Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais

Choisir son thème

Laetitia, le 13 Janvier 2022 à 23:40 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie en juin 2023
Je ne sais pas quelle thème choisir
Comment avez vous fait votre choix ? Faut il absolument un thème ?Merci à toute pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Janvier 2022 à 09:52
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le thème n'est pas obligatoire. Il peut regrouper vos passions communes, vos rêves, votre destination voyage de noces ou juste des couleurs qui vous plaisent ☺️ nous on a pas mal tourné sur internet sur des listes de thème et on a fini par avoir tous les deux une illumination en lisant une inspiration ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le thème n'est pas obligatoire. Smiley smile
    De notre côté, il y a juste un choix de couleur et un thème pour le nom des tables, c'est tout.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il ne faut pas absolument un thème! Je trouve ça "cucu" (excusez moi l'expression) de vouloir faire comme tout le monde, les thêmes a la mode. Mais c'est mon caractère, j'ai toujours été très originale! 🙈😅. Nous célébrons notre union, l'union de 2 familles, 2 cultures diffèrentes que l'on va retrouver dans la déco.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Le thème n’est pas obligatoire. Nous avons choisi les couleurs de notre mariage en fonction de notre salle de réception. Les murs sont bleus donc nous sommes parti sur une déco blanc/bleu
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le thème c'est surtout pour la déco mais tu n'es pas obligée, ça peut seulement être un choix de couleurs 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas choisi un thème mais je me
    Suis orienté vers le style de deco dont je rêvais pour mon mariage. Il s'agit en faite d'un thème il s'est offert tout seul à nous 😅 rustique chic
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Un thème c'est un truc pas forcement connu partout... C'est juste que ca aide un peu a faire ses choix, si on se dit qu'on part vers tel ou tel style ou couleur... Pour nous c’était assez évident, juste le reflet de notre couple.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Alors nous avons longtemps hésité avant de nous décider sur le fait que… nous n’avons pas de thème 😅
    En revanche nous avons choisi 2 couleurs pour la décoration, parce que cela nous plait.Ce n’est pas obligatoire d’avoir un thème 😉 c’est comme vous le sentez !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on a fait en fonction de nos préférences du coup champêtres car nous sommes tout deux de la campagne et aimons la nature 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Bien sûr que non ! Le thème aide seulement au niveau de la déco mais tu fais comme tu le sens !

    N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et la rubrique idées pour t'inspirer

    Mais aussi les reportages de vrais mariages !

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème n’est vraiment pas obligatoire et il ne faut surtout pas se forcer. On a choisi de mettre en lumière le thème de la Réunion (nous y avons vécu 2 ans et demi) et du bleu mais tout en subtilité. Fais comme tu le sens et si rien ne te viens ne te force surtout pas ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il n'est pas nécessaire de choisir un thème.

    Avec mon chéri, nous avons choisi les couleurs et si nous n'avons pas de thème, tant pis Smiley smile

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que le thème soit obligatoire mais ça t’aider à t’orienter dans ta décoration, le choix du lieu, des tenues …
    Personnellement nous avons choisi des couleurs, nous avons fait simple 😊
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord le thème n'est pas obligatoire !!! Cependant ça peut juste t'aider à monter ta déco de façon à ce que ce soit armonieux !
    Le thème on l'a trouvé direct bien avant d'être fiancée !! Rétro-chic. Mon homme adore le côté dandy (béret, bretelle...) Et moi aussi j'aime le côté classe un peu rétro. J'habillais déjà mon fils depuis bébé dans ce style là (Noël, anniversaire, nouvel an...)
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que le lieu que tu as choisi et les couleurs que tu aimes vont t’aider à te lancer dans la déco. Après, ça viendra en fonction de tes recherches mais ce n’est pas obligatoire d’avoir un thème !


    De notre côté on est plus sur des couleurs/tonalités qu’on apprécie (rose poudré, feuillage vert naturel, vieille pierre), nos faire parts, marque places, plan de table et numéros de tables reprendront ces motifs pour harmoniser l’ensemble mais rien de plus !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait un thème mer car on s est rencontré à la plage.... Mais après réflexion, nous avons garder les couleurs bleu et blanc et nous sommes parti sur plume et papillons 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’êtes absolument pas obligé de choisir un thème. Cela aide à cataloguer vos idées c’est tout. C’est très récent comme concept les mariages bohèmes ou bling bling…
    Parlez en à deux. Faites la liste de vos envies et peut-être cela correspond à un thème ou pas.
    Ne cherchez pas à copier ce que vous voyez ailleurs. Vous serez toujours dans la comparaison avec un stress inutile. Bon courage !
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous avons le thème champêtre en pastel, parce que je suis très nature donc ça nous a paru évident, mais je pense que sans thème c'est très bien aussi ! Prenez ce qui vous plait et peut être qu'un thème ressortira et si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave ! 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n'ai pas de thème défini, j'y vais au feeling avec les couleurs qui me plaisent,blanc et doré mais avec un peu de verdure pour ne pas être trop bling bling 😂, je regarde à droite à gauche et je pioche ce qui me plaît... Fais comme tu le sens le principal c'est que ça vous plaise à toi et ton chéri 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration