Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Confirmée Août 2019 Morbihan

Choix date selon météo

Ludivine, le 18 Septembre 2017 à 00:14 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.Nous sommes au tout début des préparatifs et nous demandons quelle est la meilleure période pour se marier. Comme les saisons sont un peu décalés et incertaines, quel est le mois ou vous pensez qu'il fera le meilleur temps ? Merci.

27 Réponses

Activité récente par Alicia, le 16 Novembre 2021 à 19:49
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était mi mai ou fin mai votre mariage ? 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça me rassure 😁 car beaucoup me disent qu'il fera mauvais... en mai c'est rarement beau... patati patata ... 😞
    • Répondre
  • Soizic
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Côtes d'Armor
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a fait un super temps… beau et chaud … génial… que du bonheur Choix date selon météo 1

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quel temps avait-il fait finalement ? Je me marie en mai 2022 😬
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine Smiley smile

    Effectivement maintenant il est de plus en plus difficile de connaître la météo à l'avance, avec le changement climatique et tout. La saison où il fait beau c'est l'été en général, après ça dépend aussi où tu habites, si tu auras de la chance ou pas avec la météo ce jour là.

    Comme le disent les filles il vaut mieux choisir une date en fonction d'un choix personnel ou en fonction du prix des prestataires Smiley winking


    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est peu difficile à prévoir. L'été à la limite mais apres tu ne sais pas. Choisissez en fonction de votre saison préférée, par rapport au lieu que vous aimeriez et aussi au photo (pour le coup l'été pas top s'il y a trop de soleil) ! Et surtout en été il y a beaucoup de monde en vacances :\!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu habites où. Nous il a fait beau ce week-end là
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au delà de la météo je te conseillerai de choisir ta date par rapport à des événements personnels et non personnels. Quesako?
    Événements personnels : la date d'anniversaire de votre rencontre par exemple
    Événements non personnels : éviter le mois de la coupe du monde 2018 par exemple Smiley smile
    Ta question est toute légitime ! Depuis petite je pense aux mariés les samedis quand il fait beau et encore plus quand il fait moins beau. Si seulement on pouvait contrôler le temps le jour de notre mariage...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BEH moi à la base je voulais me marier début juin avant le début de l été donc en général il fait beau mais pas encore trop chaud sauf qu on peut pas le frère et témoin de mon chéri qui habite très loin ne pourra être la qu en août donc j espère qu' il ne fera pas hyper chaud car ça ne sera pas agréable :-/ limite la pluie ca me generait moins car on pourra prévoir les parapluies ...mais la chaleur avec ma robe et son costume on sera en nage ^^
    • Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisi avec ton coeur
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À moins d'avoir des actions chez météo France 🇫🇷 lol 😂 impossible à savoir !!! Nous on a choisi mai 2018 pour avoir un week-end à rallonge 😉😉et pour la météo Ben on verra !!!
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hélas impossible de savoir Smiley smile mais prévoir une plan B , nous , nous avons un petit abris juste devant la salle au cas ou ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pensait vraiment que c'était septembre. On avait un beau début d'automne ces dernières années, mais là je crains fortement notre WE prochain... pourvu qu'il pleuve pas pour les photos.
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je me suis mariee le 26 aout cette annee et on a eu tres chaud la veille le deluge et le 27 à 8h00 du matin un orage qui a embarqué un des barnums pour le lendemain!!! Et je degoulinais sous mon jupon et cheri aussi
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la,je crois que ce sera avec beaucoup de chance. Nous avons pris fin avril par rapport aux vacances scolaires et non par rapport a la météo.ceci dit,a cette période,depuis quelques années,il faut "beau" mais pas particulièrement chaud. Par contre,les jours sont plus long.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est différent d'année en année. Je me marie le 25 août 2018, j'espère qu'il fera le même temps que cette année super beau mais pas trop chaud
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut être pas ce que tu veux entendre mais..tu ne trouveras pas le mois avec moins de risque....c'est incontrôlable ....blanc seule chose que tu peux faire c'est choisir une salle qui te permet un plan B en cas de mauvais temps..nous par exemple nous avons 2 préaux
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très aléatoire. Nous avons choisi fin mai car les grosses chaleurs à transpirer ce n'est pas pour nous mais bon on sera la météo sur que le jour j !!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest super aléatoire !! Et chaque année est différente!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai penser aux congés d'été ! Au moins Juin sa ne bloque pas trop les gens! Bien sûr je vais prévoir un plan B en cas de pluie mais j'essaye de trouver le mois ou il y a le moins de risque
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme en prevoyantla periode tu ne peux pas forcément avoir beau temps il faut l accepter et puis prevoir on ne sait jamais malheureusement
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a absolument aucune règle .. on avait choisis début septembre car habituellement très beau! L'an dernier à la même date il faisait 27 degrés, c'était caniculaire jusqu'à mi septembre! Nous ... on a eut 13 degrés le matin du Mariage et 18 l'am! Il pleuvait des cordes le matin un temps affreux et heureusement ça s'est dégagé l'am ms températures très fraîches. Heureusement qu'on a pas choisis les samedis d'après car hier et samedi dernier c'était encore pire en Alsace. On a déjà fait des Mariages en juillet et en août c'était pareil ... 18 degrés ... donc bref! Je dirais pour mettre toute les chances de votre côté: de début Juin à fin août/ début septembre! Mais prévoyez déjà un plan B car sinon c'est la panique la dernière semaine et pour l'avoir vécu c'était horriblement stressant de devoir trouver des tonnelles au dernier moment. Problème par contre de faire son Mariage en plein mois de juillet/ août: les gens partent en vacances alors il risque d'y avoir du Monde en moins ... prévenez suffisamment tôt!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut TOUJOURS prévoir un plan B spécial pluie c'est trop triste de voir les mariés dont la réception est un peu tombé à l'eau à cause du mauvais temps et cela en toutes saisons... Nous on a plutôt choisi notre date pour la disponibilité des invités (vacances scolaires, etc...) Et maintenant on croise les doigts pour avoir soleil et sinon ce sera plan B spécial pluie Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr vos conseils. Je pense qu'on va partir sur le mois de Juin, je pense que c'est le meilleur mois pour mettre toute les chances de son côté niveau météo. D'autant plus que je suis en Bretagne est Que le temps est plus incertain que dans le Sud 🙄
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a évité les deux mois d'été pour éviter un mariage avec la canicule. On déteste tous les deux la chaleur, du coup c'était une évidence.

    Mais y'a pas de week-end idéal au niveau météo, c'est forcément un peu l'imprévu...
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun moyen de le savoir. Le temps est tellement variable. Moi j'ai choisi le moi de mai car on a pris sur un jour férié. Apres généralement au mois de juin et septembre le temps est agréable.
    • Répondre
  • Ninou
    Mariée Addicte Août 2017 Hérault
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, c'est très compliqué de choisir la date par rapport à la météo. Ça change beaucoup d'une année sur l'autre en plus et puis d'un week-end à l'autre... Évidemment pour mettre toutes les chances de ton côté, juin, juillet et août c'est parfait. Mais il peut également pleuvoir pendant ces mois... !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration