Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Choix date de mariage

Laurie, le 22 Mars 2022 à 21:06 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
On a trouvé notre lieu de réception !!! 😀 Mais pourquoi je suis à la fois excitée et stressée ? 🤔
Question bête mais comment avez vous choisi votre date de mariage ? Ça me fait bizarre de choisir une date au hasard 😅

39 Réponses

Activité récente par HIZZA, le 24 Mars 2022 à 21:00
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus on voulais que ce soit assez vite après notre décision mais au printemps. Du coup on a choisi début mai et on est ravi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je voulais un week end de 3 jour j’ai donc choisi le week end de la pantecote 4,5,6 juin cela permet au invitée de profiter et à nous de récupérer davantage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On voulait Avril / Mai / Juin / Septembre ou octobre , et surtout pas Aout et Juillet trop compliqué pour l'organisation avec les vacances de tout le monde.

On a regarder les dates qui tombaient les samedi en cherchant un chiffre qui nous parlait (genre nos jour d'anniv ou ceux des enfants) ou une date "simpas" a retenir.

On a choisi le 23-09-23

Y a un truc avec les chiffre chez nous ^^

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a choisi de se marier pour mes 30 ans, ça fera une date à retenir en moins pour monsieur et plus de cadeaux Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Hé bien ici c'était initialement la date de nos 20 ans de couple...mais le covid étant passé par là c'est a présent la date disponible de tous mes prestataires pour le report lol....c'est le moins romantique mais ça fera une date de plus a fêter !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande a été faites en juin 2021. On voulait 1 an pour le préparer et qu'il fasse beau mais pas trop chaud. A la base on voulait tout début octobre 2022, on pensait faire des économies mais c'est encore la pleine saison dans le nord. Du coup on a pris la seule date qui restait en septembre 2022 dans notre salle.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On adore l'été et les cigales, donc la saison s'est imposée à nous. Le mois d'août c'était compliqué à cause des gens qui partent en vacances, et comme le 14 juillet tombe un vendredi, on a fixé le 15 juillet pour permettre à nos familles vivant loin de pouvoir profiter d'un looong week-end avec nous !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais plusieurs dates approximatives et j'ai fais en sorte d'en choisir une où la salle, le DJ et le photographe étaient disponibles (j'avais déjà des idées de prestataires bien précises sur certaines thématiques).

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Côte d'Or
    AnaisC21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos parents se sont mariées le 22 juillet donc nous avons choisi de nous marier également à la même date.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous marier l’été mais pas en août (ne me demandez pas pourquoi 😅) et ma belle sœur passe son bac en Angleterre cet été là et ne sera pas revenue en France avant au moins mi-juillet donc ça ne pouvait pas être juin non plus donc ça sera le 29 juillet 2023. L’anniversaire de mon frère étant le 28 on pourra en plus le fêter au domaine puisqu’on l’a loué pour 3 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les 50 ans de mon chéri tombait un samedi donc on a décidé de grouper ses 50 ans et le mariage le 23 mars 2024
    • Répondre
  • Dom's
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haut Rhin
    Dom's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a beaucoup discuté. Je voulais avant septembre 2022 et mon homme ne voulait pas juillet/août et là canicule. Ensuite on ne savait pas sur quoi partir. Monsieur voulait printemps ou automne, mais du coup printemps plus tôt pour le faire avant septembre. Il y a un an du coup j'ai demandé à mon fils qui avait 15 mois. Je lui ai récité les mois de l'année pour voir sa réaction 😆. Je suis allé chez monsieur et j'ai dit ton fils est d'accord avec toi pour le printemps il a dit oui pour mars avril et mai. Monsieur a dit pas mars avril il peut encore faire froid, mais mai c'est le meilleur mois je pense. J'ai regardé les samedis de mai et le samedi 7 mai c'est ma fête, c'est le seul jour de mai qui ai du sens. J'ai proposé, monsieur à accepté et voilà 😀
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous voulions nous marier l’été en août mais malheureusement plus de date en mairie donc on a demandé septembre quand on m’a proposé le 18 j’ai dit oui de suite car mon homme est né un 18 (mais en août 😅)
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le mois de Mai parce que je voulais me marier dans le beaux jours et Mai c'est un peu un compromis pas les grosses chaleur de l'été et pas la pluie et la fraîcheur du printemps ça me semble bien et j'ai choisi le 20 parce que c'est le week-end de 4 jours l'ascension et que j'ai de la famille à l'île de la Réunion ça tombe pendant les vacances scolaire de la bas donc pas d'excuses de dire que les enfants peuvent pas raté l'école 😅
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on voulait le 13 aout par rapport au pont, mais la salle etait pas disponible, et nous a proposé le 9 juillet, pas trop loin d'un jour ferié non plus, donc on a dit oui ☺️ et en vrai j'aurai pas trop aimé me marier un 13 😂

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a choisis septembre parce que ça fera 10 ans le 6 septembre 2023 et comme on veux qu’il y est du monde 😂 se sera le week-end avant le reprise donc le 2 septembre !!
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et félicitations pour votre lieu c’est un grand pas ✨
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je comprends le sentiment ça peut paraître aléatoire mais souvent ce n’est pas si aléatoire que ça, les mariées décident parfois en fonction de la disponibilité du lieu pour lequel ils ont eu le coup de coeur, une saison qu’ils apprécient particulièrement, le mois de leur rencontre, un mois où il n’y a pas d’anniversaire…
    Ici nous n’avons pas choisi au hasard. Nous ne voulions ni d’un mariage d’été ni d’un mariage d’hiver. Nous adorons l’automne tous les 2 mais trop de risque de pluie, donc c’était évident, le mariage sera au printemps, pendant le joli mois d’avril. La famille de mon mari venant des USA (où les congés payés n’existent pas) nous avons choisi notre week-end en fonction d’un jour férié en avril pour que ça soit plus simple 😃
    Mais nous n’avons pas encore trouvé notre lieu 😣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurie,
    Nous sommes parti sur les vacances d’été pour permettre aux invités qui viennent de loin d’être aussi en vacances et août de cette année parce qu’en juillet ma fille est chez son père puis fin août parce que c’est à cette période que nous nous sommes rencontrés
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons bloqué les deux dates dispo du domaine au printemps. Un autre couple avait bloqué ces deux dates là avant nous et nous avons eu la date qu’ils ne retenaient pas.
    Nous voulions seulement une date au printemps ; la disponibilité du lieu a fait le reste
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous choix par rapport aux vacances pour permettre aux invités éloignés de venir.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la famille de loin donc on a choisi en fonction des ponts
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions seulement nous marier au printemps, pas de date précise
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a choisi ke 13 août pour le week-end prolongé
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi au pif 😂 A la base on voulait le 6 août (je sais pas pourquoi) mais salle plus dispo en août donc c’était le 23 ou 30 juillet, sauf que le frère de monsieur s’est marié le 23/07 donc on a choisi le 30 juillet 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors nous au départ on voulait se marier pendant les beaux jours, mais en juillet beaucoup de nos invités partent en vacances et en août nous avons les anniversaires de notre cadette et de notre bébéainsi que de trois membres de notre famille .
    Nous partions du coup sur le 16 septembre.Puis finalement nous optons pour un mariage d'hiver. Nous avons choisi 14 jours avant Noël histoire que les invités soit tranquille le week-end entre notre mariage et Noël. Décembre représente beuacoup pour nous, c'est notre mois de rencontre.
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment elles auront lieu fin mai donc si on choisi le dernier week-end de Juin je pense que l'on est tranquille... Je demanderais quand même à la mairie si ils servent de bureau de vote
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Les dates précises ne seront pas connues avant 2024. Donc si votre mairie sert aussi de bureau de vote, évitez Mai et juin pour être tranquille. ( pas facile ). J ai déjà vu des posts de FM à qui des mairies annulaient au dernier moment car élections et c'est assez stressant et compliqué à gérer ensuite...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que vous devez choisir juin et qu’il n’y a pas de dates symbolique pour vous, vous pouvez choisir au hasard. Et croiser avec les dispo d’un traiteur.
    Pour nous le choix de la date, ça a été du hasard. Enfin à moitié. Comme je suis prof, on fait pendant les grandes vacances. Mais sinon c’est tout. On a mis toutes les dates de juillet et août 2024 (sauf les deux première de juillet parce qu’il y a les corrections et oraux du bac) sur des bouts de papier et on a tiré au sort. C’est tombé sur le 10 août. Le hasard total!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui merci beaucoup pour l'info !!!
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins, vous avez le choix. Je ne sais pas quoi vous conseiller pour le choix.
    Moi j'ai choisi mi août car symbolique mais aussi je sais que je serais en congé avant pour préparer tous les trucs de dernière minute
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 2024, il y aura les élections européennes. Elles ont lieu Soit en mai soit en juin. Ça peut être un problème pour la mairie si la salle sert aussi de bureau de vote. Vous devriez vous renseigner ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration