Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Choix de bouquet de mariée

Aurelie, le 29 Octobre 2020 à 14:08 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, on avance.
ce mois-ci il était prévu de réserver le fleuriste et choisir les alliances. J'ai finalement arrêté mon choix de bouquet sur un bouquet classique avec tiges un peu apparentes, le reste est entourée d'un ruban organza blanc comme ma robe avec liseré doré finissant sur un noeud avec longueur pendante. J'ai écarté l'idée du bouquet cascade pour ne pas cacher les volants asymétriques sur la robe.
J'ai réservé le fleuriste sur la base de feuilles d'olivier, d'eucalyptus, de roses blanches grosses et petites, de lysanthius, d'astrangia, et de lavande.
Mon inspiration sans les pivoines trop volumineuses à mon goût :Choix de bouquet de mariée 1
J'ai fait ajouté 2 petits bouquets pour les petites filles, sympas pour les photos de groupe. Ruban qui est plus blanc que sur la photo :Choix de bouquet de mariée 2
Pour les alliances, nous étions allés au salon de l'alliance où j'ai galéré pendant 2h à déterminer ce qui m'allait et me plaisait 😱. La conseillère a été très patiente. J'ai fini par écarter les modèles les uns après les autres pour finir avec la bague la plus chère du salon je pense à 6000 eur. Quand chéri a déroulé l'étiquette, ses yeux ont roulé 😂. Même avec geste commercial important, c'était hors budget.
En cherchant sur le net, c'est chez histoire d'or que je l'ai retrouvée en la choisissant moins large sauf que je dois choisir pour la gravure entre la date ou les initiales 😭. Donc c'est toujours en réflexion. On va dépasser le budget de 500 EUR au final. La prendre plus fine encore, ça ne va pas, elle ne ressort pas par rapport à la morphologie des mains. J'ai des mains plutôt courtes. Donc on va faire avec.

12 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 29 Octobre 2020 à 21:14
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça monte très vite dans les salons... Enfin c'est le seul symbole qui ne nous quitte plus alors on peut essayer de se faire plaisir... Enfin chacun selon son budget.... On espère trouver les deux pour 2000€ maximum...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comptais sur les salons pour me donner des idées, pour voir ce qu'ils proposaient, mais ils ont tout annuler dans ma region. Après, je me dit que notre mariage est en juillet prochain, d'ici la, on croise les doigts pour qu'il y ai des ameliorations

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil il est mécanicien donc pas d'alliance quasiment en règle générale au quotidien. Elle sera conservée dans une boîte dédiée.
    Il ne compte pas mettre beaucoup dessus.
    On va essayer d'ajuster le budget.
    Les salons du mariage ont été annulés effectivement. Seul celui de l'alliance était maintenu sur réservation avec un protocole. C'est galère.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était au salon de l'alliance de Nice. Il me restait les 2 mêmes alliances de 2 largeurs différentes. J'ai opté pour la plus large sauf que son poids en or et la qualité des diamants étaient au max.
    Je demandais si on pouvait moduler certains critères pour descendre son prix et non. Donc on est reparti sans.

Chez histoire d'or, il y a ce modèle en différents carats et largeur. Même au max ça n'excède pas 2600 eur.
    Il y avait une alliance que j'avais repérée 1 an plus tôt à un salon. Son prix était de 500 EUR plus cher cette année au salon. Ce modèle ne m'attirait plus. Je voulais retrouver une forme d'alliance plus classique.
    Ca paraissait assez cher ce qui était présenté par rapport aux prix internet.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'inspiration de ton bouquet !! Il va être magnifique, tu as bien fait de retirer les pivoines. J'adore ces fleurs, mais c'est vrai qu'elles auraient mangé ton bouquet vu le gabarit des autres plantes
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est original et beau votre bouquet. Effectivement, hors de prix les alliances, nous on pense viser entre 100 et 200 euros les alliances, sachant que mon homme est mecanicien, il bosse non stop, donc en clair, il va rarement mettre la sienne. Tout les salons de mariage ont été annulé jusqu'a l'an prochain dans ma region, j'ai trop les boules

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne sais pas d'où vous êtes mais je trouve qu'ils sont assez chers chez Histoire d'or... Les petites bijouteries familiales font des prix pour les fêtes ou même gestes commercials avec cette situation
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

J'aime bien le futur bouquet que tu as décris. En voyant le prix de ta bague coup de cœur lors du salon, j'ai eu du mal à ravaler ma salive. C'est clair qu'à ce prix là, elle est pas donnée. Heureusement que tu as pu en trouver une plus petite que celle du salon à un prix beaucoup plus abordable.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout en ce moment l'or a augmenté a fond .
    En tout cas c'est déjà bien d'avoir trouvé j'ai eu du mal moi mdr
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui ça monte vite entre le poids de l'or et les diamants.
    On ne devait pas mettre plus de 1500 pour les 2 ensemble. Finalement la mienne seule est à ce prix. Sinon c'est rogner sur la qualité de l'or, j'ai vu intermédiaire à 535 je crois, entre 325 et 750, et c'est sur internet.
    Je crois que la sécurité de l'avoir en bijouterie serait le mieux pour le SAV.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton bouquet va être très joli, très frais.

Quant aux alliances, c'est souvent un achat qui vient du coeur et le budget est souvent dépassé.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton bouquet vas être magnifique. C'est clair ça coûte chère les alliances . La.mien'e sans diamant en or blanc et doré 600 uros... Ça va vite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration