Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Août 2014 Haute-Loire

Choisir son prêtre

Marie, le 8 Avril 2013 à 11:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Voilà je me marie à l'Eglise de mon village mais je souhaiterai choisir un autre prêtre.

Savez vous qu'elles sont les démarches à faire?

Le prêtre dejà en place a t-il le droit de refuser?

L'avez vous fait?

9 Réponses

Activité récente par Stellar, le 10 Avril 2013 à 13:16
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas eu mon mot à dire, le prêtre de la paroisse de là où je me marie nous a imposé un diacre sans nous demander notre avis.J'avoue ne pas être très contente
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Eure
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons fait toute la préparation au mariage avec le pretre de la paroisse alors que c'est un autre pretre qui nous marie. Il faut juste être subtile quand tu vas l'annoncer au pretre de la paroisse pour qu'il ne soit pas froissé, mais ils comprennent vite. Nous, ca sera la pretre qui a suivi mon conjoint pdt qu'il était dans une école privée.

    Sincerement, il ne devrait pas refuser mais si tu es dans un tout petit village, il peut être deçu (car peu d'occasion de célébrer un mariage). Avec les formes, ca devrait aller !

    Bon courage

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juin 2013 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sur que c 'est possible, mais il faut l'accord du pretre de ta paroisse. Pour nous c est mon parrain qui est pretre qui va nous marier. il reside sur Paris et nous dans le Maine et Loire. J'ai présenté mes voeux auprès du prêtre de ma parroisse, pour que ce soit mon parrain (celui qui ma guidé vers le cathécumenat et par consequent mon baptème en étant jeune adulte) qui me marie. Je pense qu'il aurait été mal venu qu'il refuse. Le prêtre que tu as choisi a un lein particulier avec vous deux?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut en parler avec ta paroisse pour voir ce qui est faisable !!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parles en avec ton prêtre actuel mais je crois qu'il n'y a rien de spécial à faire.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    honnêtement je pense qu'il n'y a pas d'ordre à suivre! Pour ma cousine et son mari, le prêtre était un de leurs amis de longue date, donc je pense qu'ils lui avaient parlé de leur projet de mariage longtemps avant. Demande à ce prêtre s'il serait d'accord pour vous marier (il faut qu'il soit disponible!) et dans le même temps, parles-en à ta paroisse. Explique leur les raisons: c'est quelqu'un que tu apprécies, que c'est lui qui t'a préparée à la communion, etc... C'est très légitime que ce prêtre avec qui tu as fait un cheminement spirituel bénisse votre couple!

    De toute façon il faudra bien contacter la paroisse suffisamment tôt (mais c'est peut être déja fait) pour bloquer la date et prévoir la préparation au mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2014 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ami non mais il me connais depuis que je suis gamine et je l'apprécie bcp! Par contre je dois lui demandé à lui en premier avant de contacter l'Eglise?? Comment sa marche?? Tu sais comment à procèder ta cousine?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma cousine l'a fait, c'est assez fréquent en fait (je pense que le prêtre est un de vos amis? ) A ma connaissance il n'y a pas de raison que le curé de l'église refuse. Si le prêtre que vous souhaitez avoir comme célébrant accepte de se déplacer, il ne devrait pas y avoir de soucis!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration