Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Addicte Septembre 2020 Corse

choix alliances 💍

Marlene, le 11 Février 2020 à 09:53

Publié dans Mode nuptiale 45

Coucou les FM ! 👰🏻 Samedi nous allons choisir nos alliances et je suis en plein doute ! J’avais déjà fais un repérage dans cette même boutique et j’avais flashé sur deux modèles d’alliance en diamants en demi (un seul côté de la bague) Mais voilà, les diamants ne sont pas sur rails, ils ne sont pas...
Coucou les FM ! 👰🏻

Samedi nous allons choisir nos alliances et je suis en plein doute !
J’avais déjà fais un repérage dans cette même boutique et j’avais flashé sur deux modèles d’alliance en diamants en demi (un seul côté de la bague)
Mais voilà, les diamants ne sont pas sur rails, ils ne sont pas « incrustés » mais sertis en griffes ou barrettes donc je dirai « en relief au niveau du touché »
J’aime beaucoup mais j’ai une appréhension sur le long terme, peut être de perdre un diamant 💎 ?
Est ce que l’une d’entre vous a déjà opté pour ce type d’alliance ? Ou avez vous des retours sur des personnes déjà mariés qui en ont ??
Par la même occasion j’hésite entre ces deux tailles de diamants (j’aime la plus grosse mais est ce que mon solitaire de fiançailles ne fait pas trop petit à côté)?
Désolé pour le pavé les filles je suis perdue !!

45 Réponses

• Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina,
    Oui j’aime beaucoup le serti griffe les barrettes aussi j’ai bien aimé après comme mon solitaire est serti griffé je sais pas si ça choquerai si c’est différent, elles brillaient aussi de mille feux 🔥 🤩
    Oui je vois ce que tu veux dire non après la plus grosse n’était pas du tout à ma taille normalement les diamants ne vont pas autant sur les côtés !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens-nous au courant de sa réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton conseil ! Oui je vais lui poser la question quand j’y retourne !
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍😍😍 trop hâte de choisir et de la porter !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marlene
    Jai moi aussi choisi une alliance sertie griffes diamants (le serti griffe est aussi ce qui permet le plus de brillance des diamants). Par contre jai choisi un tour complet et pas un demi tour. Je ne pourrais pas te faire de retour sur la qualité car je n'ai pas encore récupéré mon alliance mais le serti griffes cest ce que je préférais car les alliances étaient beaucoup plus brillantes.
    Si tu portes ton alliance avec ta bague de fiançailles je te conseillerais de choisir la plus fine car la plus épaisse a l'air d'écraser ta bague et on dirait quelle paraît trop lourde par rapport à ton doigt Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Énorme préférence pour la plus petite des deux ! Pour l’entretien demande conseil au bijoutier Smiley smile pour ma part je n’ai jamais porté ce genre de bague donc je ne peux pas t’aider plus :/
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Saône et Loire
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je la porte au quotidien. Et je l'entretiens pas plus que ça. J'ai du la faire "réviser" une seule fois !

A mon avis, c'est pas la peine de te faire peur en pensant perdre un diamant. Si t'as flashé vas-y ! Tu as juste à choisir la taille !

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour tes conseils !
    Non pas un seul problème sur mon solitaire, 6 ans c’est pas mal j’imagine que tu la porte au quotidien en plus? Oui je comprends ce que tu veux dire pour la taille la première elle est légèrement plus fine que le solitaire et la deuxième oui c’est vrai un peu plus large !
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Saône et Loire
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ton solitaire est serti griffe également. As-tu déjà eu un problème ?

De mon côté, ça fait plus de 6 ans que je porte le mien et je n'ai eu aucun souci. Je fais le même choix que toi avec une alliance diamant demi tour serti griffes. J'ai pris la taille de diamant qui donne à la bague la même largeur que la largeur de la bague portant le solitaire (soit 2 mm dans mon cas). C'est ce qui m'a été conseillé pour ne pas "écraser" le solitaire justement. Je ne sais pas si je suis claire ! J'ai une préférence pour la plus fine en tout cas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que ça me ferait peur aussi !

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est ce que je me dis aussi mais le bijoutier évidemment me dit que ça ne peut pas bouger! Haha
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour la taille ça ne me choque pas, après pour la perte de diamant forcément il y a un risque si ils ressortent ... :/

• Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    choix alliances 💍 1
    choix alliances 💍 2
    Avec les photos c’est mieux !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux