Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Choisir un bouquet

Lucie, le 12 Novembre 2019 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde Smiley smile ,

Je n'ai pas encore choisi mon bouquet et je ne sais que choisir car j'aime toutes les fleurs. Je me demandais comment ça se passe : est ce qu'il faut prendre un rdv avec un fleuriste? faut il déjà avoir des idées précises?

Comment avez vous fait les filles?

Merci

31 Réponses

Activité récente par Carla, le 14 Novembre 2019 à 20:55
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler

J'adore les roses, du coup mon bouquet sera en roses blanches et rouges avec un peu de verdure pour faire ressortir la période de noël (je me marie en Décembre).

On m'a déconseillé de mettre du gui ou des fleurs qui piquaient, apparement pour une mariée c'est mauvais :/

Je suis contente d'avoir eu des conseils différents sur mon bouquet.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Coucou

J'ai fait 3 fleuristes...et avec la troisième il y a eu un déclic, elle a vraiment compris ce que je voulais, on a regardé des photos ensemble de ce que j'avais vu en bouquet, de ma robe, de notre salle...et ça a fait tilt

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler

Pour notre part, même si nous ne sommes pas très fleurs (pas souvent de bouquets à la maison), je ne concevais pas un mariage sans fleurs parce que je les trouve magnifiques. Nous avons donc rencontré la fleuriste sans vraiment avoir réfléchi. Et en discutant avec elle du thème du mariage, de l'endroit où nous voulions des fleurs et de leur utilité, de la saison du mariage, de ma robe (et plein d'autres choses encore...), elle a su nous aiguiller et nous donner des conseils pour nous aider à y voir plus clair. Je dois lui renvoyer des idées de choses que je n'aime pas. Plus facile que ce que j'aime Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler

Hello

Nous on avait les idées en tête et la fleuriste nous a encore mis plein d'idée et on a fixé avec elle les choses pour que ce soit plus concret

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler

Pour ma part, je me suis laissée guider par ma fleuriste (pour mon plus grand bonheur !)

J'ai donné le code couleur à ma fleuriste et elle m'a montré des fleurs sur le web en accord avec ces couleurs, le style de mon mariage, de ma robe ET la saison (important pour avoir de belles fleurs).

Elle a vu ma corpulence aussi ( c'est important aussi - les gros écarts c'est pas harmonieux).

Mon thème c'était automnal en orange et bleu. Donc chardons, asclepia beatrix et roses grappes blanches. J'aime bien les couleurs Smiley smile

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Lucie 🙂

Tu as quand même une petite idée du style que tu souhaites ?

Je te partage des idées pour t'inspirer :

bouquet de fleurs

Quel bouquet préfères-tu ? 🌺

Champêtre, pastel, séché

😘

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour, hormis mon thème et le code couleur je n'avais pas trop d'idée. Ma fleuriste m'a bien guidé et ça m'a permis d'affirmer mon choix de déco
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou Lucie
    Je te propose dans un premier temps de rechercher quelques inspirations sur Pinterest en fonction de ton thème et de tes couleurs. Regarde si tu préfères un petit bouquet ou un plus grand, retombant ou non, fleurs fraîches ou non...
    Dans un second temps il faut en effet prendre rdv avec une fleuriste qui saura te conseiller pour trouver un bouquet qui répond à tes attentes ainsi qu’à la saison de ton mariage et qui tiendra toute la journée 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est une jolie tradition. Mais faut avoir confiance dans les goûts de son chéri 😂😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors tu peux aller voir un fleuriste avec ou rdv, ça dépend des boutiques, et lui demander conseils. En fonction de la date de ton mariage tu auras déjà un tri dans les fleurs. Ensuite en fonction de ton budget aussi certaines fleurs étant plus cheres que d'autres et en fonction du type de bouquet : rond, cascade, champêtre, moderne ; ton budget peut augmenter. En fonction des couleurs que tu souhaites également. Si tu souhaites des fleurs odorantes aussi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! J'avoue qu'avec notre fleuriste c’était un peu flou... on l'a vue plusieurs fois mais on n'a jamais obtenu un projet ou une proposition...

Ils montrent des fois leurs réalisations, donc comme ca on peut voir si le style nous convient.

Notre fleuriste nous a demande de lui envoyer des photos avec nos idées. Puis elle a dit qu'elle n'a pas lu, car il y avait Pâques, Fete de Meres, Fete de Peres...

FInalement on a eu une surprise le jour-j. Mais basée sur nos photos... qu'elle a retrouve finalement..

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Pilar, oui c'est vrai que niveau prix je ne sais pas à quoi m'attendre

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je vais peut être faire ça alors Smiley winking Merci

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Magnifique !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah je ne connaissais pas cette tradition, c'est pas mal Smiley winking .

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    C est mon chéri qui souhaite choisir mon bouquet

Je l'ai quand même orienté avant le RDV chez le fleuriste ^^
    Tu peux déjà regarder des idées sur internet sur la forme et les couleurs que tu souhaites Smiley smile
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Pour ma part on fait dans la tradition: c’est chéri qui va le choisir et me l’offrir le jour J
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors moi d’abord j’avais demandé des devis et des photos de bouquets d’autres mariages. En fonction de ça, j’ai choisi ma fleuriste. Puis j’ai pris rdv avec elle et j’ai passé une bonne heure et demi à voir des compositions avec elle, essayer avec des fleurs similaires qu’elle avait en boutique pour décider quel serait LE bouquet. J’avais vraiment pas beaucoup d’idées (je voulais juste des fleurs de saison et pas y laisser une blinde! Mdr). Ça m’a vraiment aidé à me faire une idée de tenir des fleurs à la main.
    Puis on a pris une petite fleur du bouquet pour faire les boutonnières appareillées...Bon courage!!
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Je n’avais pas d’idées précise au départ .. j’avais pris RDV avec ma fleuriste qui m’a guider et conseiller ! Au final mon bouquet était dans le même esprit que nos compositions florales et dans notre code couleur ... simple mais efficace 😉Choisir un bouquet 1
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler

Coucou, en tant que fleuriste je te dirai oui le mieux est de prendre un rendez vous. Nous nous demandons toujours une photo de la tenue car c'est en fonction de celle ci et de la morphologie qu'on conseille pour la forme et le style de bouquet.

Si tu as pas d'idée précise c'est pas grave on est la pour conseiller et montrer des idées pour t'aider à faire ton choix.

Déjà si tu as les couleurs et un style c'est déjà bien.

Bonne continuation dans tes préparatifs ☺

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu peux choisir en fonction des couleurs de ton mariage et de la saison 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou ! Moi j ai regardais un peu le style que je voulais et je suis allée au fleuriste avec des photos. A partir de la il a pu voir le type de fleurs, la quantité approximative et faire un devis 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici avant le rdv chez la fleuriste j'avais une petite idée du style que je voulais mais rien de bien encore sûr. Lors du rdv la fleuriste m'a posé pas mal de questions et m'a montré un book photos de plusieurs styles de bouquets et c'est là où j'ai choisi le style et les couleurs de mon futur bouquet. Ne t'inquiètes pas la fleuriste saura bien te guider et te conseiller.
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Hello,

j'ai attendu d'avoir choisi ma robe et mon code couleur surtout avant de prendre rdv chez le fleuriste

bonne continuation

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou!

Mélissandre vient tout juste de faire un post sur le sujet https://communaute.mariages.net/forum/quelques-conseils-pour-le-choix-de-votre-bouquet--t497887

je pense qu'il pourrait t'aider Smiley smile

Après non pas de rdv tu peux passer simplement discuter, regarder le book photo...

Pour les fleurs tu peux en prendre des vraiment différentes les une des autres, pareil pour la couleur... Tout dépend des tes envies. Mais ne t’inquiètes pas ils ont l'habitude! Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

oui le thème du mariage est Romance d'automne.

Ah oui, je ne savais pas que la forme de la robe avait une importance. J'ai choisi une robe princesse un peu volumineuse...!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Tu peux y aller sans rendez vous pour en discuter, avoir une idée plus précise, connaître la fourchette de prix, etc..

Moi j'y suis aller sans vraiment d'idée et maintenant je sais ce que je veux !

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors as tu un thème de mariage ?

Pour ma part j'ai choisi un style de bouquet en fonction de mon thème et j'ai rdv dans quelques jours avec ma fleuriste pour lui montrer les quelques idées que j'ai, notamment les couleurs, le type de fleurs en fonction de la saison du mariage, la forme du bouquet par rapport à ma robe .. ensuite les fleuriste sont habituées mais regarde sur pinterest tu as beaucoup d'idée dessus et peut être que quelques choses te plaira plus qu'une autre 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler

Coucou ! J'ai changé ton post de groupe, l'aide technique est réservée aux problèmes liés au site Smiley smile Pour le bouquet, je suis dans le même cas que toi. Regarde sur Pinterest et Internet des exemples de bouquet et vois déjà si tu veux un bouquet rond, ou cascade, par exemple. Personnellement, j'irai voir en janvier avec la fleuriste pour demander conseils et je pense qu'elle me montrera des exemples de ses réalisations pour cerner un peu mieux ce que je veux Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis allée directement chez ma fleuriste avec une inspi que j ai trouvé sur pinterest. Après elle m a montré différentes choses et j ai choisi😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés