Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Choisir sa robe de mariée

Angéline, le 7 Mars 2024 à 08:51

Publié dans Avant le mariage 39

Quand allez-vous choisir votre robe de mariée par rapport à la date de mariage s'il vous plait pour qu'elle soit le plus ajustée possible?

Quand allez-vous choisir votre robe de mariée par rapport à la date de mariage s'il vous plait pour qu'elle soit le plus ajustée possible?

39 Réponses

  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi sa était 1 an et demi avant Smiley smile et après les retouches sa sera a quelque semaine du mariage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ça dépend, mais je dirais qu'entre 1 an et 6 mois c'est plus confortable. Tu as le temps de faire pas mal d'essayages, de recevoir la robe et de faire les retouches sans avoir un manque de temps. Pour ma part, j'ai choisi la mienne 8-9 mois avant la date et voilà un peu un ordre d'idée de ce qui a été fait pour le moment :

    Début Août : Essayages + choix de la robe

    Début Septembre : Derniers essayages (histoire d'être sûr du choix) + commande de la robe

    Début Février : Arrivée de la robe en boutique + 1ères retouches (épinglage)

    Début Avril : 2ème retouches

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai choisi 4 mois avant, mais pas eu le choix de mon côté. Le mariage s'est organisé en 5 mois haha.

    Généralement, cela oscille entre 6 mois et 1 an, surtout qu'il y a souvent plusieurs essayages et retouches si besoin.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2026 Paris
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois pour réduire le risque de changer d'avis mais aussi pour me laisser le temps de commander si besoin et les retouches
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai été 1 an et demi avant car j'ai subi une grosse opération de la mâchoire et j'ai perdu pas mal de poids donc j'ai été avant tout ça
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comme le dit Marie, 1 an avant c'est confortable car il faut 6 à 8 mois pour la commander par les boutiques et ensuite procéder aux retouches.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’ y’a pas vraiment de règles. L’idéal est 1 an avant.



    2 mois c’est beaucoup trop court. Même 4 mois. Il faut le temps de la commander, la confectionner et la faire livrer.

    Ce qui va compter ce sont les dates des retouches. Il peut y en avoir jusqu’à 1 semaine avant. C’est à ce moment-là qu’elle sera ajustée au mieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration