Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Choix alliance

Céline, le 19 Novembre 2020 à 19:17

Publié dans Mode nuptiale 62

Bonjour à toutes ! Je suis en plein dilemme dans le choix de mon alliance !! Je m'explique ! Avec mon chéri, on a prévu un budget conséquent de 1000e chacun pour nos alliances. J'en ai trouvé 3 qui me plaisent beaucoup dont 2 hors budgets. J'ai un boulot très manuel ( je suis véto ) et ma bague de...
Bonjour à toutes ! Je suis en plein dilemme dans le choix de mon alliance !! Je m'explique ! Avec mon chéri, on a prévu un budget conséquent de 1000e chacun pour nos alliances. J'en ai trouvé 3 qui me plaisent beaucoup dont 2 hors budgets. J'ai un boulot très manuel ( je suis véto ) et ma bague de fiançaille est déjà mise à rude épreuve : enlevée en chirurgie, lavage de mains fréquents, produits nettoyants tachant ( betadine...), sang, contentions des animaux parfois sportives ( chats tigres, chiens plus lourds que moi), et j'en passe !!! Soit je craque mais si je perds un diamant je vais pleurer, soit je reste raisonnable 😅😅😅 vous feriez quoi à ma place ?cfb_1461936.jpg

cfb_1461938.jpg

cfb_1461940.jpg

62 Réponses

• Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est normal que l'or blanc jaunisse. Pour cela que mon chéri va la prendre en palladium. Il a une couche ( de rhodium je crois) sur l'or jaune pour faire de l'or blanc. L'or rose c'est un mélange or rose et cuivre si je dis pas de bêtise. Donc ça ne bouge pas . Après je vais prendre de l'or 18 carat pour pas de surprise !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au delà des diamants, ce qui me ferait stresser, ça serait que la couleur ne change. En effet, j'ai été surprise et ça vient sûrement de ma peau allez admettons et de la qualité de l'or, admettons encore mais ma bague de fiançailles est en or blanc avec des petits diamants et elle a jauni en quelques temps. Je la porte tout le temps et je me dis que l'or rose ça serait pareil. (lavage des mains fréquents, produits,....). Donc je me permets de t'en parler pour éviter les mauvaises surprises. En tout cas elles sont toutes les 3 très belles, je ne vais pas pouvoir t'aider lol mais globalement je te dirais bien de craquer, c'est pas un mega gros dépassement 😂😂😜
    • Répondre
  • Catheline
    Mariée Experte Septembre 2020 Charente Maritime
    Catheline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis infirmière et perso je déconseille les petites griffes pour les diamants alors choisis plutôt entre ton 2ème et 3ème choix. Les 2 sont jolies mais je préfère en bi couleurs on voit plus de relief. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hainaut
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Quel dilemme ! Moi je suis plutôt d'accord avec Cynthia... En médecine pas imaginable d'avoir de bague, même une alliance toute ronde. Par contre tu peux porter ta bague de fiançailles et ton alliances pendue à une chaine à ton cou (sous ton uniforme pour éviter les pattes baladeuses). C'est super joli et tu peux les remettre des que ta journée de boulot est finie sans risque qu'elles ne s'abiment

Et hop le coup de coeur devient un choix presque raisonnable Smiley heart

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh pourquoi ne pas simplement l'enlever au travail ?
    Je suis infirmière et c'est ce que je suis obligée de faire et honnêtement ça me rassure de la savoir à la maison plutôt que de l'a perdre en enlevant un gant ou autre.

Disons que j'aurai pas envie de me.priver sur un coup de cœur à cause de mon métier 😆 La bague c'est ce qui reste autant prendre son coup de cœur..
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de risque de s'accrocher avec les griffes de la première !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore vu les bagues en vraies avec le confinement mais ça à l'air ! J'avoue ne pas trop m'y connaître en bijoux et encore moins en diamants 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile Alors perso je craquerais !
    J'avais aussi la même question (je travail dans un atelier industriel) Et le bijoutier m'a dit que celle que j'avais choisi le diamant était incruster est pas juste tenu par une Griff que donc aucun risque de le perdre.. Se qui a l'air d'être le cas sur ta deuxième ?!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y crois moyen aussi🤣
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ! C'est dur quand on a un coup de coeur, de ne pas craquer !
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes toutes pareilles ... on a envie d'etre gâtées et ne pas toujours etre raisonnable... autre option : renseigne toi du prix d'un diamant et de sa pose comme ça tu sauras a quoi t'attendre si ca t'arrive... ou bien tu fais une crise a l'assureur du maître du chien /chat/poisson rouge responsable. . Mais là j'y crois moyen..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend a 100% , pareil j'ose déjà à peine porter ma bague de fiançailles de peur de l'abimer !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,
    Je suis également véto et je m'étais aussi posé cette question de l'alliance et de la matière en sachant tout ce que l'on fait subir à nos mains chaque jour. 😅
    Mais j'ai eu le coup de coeur pour une alliance en or rose avec des diamants sertis. Et pour l'instant elle résiste super bien ( mariage en août 2020).
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a discuté et il m'a dit la même chose que toi ! Il m'offrirait plus tard une bague avec pleins de diamants 😅😅😅 ( ce qu'il a déjà fait avec ma bague de fiançaille. j'ai beaucoup de chance qu'il me gâte autant ). Même si comme tu dis, je sais ce que je devrais choisir, j'ai du mal à me diriger vers le choix raisonnable !☺ tout en sachant que c'est pas raisonnable 🤣 ! Je suis un cas désespéré 😂😂
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais m'en vouloir de mettre autant si je l'abîme ! Déjà que je sais que chéri a fait des folies en achetant la première bague
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu aussi ce que je me dis! Faudrait que j'essaie à côté de ma bague de fiançaille
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai l'impression que la réponse est dans ton post... tu vas pleurer si tu perds des diamants, ce qu'il risque de t'arriver vu ton métier. Pourquoi ne pas imaginer qu'il t'offre un magnifique diamant pour les 25 ans de mariages..

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline, je trouve ton raisonnement très intéressant. J'ai eu les mêmes questions que toi car j'ai également un métier qui met mes mains à rude épreuves . Après en avoir parlé avec ma meilleure amie qui avait perdue quelques diamants de sa pourtant très jolie alliance dans l'eau de la vaisselle, j'ai décidé de choisir une bague plus simple mais pourtant très jolie également . Je n'ai pas envie de vivre une grosse déception et surtout une grosse tristesse, surtout que je sais qu'il me sera difficile de l'ôter dès que nécessaire et que je n'ai pas envie de devoir la laisser dans un écrin. En tout cas les photos que tu nous partage sont magnifiques 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors la DATA est MAGNIFIQUE.
    C’est ce que je voulait, des diamants baguette. Mais ça n’allait pas avec ma bague de fiançailles.
    Moi je serait toi je me ferais plaisir à fond! Pour pas avoir de regret, tu vas l’avoir toute ta vie. Il faut vraiment qu’elle te plaise. Tu pourras toujours l’enlever au pire des cas pour le boulot ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première et la 3eme sont incroyables !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Céline,

Le mariage est l'un des seuls moment ou on peut se faire plaisir et donc mettre les petits plats dans les grands. J'aurais tendance à privilégier l'alliance coup de cœur. Même si finalement elle dépasse le budget que l'on peut se fixer.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je partirais sur mon coup de cœur. Il ne faut pas avoir de regret ! Et il faut choisir une bijouterie ou le SAV est très bon afin de pouvoir faire vérifier son alliance régulièrement.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La 2 j'ai eu un coup de coeur , puis j'ai vu la première 🤣🤣 plus gros coup de coeur ! Donc je me dis que dans ce cas autant prendre la moins chère, la plus résistante mais qui me plaît aussi beaucoup ! Et puis ça me permettra de mettre plus de budget fleurs 😅 tout coûte tellement cher !
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres le style de la deuxième c'est bon 😊
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que je vais être raisonnable ! Même si je me disais que c'est la chose qui va rester après le mariage et que du coup c'était chouette d'avoir un bague canon...Mais si je la regarde tous les jours et que je compte les trous laissés par feu les diamants...Je vais déprimer 😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ok !! Je pense que je vais t'écouter et partir sur la diamanté en or rose
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je suis un peu dans le même dilemme que toi, mais je crois que je suis arrivée à un compromis avec moi même 🤣 Je suis chimiste, je travaille de mes mains, j'ai effectué des taches de manutention sur des tôles de plusieurs kilos... Et je resterais raisonnable pour la bague, du coup, pas de diamant, une matière ultra résistante... Je pleurerais trop si jabimais mon alliance !
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vue de ton métier fait attention jai travailler en bijouterie et on déconseillais ce type pour le métier manuel
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Donc pour toi la première, ça craint ?
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait toi plaisir prend celle qui te plais le plus après assur toi juste que les diamants soient en certi clos cela permettra un meilleur maintien que les griffes colle sur la première 😊 bon courage pour ta recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration