Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Choix bouquet

Laetitia, le 28 Février 2025 à 18:28

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour la communauté, Après les mois à me creuser la tête sur le bouquet de mariée avec ou sans originalité ou simplicité, bouquet ou éventail fleuri... J'ai fini par trancher plus qu'à m'y tenir j'ai l'impression d'être la seule à être indécise sur ce sujet et vous ça a été une évidence ? Au final...
Bonjour la communauté,
Après les mois à me creuser la tête sur le bouquet de mariée avec ou sans originalité ou simplicité, bouquet ou éventail fleuri...
J'ai fini par trancher plus qu'à m'y tenir j'ai l'impression d'être la seule à être indécise sur ce sujet et vous ça a été une évidence ? Au final j'ai choisi ce modèle avec du muguet mais des roses bicolore. Pour rappel ma robe est remplie de fleurs brodées cfb_1790693.jpg

cfb_1790695.jpg
Ps:je cherche toujours le détail dans toutMuguet=mai (mois de mon anniversaire, mois du mariage, et une référence à alice chanson "un matin de mai fleuri") et j'adore l'odeur Rose= rose blanche peint en rouge de alice et ça reste le symbole de l'amour par excellence

47 Réponses

• Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est très beau ce bouquet et j'adore le muguet 😊 moi ça à été une recherche de 1 semaine à peut prêt 🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est une superbe idée et ça ira très bien avec ta robe !
    J'adore le muguet 🥰
    Ici ça n a pas posé problème car j'ai juste indiqué que je voulais quelque chose de destructuré et coloré Je lui fais confiance pour la réalisation je lui ai montré mes inspirations
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le stress je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment il a pu oublier de le commander
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari le jour j c’est précipité au fleuriste et leur a poser un dilemme en leur disant « je me mari dans quelques heures je veux un beau bouquet! » tout en sachant que je voulais des fleurs blanches et ils était à 3 sur mon bouquet au final il était magnifique comme je le voulais !!! Choix bouquet 1

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général ca fleuri pendant tout le mois de mai après si ce n'est pas possible la fleuriste sera honnête avec moi
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super joli. Mais je suis étonnée pour le muguet. Ça ne fleurit pas longtemps, il faut vraiment que ça tombe au bon moment.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté easy mais en vrai je me suis pas encore penchée sur la question Smiley xd

Je pense que je ferais confiance à ma fleuriste aussi. Elle déborde d'idées super originales et on a déjà parlé des fleurs que j'aimais et des couleurs qu'on veut dans la globalité, j'imagine qu'elle va se débrouiller avec ça aha

Après, là où je te rejoins totalement, c'est sur les symboliques des détails ! J'essaye aussi d'y faire super attention pour l'ensemble de nos choix

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhh choquant pour une fleuriste qui n'en connaissait aucune Smiley surprise

Oui surtout qu'en étant en robe c'est pas comme les mecs on n'aura pas de poches pour mettre nos mains là-dedans Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va avec ton thème le sac.
    Je me dis que si j'ai rien en main je vais pas savoir quoi faire de mes mains et pour trancher j'ai demandé à monsieur au final sans lui indiquer le genre de fleurs.
    Pour les centres de table je lui ai énumérer les variétés que je mets au dessus de pile et de saison à indiquer à la fleuriste il n'en connaissait aucune 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on s’était vu sur le rdv technique a bord mais je me suis réservée un plan B
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle t'as toujours pas fait de retour c'est abusé bon courage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super beau, j'imagine vraiment trop avec tes rose légèrement rouge trop beau Smiley love et bien sur du muguet Smiley winking

J'ai longtemps hésité mais pour d'autres raisons, et finalement opté pour un petit sac à main allant avec mon thème plutot qu'un bouquet de fleur

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est beau c’est doux

J’ai aussi choisi des touches de muguet vu la date, mais à me décider ça a été un casse tête et encore j’ai peur car ma fleuriste est un peu absente ..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j'adore la référence tu as bien raison, le muguet c'est très joli et ça sent super bon !
    Moi j'ai pleins d'idées aussi mais je ne suis pas encore fixée totalement sur mon bouquet 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration