Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Choix chanson

Alicia, le 2 Novembre 2021 à 20:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles c'est encore moi avec mes chansons mais j'ai du mal à comprendre !!!
Déjà j'aimerais qua la mairie mon mari rentre avec tout les invités et attende que j'arrive (pour avoir l effet de surprise), du coup déjà avec qui je dois rentrer à ce moment là ? Deuxièmement est ce que je peut mettre des chansons quand je le veux ? Par exemple je rentre à la mairie je met une chanson, je rentre à l'église je met une chanson, échange d alliance chanson, départ chanson etc etc ?
Et petite dernière question, à l église comment ça se passe ? Les invités doivent s installer en premier ? (Qui les installent?) Et après mon mari rentre avec sa maman et moi avec mon papa c'est ça ? Donc les témoins sont déjà dans l église lors de notre rentrée ???Merci pour vos réponses

7 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Novembre 2021 à 18:02
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia,
    Je dirais que pour la mairie, il faut vous renseigner directement auprès d’eux pour savoir si vous pourrez mettre de la musique. A savoir que ça sera certainement via un téléphone portable ou une enceinte portative à prévoir.
    Pour l’église, vous pouvez tout à fait prévoir des musiques à chaque moment important. A faire valider par le prête par contre.Ensuite pour l’organisation des différentes entrées, il faut savoir qu’à l’église les personnes se placent comme elles le souhaitent mais en général de façon naturelle y a une hiérarchie qui s’installent. La famille et les plus proches des mariées devant et les moins proches à l’arrière. Après en général les témoins entrent suivi du marié avec sa maman et enfin de la mariée avec son papa.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alicia 😊

    Je vois que nos FM ont déjà répondu à la plupart de tes questions 🙂

    Au niveau de la musique, je t'invite à voir directement avec ta mairie et ton église ce qu'ils autorisent.

    Quelle chanson souhaiterais-tu mettre pour ton arrivée à l'église ? 👰

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la mairie je te conseille de voir directement avec eux car dans certaines mairies on ne peut pas mettre de musique. Pour l’église je ne sais pas je n’ai pas fait de religieux
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas vraiment de règles 😉
    Pour la mairie et l'église, j'avais souhaité que les invité entrent avant nous. Puis ensuite mon mari, les témoins, le cortège et moi à la fin♥️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour la mairie nous avions une chanson d’entrée, une pour les alliances et une pour al sortie. Nous étions rentré chacun son tour comme pour l’église. Pour l’église nous avions prit des musiciens qui avaient joué une chanson pour l’entrée de mon mari et sa maman, une autre pour mon papa et moi. Ma belle mère et mon père étaient nos témoins en Espagne cela se passe comme ça à l’église donc pas d’entrée de témoins. Ensuite nous avions des musiques pour les temps forts, l’Ave Maria, la musique pour l’échange des alliances, une pour la communion, une pour la bénédiction finale, une pour les signatures et une pour la sortie. La musique était un vraie plus à l’église ça rendait le lieu encore plus magique.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De part mes connaissances, pour l'église, normalement les invités rentrent en premier, se placent où ils désirent. Généralement les personnes les plus importantes aux 1ers rangs et chaque famille correspondante côté du Marié/mariée. Le curé peut expliquer comment se placer aussi. J'ai eu le cas lors du baptême de mon fils.
    Pour la mariée, elle rentre en dernière avec généralement au bras de son papa entourés d'enfants d'honneur. Voilà
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je vais te parler pour l’église! Car la mairie on l a faite avant en comité restreint
    Alors à l église les invités rentrent, puis le marié avec sa maman, les témoins et ensuite toi et ton papa
    Nous on a mis qu une seule musique pour notre entrée c’était suffisant au moins elle n est pas coupéeMusique pour les alliance, pour la signature des registres, pour l offrande, pour la vierge Marie et pour la sortie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration