COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sonia
Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime

Choix de chaussures

Sonia, le 25 Avril 2021 à 14:55 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les FM,
Je suis à la recherche d’infos. En cette période où tous les magasins de chaussures sont fermés, comment faites vous pour trouver les chaussures pour le jour J. Mon mariage est prévu le 16/07/2022. J’ai déjà choisi ma robe, elle est arrivée en boutique pour le 1er essayage. Je m’explique : lorsque je l’ai choisi, comme pour beaucoup d’entre nous, elle n’était pas du tout à ma taille... donc, elle a été commandée avec la lingerie et le jupon juste avant le confinement d’octobre. Elle est arrivée en boutique courant février, et je devais faire le 1er essayage il y a 15 jours. Or on est de nouveau confiné et magasins de chaussures fermés. Je n’ai pas l’habitude de porter des talons, donc j’ai opté pour des sandales avec un petit talon (modèle basique avec une bride autour de la cheville et une bride sur le pied.) pour l’instant, je n’en ai vu que chez certaines marques gemo, chaussea (je n’ai pas un gros budget et je ne veux pas forcément mettre très cher pour des chaussures que je risque de porter uniquement le jour J).
Avez-vous déjà commandé des chaussures en ligne, sur quels sites et surtout, comment sont les tailles (petites, normales ou grandes).Merci pour votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 25 Avril 2021 à 21:16
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou. Ici je n'est pas de chaussures encore. Ma robe est arrivée je doit aller la chercher le 15 juillet. Mais pas d'essayage 😢 je doit attendre l'année prochaine. Comme je me marie que en 2022... Je profite pour lire les commentaires pour trouver mes chaussures 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, j'ai commandé mes chaussures sur internet, pour le civil ce sont des Rachel Simpson et elles taillent grand donc il faut prendre une pointure en dessous (je fais du 39, j'ai commandé du 38), et pour le religieux des Tamaris, qui taillent normalement (j'ai commandé du 39 pour le coup)
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    J’ai commandé les miennes sur le site officiel « les tropeziennes » ce sont des sandales plates et je suis totalement satisfaites ☺️
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, c’est noté
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour l’info. J’irai voir.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un peu tous 😄 gemo, hm, sarenza, ...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Moi j’ai acheté les miennes sur la modeuse.
    Elles sont arrivées avant hier, j’ai essayé elles sont superbes
    J’ai pris des roses pailletées talon carré 10 cm je crois.En même temps je suis tout le temps en talon j’ai l’habitude de marcher avec.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, je crois que je vais attendre la réouverture. La collection printemps été va arriver en boutique. J’aurais l’occasion d’essayer car moi aussi j’ai les pieds hyper sensibles...
    Merci
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, sur quel site svp ???
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    Coucou pour nous aussi mariage en Juillet 🤞 et moi aussi chaussures plates et petit budget ( ma robe de mariée m'a coûté 60 euros 😅). Je suis trop sensibles des pieds, j'attends la réouverture pour pouvoir essayer. Et puis en été il y aura les soldes. Bons préparatifs et bon achat 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler

On achète souvent en ligne que ce soit pour nous ou pour les enfants généralement il n y a pas de soucis, et si j ai un doute entre deux tailles je commande les deux et je retourne celle qui ne va pas.

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Camille, merci beaucoup pour le retour. Ce qui me rassure, c’est que j’ai encore du temps, pour les trouver, mais j’ai essayé des escarpins et je n’étais pas du tout à l’aise....d’où mon idée de sandales... mariage en été, région chaude....
    merci
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Moi j'ai pris mes escarpins chez gemo, ils sont très bien ! Ils sont d'une belle qualité à l'œil, et pareil, je ne voulais pas mettre un bras dans des chaussures qui vont être compliquées à remettre 😊 du coup pour ce qui est d'acheter en ligne à proprement parler, malheureusement, je ne saurai pas t'aider, sauf que zalando et sarenza ont des super retours 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés