Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan

Choix de date 😁

Céline, le 10 Décembre 2020 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Comment avez-vous choisi votre date de mariage ?
Moi franchement j'ai du bol !!!Quand on a décidé de se marier on s'est dit qu'on profiterai de la venue de mes beaux parents qui viennent toujours la semaine de Noël voir leur fils et leurs petits enfants.On aurait pu choisir le 19 ou le 27...on a pris le 24 décembre !!!Trop contente, on aurait pu être coincés avec le couvre-feu...Et bien on a de la chance !Bon par contre pour la mairie toujours limite à 6 on dirait bien nous deux et nos 4 témoins...Sauf que le conseil municipal (salle des mariages) se tiendra le 16 décembre c'est marqué public limité sur le panneau lumineux de la mairie...je compte bien y aller voir le nombre de personnes et négocier avec le maire. S'il prend 20 personnes en plus de lui et ses adjoints, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas de nos 6 enfants et 4 parents... surtout que nous formons le même foyer !J'espère que votre date ne vous a pas posé de soucis.PS : J'ai récupéré ma robe et le costume de Monsieur cette après-midi, essayages numéro 1 le 28 septembre. Retouches jeudi dernier !La vendeuse m'a dit qu'on était au taquet !Pas la peine d'essayer 18 mois avant...les vendeuses elles préfèrent les essayages à 6 mois du grand jour !Bises et bon mariage à vous!Moi dans 2 semaines je serai en plein repas de mariage !!!

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Décembre 2020 à 17:02
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je vais essayer de te résumer. Demande en mariage le 8 avril 2015, on avait fixé une date au 6 mai 2017. Parce que chéri ne supporte pas trop la chaleur de l'été ça lui arrive de faire des malaises à cause de ça. Le mois de mai étant entre la fin de la fraîcheur et le début de la chaleur, c'est donc un mois idéal. Plus les mois passent, moins l'organisation avance. Comme je voulais absolument conserver la date pour les même raisons que la première fois, on s'est mis d'accord pour le 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé, qui a failli mal finir. Suite à ça j'avais accepté, comprenant son point de vue, d'avancer le mariage civil. Sans avoir vraiment fixé de date et à sa demande pour permettre à mon frère de venir avec sa fille, on se dit que ça sera juillet ou août 2020 pour la mairie et en 2023 pour l'église. En février 2020, je suis obligée d'enclencher une démarche qui s'arrêtera en février 2025. Quelques semaines plus tard, on apprend qu'un certain coronavirus est en France. D'un simple regard on se dit que l'on en est plus à ça près et que l'on attend pour 2021. C'était bien sûr sans compter sur ces deux gros pavés, qui nous sont tombés dessus. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent. Finalement chéri me dit comme ta démarche administrative prend fin en février 2025, attendons cette année là, soit pour nos 10 ans de vie commune, pour nous dire oui civilement et religieusement le même jour. Notre mariage aura donc lieu le 12 juillet 2025.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que nos parents sont un autre foyer et mes beaux-parents aussi. Sauf que je vois régulièrement mes parents pour assistance aux personnes, je leur fais des courses ou des démarches administratives...mon fils y va régulièrement aussi pour voir son Papy, il est au courant de son cancer ...pas les petits. Mes beaux parents ont gardé mes beaux enfants 5 semaines cet été...donc les contacts sont réguliers aussi.
    Il nous faut juste faire entrer 10 personnes (nos 6 enfants qui ne comptent pas chez Jouet club et nos 4 parents) si mon père est en état de venir car il commence la chimio le 21...
    Bref c'est pas évident ! On ne va quand même pas être obligé de laisser des enfants et des personnes âgées à la porte ?! Ou faire un tri parmi nos 6 enfants bonjour la loose !Les connaissant s'il y a un tri à faire les grands laisseront les petits entrer ou alors à la mousquetaires... personne ne rentrera.À Paris ils ont droit à 6 invités c'est lamentable où est l'égalité pour tous les citoyens !!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline,

    Je suis contente de te lire ! Ca va être super !
    J'ai hâte que tu puisses nous raconter tout cela 😘😘

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a choisi le 10 juillet 2021 car on voulais ce marier en été pour que je puisse avoir une robe à bras nu mais aussi car le 10 juillet est le jour où on c'est pacser il y a 1an et puis je me souvien plus de la date de sa demande en fiançailles qui était aussi on été donc prendre la date du pacse sa semblait pas mal 🙈😂
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous nous souhaitons une date ou nous pourrions réaliser, ou du moins ou nous aurons le plus de chance, pour réaliser une cérémonie laïque en extérieur et éviter les vacances scolaires ou beaucoup partent donc le 18 juin est parfait pour nous.

    Pour la mairie c'est une bonne idée ta négociation par rapport au conseil municipal. Pourquoi euh peuvent être 20 et pas vous ? Par contre tu ne peux pas dire que vos parents font parti du même foyer. Un foyer c'est un ménage qui vie au même endroit do'c malheureuse cet argument ne passera pas. Mais tu peux dire que dans tous les cas vous serez tous ensemble le soir même alors pourquoi interdire en mairie ?
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que nous habitons loin de la famille et des amis,on visait forcément les grandes vacances pour que les gens puissent être là:l'école s'arrêtant parfois au 4 ou 6 juillet,les vacances se faisant surtout entre le 12 juillet et le 20 août, et bien le 9 était la date parfaite.Demande faite en 2020 donc 2022 était naturel pour nous afin d'épargner et d'avoir le temps.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ben t'aurais pu prendre n'importe quelle date entre le 21 juin et le 21 septembre alors...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le 26 Juin 2021 car on voulait se marier en été!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, moi j'ai ma témoin qui nous en a fait un depuis le premier décembre...
    Vu qu'on se marie le 24 !
    Nous c'est le vrai calendrier de l'Avent et tous les ans ça sera pareil... Calendrier de l'avent de notre anniversaire de mariage !!!Trop bien cette date
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu adores les dates, je te conseille ça :
    https://communaute.mariages.net/forum/le-super-calendrier-de-lavent--t563610

    😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'adore les dates. On s'est rencontré le 19 mai jour d'anniversaire de son père. On a annoncé notre mariage à sa mère pour son anniversaire à elle le 19 septembre...le 24 décembre c'est le réveillon on aura nos 6 enfants avec nous c'est top!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ah, c'est une évidence alors pour vous avec ce timing, c'est beau ! J'espère que tout se passera bien au niveau d'organisation !

    On a organise notre mariage en 9 mois. Je croyais ca impossible en voyant les FMs ici ;-) , pour lesquelles c'est parfois 18 mois ou 2-3 ans. La date n'a pas été signifiante, je voulais que ce soit en été, mais pas pendant les vacances, pour que nos invites soient la. On a vise le mois de juin, la salle et d'autres prestataires ont été dispos, donc... pourquoi pas :-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi le date au pif lol ce qui nous arrangeait au niveau du travail
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui il y a intérêt ! J'ai bossé pour eux en plus. Et mes parents s'y sont mariés en juin 2019...ma mère a attendu 42 ans et demi. Moi j'ai rencontré mon chéri le 19 mai dernier !!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a choisi par rapport a la salle de réception il restait que une date pour 2022 donc autant dire qu'on a sauté dessus 🤣
    C'est une bonne nouvelle pour vous sa approche a grand pas 😊 j'espère que la mairie sera compréhensive 🤞
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devait être le 10 octobre mais reporter et changement de mairie du coup Mr voulait durant les vacances d'été et le 3 juillet était le seule créneau dispo pour ma salle mais ça me convient 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le pratique et lointain 😊 demande en février dernier on est parti sur le 6 août 2022 car ce sera pendant mes vacances et que monsieur pourra mettre ses jours de congés mariage la semaine d'avant et enchaîner avec ses trois semaines de vacances derrière 😁 et pour l'année c'est juste qu'on voulait mettre de côté et repartir pour le budget.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu cherches les arguments a donner avec preuves.. quel sherlock Holmes.. . Tu nous diras ce que ca a donné. Belle soirée et belle enquête
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration