois et demi pour celle de mon homme. Avec le confinement nous avons pu les recuperer que 4 mois après. Nous ne les avons pas encore fait graver, car les delais était plus de 2 mois

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bijoutier créateur indépendant aussi faut compter 1 an avant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheté en boutique chez une créatrice (moins cher que toutes celles que j'ai pu voir et au moins nous avons se que l'on souhaihe). Salon du mariage oui ça peut valoir le coup... Mais attention souvent la première bague est gonflée pour avoir l'autre à 1€. Salon de l'alliance j'ai trouvé ça trop cher. Par contre les salons c'est bien pour essayer différents modèles et affiner ses choix dans se que l'on souhaite ou pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons trouvé notre bonheur au salon de l'alliance.
    Nous les avons commandé fin janvier, nous les avons récupéré début avril.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mai 2022 et nous faisons faire des alliances uniques par un bijoutier. Nous l’avons rencontré en février 2021. Lui nous a dit environ un an à l’avance mais c’est un bijoutier créateur indépendant.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons trouvé notre bonheur lors d’un salon du mariage. Cela vaut le coup car tu as plein de modèles et plusieurs bijoutiers pour comparer en même temps. On les a choisies fin novembre et reçues en février donc 2 mois avant la date du mariage. Finalement on a patienté avec les reports 5 mois de plus pour les porter !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons acheté en salon du mariage avec 30% de réduction 10 mois avant.
    Même avec cette réduction nous en avons eu pour 1801€ exactement.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commandé les nôtres sur internet environ 5-6 mois avant le jour J ☺️
    Et nous avons pu profité de -20% sur les 2 alliances.
    En ce qui concerne les salons de l’alliance, nous n’avons pas eu l’opportunité d’y aller mais au vu des commentaires que j’en ai eu c’est sans regrets car beaucoup de retours mentionnent le fait que les prix soient gonflés pour justement « offrir » la deuxième, et qu’une fois les alliances commandées le suivi n’est pas terrible.Après ce ne sont que des avis, rien ne t’empêche de te faire le tien ☺️
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement ça doit dépendre des boutiques. Car moi février pour mars...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons été à la bijouterie le 1er mai et on a trouvé de suite. On s'est mariés le 29 mai, donc tu vois 1 mois avant à peine 😚😚
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juin 2022 pour nous aussi, pour l instant j ai fais du reperage sur internet mais je pense qu on se lancera vraiment dedans qu en debut d année 2022 aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je les ai prises dix mois en avance, et heureusement car on a eu un souci après l'autre et on a pu les récupérer un mois avant le mariage. Nous sommes allés au salon du mariage, cela valait largement le coût car nous avons eu une alliance à 50 % avec rhodiage et gravure gratuits. C'est aussi bien de pouvoir les essayer, les voir ensemble, tester avec la bague de fiançailles, et comparer les bagues de visu.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en juin 2022 et j'attends un salon pour aller voir les alliances. Il paraît que ça vaut le coup, car quand on voit le prix de certaines alliances c'est vrai que ça chiffre vite ! Je me laisse jusqu'à janvier grand max pour les trouver 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et je compte faire comme toi profiter des soldes de janvier pour les acheter 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je les ai acheté de suite après la demande de Mr donc 1an avant le mariage. Je les ai acheté sur internet en juillet donc avec les soldes et je les ai eu une a-40% et l'autre a-50%!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration