Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Choix 2e témoin

Mélanie, le 8 Février 2020 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, alors voilà je suis complètement indécise pour le choix de mon 2e témoin. A la base, nous avions décidé de ne prendre qu'un témoin ce qui m'allait très bien car depuis que je suis petite j'ai toujours dit que ça serait mon amie d'enfance qui me connaît par coeur. Mon chéri a pris son frère et avait très envie de prendre un ami à nous de qui on est très proche, je ne voulais pas l'empêcher de le prendre et je me suis dis que je choisirai un 2e témoin. Mais voilà j hésite entre une amie et ma marraine. Ma marraine a été très déçue de ne pas être là pour l'essayage de robe de mariée qui s'est fait du jour au lendemain car ma mère était pressée que je fasse les essayages donc je n'ai pas forcément eu le temps de penser à tout ceux qui pourrait être là pour l'essayage. Visiblement ça lui tenait très à coeur d'être la ce que je comprends nous avons toujours été très proche, mais pour le coup elle ne me demande rien de l avancé des préparatifs ou autre. De l'autre jai une amie de qui je suis assez proche qui s'intéresse beaucoup au mariage et qui visiblement s'investie pas mal pour l'EVJF.
J'ai évoqué la question à ma 1ere témoin qui connaît toute ma famille et qui sans lui dire entre qui j hésitais m'a de suite dit de prendre ma marraine, ce que m'a conseillé aussi ma mère mais bon ça reste les avis de la famille en gros.Alors voilà je suis totalement perdue et je ne sais pas. Nous voyons nos.amis ce soir qui n habite pas proche de chez nous et à qui j'aimerai annoncé la nouvelle si je la choisi.
Désolée du roman mais je voulais tout vous expliquer pour que vous me donniez au mieux votre avis

16 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 9 Février 2020 à 19:36
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai déjà trouvé ma robe au premier magasin. Le prochain essayage est celui des retouches je lui avais déjà proposé mais elle avait refusé car ce n'est pas pareil que quand on cherche la robe ce que je peux comprendre, j'ai retenté tout de même hier en m'excusant de nouveau pour la première fois j'attends sa réponse.
    Pour le coup jai pris ma.décision et c'est mon amie qui est ma 2e témoin 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    À ta place je choisirais plutôt ton amie et trouverais l'occasion de mettre ta marraine en avant. Pourquoi ne pas faire le prochain essayage uniquement avec elle ? Elle sera ravie d'être la seule témoin de ce moment unique Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas obligée de prendre u' 2ème témoin même si ton chéri en a 2 🤷🏼‍♀️
    Es-ce que vous avez une autre cérémonie derrière ? Ou est-ce que tu peux donner un rôle important à ta marraine ? Parce que clairement pour moi c'est ton amie qui devrait avoir cette place, effectivement le lien du coeur et extrêmement important mais tu as surtout besoin de personnes pour t'aider et t'épauler ce jour là, et qui, on ne na ps se le mentir, ne profite pas du mariage du tout tellement il faut courir partout ! Je suis bien placée pour le savoir parce que j'ai été témoin de mon frère ! Donc si ta marraine ne s'intéresse pas au mariage d'avance ce n'est pas le jour J qu'elle sera d'une grande aide 🤔
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur aura 2 témoins et moi une seule
    Je te confirme également que vous n'êtes pas obligé d'avoir le même nombre de témoin
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n'es pas obligée d'avoir le même nombre de témoins que ton futur mari Smiley smile Il peut en avoir 2, et toi 1 Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh bien c'est faux. J'aurais 2 témoins et mon futur mari un seul témoin. Et ça ne pose aucun problème.

    https://www.mariages.net/articles/le-nombre-de-temoins-pour-votre-mariage--c2863

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la mairie qui nous l'a dit
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes demoiselles d'honneur sont mes soeurs qui sont encore mineures et que je ne pouvais pas mettre en témoin. De plus nous sommes un groupe d'amis très soudé, la prendre juste elle en témoin ne poserait aucun problème alors que la mettre en Demoiselle d'honneur les autres ne comprendraient pourquoi pas elles aussi. C'est une situation assez compliquée..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est totalement faux. Vous pouvez en avoir 3 au total ou 2 au total ou 4 max.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas avoir qu un seul témoin car mon chéri en a 2 et pour la mairie on doit avoir le même nombre de témoin
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2022 Aube
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est qu'une témoin qui est ma meilleure amie et 4 demoiselle d'honneur qui sont des amies proches je ne pouvais pas choisir donc 1 témoin 4 demoiselle d'honneur et super investi. Et sinon moi je prendrai ton amie en deuxième témoin.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je te dirais de ne choisir qu'un seul témoin. Si choisir un 2ème témoin n'était pas l'idée qui t'es venue tout de suite et en plus si tu hésites tellement que tu as peur de regretter, n'en prend pas 2.

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas prendre ta marraine comme 2ème témoin et ton amie comme demoiselle d’honneur ? Comme ça tout le monde peut s’investir 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je peux te conseiller de prendre ta copine comme DH , elle pourrait être présente pour ta préparation tout ça ... comme ça tu donnes un rôle honorifique à chacune !
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Cets effectivement pas évident.
    Sans réfléchir dans un premier temps, je te pose la question qui veut tu choisir. Qui ton cœur choisi ?
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui choix pas facile ! Après il fait écouter ton cœur aussi !! Ta marraine est déçue ce qui peut se comprendre après si tu lui as expliqué que c est alle vite pour mes essayage elle peut le comprendre aussi. Moi je prendrais ton amie car elle est investie et le prend à cœur sans que tu lui demande quoique ça soit et je trouve cela plaisant et elle pourra t aider et te soutenir et à mon sens je pense que c est le plus important. Après tu auras tjs des déçus des insatisfait etc c est ton mariage tes choix 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration