Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Menant
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Indre-et-Loire

Choisir sa décoration

Menant, le 14 Février 2024 à 08:00 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute les FM, c’est mon tout premier post. Nous nous marions le 30/11/2024,
Je voulais un mariage d’hivers, avec des beaux sapins illuminés ect, des bougies, un thème un peu Noël féerique mais sans être bariolés j’ai plein d’idées qui fusent dans ma tête.
Ma question est comment avez vous fait pour essayer de visualiser le rendu final, savoir si tout aller bien s’accorder, si ça n’allais pas faire trop ou pas assez ? Si vous avez des photos d’un mariage d’hiver à me partager ce serais top Pour ma part je trouve que c’est la parti la plus compliquer à gérer.
Belle journée à toute ☺️

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 15 Février 2024 à 20:31
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me reconnais dans ton post. Un conseil : les tests réels avec photos prises aident à mieux se rendre compte !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ça 😉Choisir sa décoration 1

    Choisir sa décoration 2

    Choisir sa décoration 3

    Choisir sa décoration 4

    • Répondre
  • Menant
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Indre-et-Loire
    Menant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes et tous pour vos conseils, et vos inspiration
    effectivement Pinterest est une vrai mine d’or.
    J’ai réussi à faire quelques plan sur Canva pour visualiser au mieux, notamment le plan de cérémonie laïque. Et j’essaierais effectivement les table chez moi pour voir ceux que cela donne en amont. Merci beaucoup 🥰Choisir sa décoration 5

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 23 décembre. J’ai posté des photos de ma décoration. Il est possible que tu les retrouves sur mon profil. Par contre, nous étions vraiment sur un thème hiver/Noël donc je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches…
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que tu le vaut bien 🤩
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂 Merci Philippe. La reine je ne sais pas


    (quoique que 😁)tamannaah-wow.gif
    (2nd degré bien sûr!!!)

    C’est vrai que j’aime bien la deco et si ça peut aider tant mieux.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en hiver je trouve ça top avec toute la décoration les roses d'hiver ça peut vraiment être magnifique
    J'ai vu que tu avais pas mal de proposition de décoration sur Pinterest et de décoration que tu peux faire toi-même également
    C'est vrai que moi je me suis posé aussi la même question que toi j'avais du mal à savoir si ça allait aller avec la salle comment ça allait rendre et moi je me suis juste appuyé sur Pinterest ou d'autres sites comme ça où il y a des petites propositions de décoration pour voir un peu comment ça donneAprès j'avais vu une petite proposition aussi au niveau des centres de table au niveau de Noël il y avait des petites bougies ou le haut de la du pot de la bougie était en neige avec un petit morceau de houx et une petite pomme de pinAprès au niveau des centres de table tu pourrais pourquoi pas mettre un mini sapin au centre de chaque table des Corinne manière très très simpleJe ne sais pas si tu sais faire de la broderie mais c'est vrai qu'il y a pas mal de petites broderie ou de crochet que tu peux faire pour faire des petites décorations sur les sapins assez simpleChoisir sa décoration 6

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah Ah !! Marie la reine des inspirations à encore frappé !!

    Top les photos en tous cas, je valide à fond !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Madame C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis dans le même cas que toi, mariage en janvier 2025 pour nous.
    Nous avons choisi le thème hiver, rustique et nature, avec le thème hiver on a vite fait de partir vers du noël, rustique vers du champêtre, et nature vers du bohème... j'ai peur de partir dans tous les sens, du coup on y va étape par étape. On a choisi un domaine qui ce suffit presque à lui même, pour les centres de table c'est notre fleuriste qui s'en occupe, elle fera tout de A a Z comme ça pas de risque de se perdre, je lui fait entièrement confiance. Pour le reste, panneau de bienvenue, plan de table, décoration cérémonie on est encore en cours.. je pense qu'il fut réussir à ce projeter mais c'est assez compliqué.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'adore les mariages de Noël *0* Je pense que si tu veux vraiment visualiser ce que ta déco va donner, il faut que tu te balades sur Pinterest et que tu pioches un peu tout ce que tu aimerais pendant quelques jours/semaines. Tu enregistres tout et ensuite tu re tri pour ne garder que l'essentiel ou ce que tu préfères ou veux avant tout et qui reviens souvent. Ensuite tu te tiens à ce mood board! Personnellement pour moi c'était les couleurs qui revenaient le plus (vieux rose, rouge bordeaux, doré) et pour mes tables c'était exactement ce que je voulais et ce que je voyais en photo. Le plan de table que j'ai fait était aussi exactement celui que je voulais à tous prix! Il ne faut pas aller dans les magasins et en revenir en se disant "Tiens j'ai pris ça, ça ne fait pas partie de ce que j'ai vu MAIS ça peut servir et je vais bien lui trouver une place!" Smiley winking Plus tu te rapprocheras du mariage de tes rêves en collant à tes photos, plus tu seras contente! Je n'ai pas fait de projection sur ma table de salle à manger parce que je n'avais pas de nappe et que j'ai beaucoup loué donc je n'ai rien pu voir de ma déco avant de la découvrir dans ma salle le jour J car je n'ai pas pu la décorer moi même! Du coup, pendant 2 ans, j'ai juste tout eu dans la tête Smiley xd Mais comme je n'ai rien pris de plus "histoire de le caser quelque part" je savais comment ça rendrais.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est vrai que ça peut-être compliqué quand on n’arrive pas à avoir la vision des choses. Il faut arriver à tout imaginer dans sa tête et c’est difficile pour certains! Mon homme par exemple n’y arrive pas du tout 😆

    Heureusement qu’il me laisse faire la déco du mariage (et de la maison aussi, sinon… 😱😅)

    Bon bref, le mieux est déjà de fouiner sur Internet les décos existantes dans les tons que tu veux. Sur chaque image tu choisis les éléments que tu veux absolument. De les avoir en photo déjà ça t’aide à visualiser si ça va ensemble ou pas.

    Et ensuite il n’y a rien de mieux que de faire des essais chez toi.

    Alors bien sûr tu ne vas pas tout acheter d’un coup. Mais juste un elemebt de chaque ou même en miniature ou faux (notamment les sapins 😆). Et tu testes. Et au pire si ces éléments ne te plaisent pas tu pourra les réutiliser pour ta déco de Noël chez toi

    De ce que tu décris comme ambiance j’imagine du blanc (du coton ou des chemins de table), des guirlandes blanc chaud, des pommes de pin, des branches de sapin, des photophores en verre dans des rondins de bois et la bougie à l’intérieur et aussi un peu de doré.

    Cela dépend aussi de comment est ta salle mais voici quelques inspirations pour t’aider
    Choisir sa décoration 7
    Choisir sa décoration 8
    Choisir sa décoration 9
    Choisir sa décoration 10
    Choisir sa décoration 11
    Choisir sa décoration 12
    Choisir sa décoration 13
    Choisir sa décoration 14
    Choisir sa décoration 15
    Choisir sa décoration 16
    Choisir sa décoration 17
    Choisir sa décoration 18
    Choisir sa décoration 19
    Choisir sa décoration 20
    Choisir sa décoration 21
    Choisir sa décoration 22
    Choisir sa décoration 23

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement j’arrive à peu près à voir le rendu, mais peut-être que tu es atteinte d’aphantasie ? C’est à dire que tu n’arrives pas à visualiser les choses dans ta tête, à te faire des images. C’est peu connu mais beaucoup de personnes sont concernées ! Bref, pour t’aider tu peux aller sur Pinterest c’est vraiment une mine d’or pour trouver des inspirations, tu tapes ce que tu recherches et tu auras plein d’ images qui vont t’inspirer. Tu peux cliquer coque celles qui te plaisent et en dessous ça te proposera d’autre photos dans le même style, et tu peux faire des tableaux, par exemple j’ai fait un tableau « déco salle » , un tableau « papeterie, un tableau « cérémonie laïque »… Après je te rejoins, c’est difficile de savoir si ça fait trop ou pas assez, surtout sur les tables. De mon côté je vais sûrement bientôt faire un post ici avec des photos des éléments pour demander l’avis des autres futures mariées. Si tu peux, fait une table test avec tes éléments de déco. Nous on loue beaucoup d’éléments donc je ne peux pas faire de table test.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La visualisation, il n'y a que ça! Tu peux beaucoup t'inspirer de Pinterest et surtout fait des essais chez toi!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux te balader sur Pinterest c’est une mine d’or d’inspiration
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons choisi une direction avec des couleurs dominantes.

    Voici quelques idées que j'ai vues sur interne, j'espère que cela t'aidera

    Choisir sa décoration 24

    Choisir sa décoration 25

    Choisir sa décoration 26

    Choisir sa décoration 27

    Choisir sa décoration 28

    Choisir sa décoration 29


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration