Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Charlotte
Mariée Addicte Juin 2021 Nord

Choisir son menu, un casse tête

Anne-Charlotte, le 26 Mars 2021 à 20:25 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

A 84 jours du grand jour nous sommes en pleine réflexion de notre menu. Le traiteur propose un panel d'entrée et de plan assez important (une dizaine), tous aussi appétissant les uns que les autres... Pour essayez de contenter tout le monde nous étions partis sur une entrée poisson et un plat viande mais même comme ça on a vraiment du mal à se décider...

Nos familles nous ont donné leur avis mais personne n'est d'accord... Chacun y va de son expérience et on est totalement perdus.

Si vous avez des conseils pour trancher,

Si vous avez des retour d'expérience sur ce sujet,

Si vous aussi vous doutez, et que vous avez envie d'être éclairés

N'hésitez pas à commenter !

D'avance merci pour vos retours !

Très bons préparatifs !!

Anne-Charlotte

31 Réponses

Activité récente par Anne-Charlotte, le 27 Mars 2021 à 10:14
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci florine pour ce message. Effectivement y’aura toujours une bonne raison de critiquer ahah !
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage faites-vous plaisir !!!!!!! Les autres critiqueront toujours...

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous c’est la dégustation qui nous a permis de choisir ; )
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne le propose pas mais il peut sûrement le faire 😊nous aussi il n'y avait pas de menu végétarien mais comme on a une bonne vingtaine de personne qui le sont il accepte. Du coup dans le faire-part j'ai demandé qui voulait un plat principal végétarien. Par contre pour l'entrée, je donne pas le choix, sinon on s'en sort pas ! Puis généralement il y a tellement à manger à un mariage que si on mange pas un plat c'est notre estomac qui nous remercie 🤣
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est vrai merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veut toutes que ce soit super pour tout le monde mais il y aura toujours des critiques! C’est comme ça! Mais pour que VOUS n’ayez aucun regret, écoutez votre cœur! Ici tout ce qu’on a choisis c’est pour nous, c’est parce qu’on a craqué dessus et pas pour plaire à papa maman le témoin ou pierre Paul jack....alors si y a bien un truc que j’ai compris c’est bien ça ! Notre mariage donc nous d’abord 🤣
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laëtitia pour ce conseil ! Effectivement la tête dans le guidon on en oublierait presque le principal 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bon courage 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. On a été invité à plusieurs mariages et jamais on n'a osé demandé quoi que ce soit. Quand j'ai annoncé mon mariage des amis d'une autre religion ont commencé à nous dire de prévoir tel et tel plat pour eux. On a fini par ne les inviter qu'au VH. Ils auraient pu faire l'effort pour nous comme nous envers eux. Enfin ce n'est pas grave. Notre menu nous a plu et les mécontents tant pis pour eux !

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil... choisissez ce qui vous fait plaisir à COUS! Car je le rappelle mais c’est VOTRE MARIAGE. Et quoi que vous choisissez il y aura toujours des insatisfaits 😉
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais proposer ca à mon homme et on verra ! Merci encore de ta réponse !! ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée. Sinon vous choisissez ce qu’il vous plait à tous les deux et tout le monde s’adaptera, c’est votre mariage c’est à vous d’avoir le dernier mot peut importe ce que tout le monde va suggérer !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,
    Merci beaucoup pour ce retour ! Peut être que je passerai par un sondage pour voir un peu ce qui plaît le plus .. il faudra qu’on leur propose 2 plat et 2 entrée sinon ça va être encore plus compliqué pour se décider ahah.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 ça devient bon ahah 💪🏼 Tu te souviens de ce que c’est qu’on puisse vous aidez 😄
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle merci beaucoup pour ce retour. Effectivement il faut s’adapter quand on est invité !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons choisi le menu en fonction de nos goûts : entrée poisson et plat viande rouge. Les invité trop compliqués au niveau des goûts alimentaires n'ont pas été invités au repas ou n'ont pas mangé la viande. On ne pouvait pas contenter tout le monde car un mariage on s'adapte ! Faites ce qui vous plait !

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a choisi un menu entrée et plat viande et un menu entrée et plat poisson et j’ai demandé aux invités lequel il voulait au final tout le monde a quasiment choisi le menu viande il y a aura que trois personnes qui ont choisi le menu poisson et basta!
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est pas faux ! Merci beaucoup pour le conseil !! Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup !!
    J’espère faire le choix qui convienne au maximum de monde c’est une décision importante. La nourriture c’est un pan essentiel d’un mariage quand même 😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous faites vachement confiance, je ne sais pas si j’aurais pu 🙈
    Oui, faites vous plaisir, c’est votre mariage, et si les gens ne sont pas contents, tant pis pour eux 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Pauline ! Effectivement on s’est dit pareil pour la viande rouge mais même en procédant par élimination on a encore 4 plats en course ahah

Je vais voir aussi avec le traiteur pour des alternatives pour les personnes allergiques ou végétariennes.
    On va finir par y arriver ahah
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiphaine,

Malheureusement le traiteur ne propose pas de goûter avant les plats ... heureusement on a plusieurs personnes qui nous ont rassurés et nous ont dit qu’on pouvait y aller les yeux fermés (parce qu’initialement pour moi c’était hors de question que je m’engage avec un traiteur qui ne faisait pas goûter ses plats) Je pense en effet qu’on va arrêter de demander l’avis de nos proches et se fier à nos goûts et notre avis .. je vais aussi opter pour des alternatives végétariennes en espérant que ça conviennent à la majorité ! 🍀🤞🏼😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plat unique est une difficulté supplémentaire c'est sûr mais bon, c'est aussi chouette d'avoir un bon plat chaud à table je vous comprends ! Bon courage pour faire votre choix ! 😊
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elise, merci pour ton retour
    Je pense en effet que ça aurait été nettement plus simple opter pour un buffet ... on s’est mis des bâtons dans les roues en préférant un repas servi à table 😅
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Natacha merci pour ta réponse !
    Je pense que je vais demander des alternatives végétariennes pour les personnes qui ne mange pas de viande ni de poisson mais notre traiteur ne propose pas de plat sans protéine animale et j’ai pas non plus envie de faire ce choix alors que 90% de nos invités aiment manger de la viande ou du poisson :/
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fait un grand buffet dînatoire maison pour raisons financières donc c'est facile de contenter tout le monde, il y'aura de tout pour chaque gout : moi végétarienne, une amie musulmane, des viandards, des difficiles etc 😅
    Mais initialement quand on avait un traiteur on était partis sur un buffet d'entrées froides pour avoir du choix et pour le plat de la pintade, comme ça ça contentait presque tout le monde (sauf moi mais ca c'était pas grave), la volaille en général tout le monde aime.
    Puis finalement faute de budget (la pintade ça a un coût quand même), avant d'annuler le traiteur, on était partis sur une grande paëlla, encore dans l'idée de contenter tout le monde (il y a de tout dans le plat crevettes, poulet, merguez, chacun peut trier pour prendre ce qu'il veut) Alors je vous conseillerai de surtout faire en fonction de ce que vous vous aimez, de ce que votre budget vous permet et peut-être de prévoir une alternative pour les gens aux régimes alimentaires particuliers ou allergies/intolérances 😊Que de casse tête le menu comme vous dites !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous avez pu goûter les plats ? Nous étions partis sur une idée, et notre traiteur a organisé un repas test (c’était en 2019) et nous avons complètement changé d’avis. Et nous n’avons rien demandé à personne, car trop d’avis ce n’est pas bon. On prévoit juste une alternative végétarienne/vegan pour les invités concernés.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais même comme ça les gens disent tout et son contraire .. 😅 on dirait qu’ils se sont passé le mot
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je comprend quand y a beaucoup de choix c'est dur de choisir et de contenter tout le monde 😬 A la limite mettez un plat principal végétarien en plus de celui à la viande si vous en avez beaucoup dans votre entourage mais de toute façon quoi que vous choisissiez y aura toujours des mécontents donc choisissez le menu qui vous plaît à VOUS 😉 !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis pas hyper calée en repas de mariage mais nous pensons faire comme vous entrée de poisson et repas viande. La viande rouge est assez compliquée à cuire puisque différentes cuissons donc nous partirons sur une viande blanche, avec légumes et féculants ça permet d’en avoir pour tous les goûts ☺️ N’oubliez pas de penser aux allergènes et aux végétariens 😄
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c’est seulement de demander viande ou poisson pour chacun et après c’est à vous de décider. Plus vous allez demander d’avis et plus vous allez être indécis ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration