Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse août 2025 Loiret

Choix de la bijouterie

Laetitia, le 8 août 2024 à 18:51 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

En pleine hésitation sur où acheter nos alliances, je m'explique sur ce qui me freine et si vous avez des retours à me faire, je suis preneuse Smiley smile

Les bijouteries chaîne style Histoire d'or, Cléor etc... : je me dis que la qualité n'est pas incroyable, des diamants qui se barrent, un service après vente pas extraordinaire (Bon, je n'ai jamais testé les alliances chez eux par contreXD )

Les bijouteries de quartier : si elles sont amenées à fermer définitivement, que devient la garantie ? Le service après vente ?

Il ne me reste que par déduction, les bijouteries joailleries de "luxe" avec une certaine renommée où là je n'ai pas trouvé de point négatif, si ce n'est que le prix pour certains bijoux est exorbitant.

Je précise que nous voudrions des anneaux simples, traditionnels.

Merci en tout cas pour vos retours Smiley winking

18 Réponses

Activité récente par Charlène, le 11 août 2024 à 09:52
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille les bijouteries histoire d'or etc, car c'est de la mauvaise qualité !
    Nous avons pris nos alliances dans un salon du mariage et c'est une bijouterie du sud de la France, garanti à vie.
    Après je ne me suis pas posé la question si la bijouteire liquide. 🤣
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris au manege a bijoux dans les leclerc. Les 2 pour 160 euros en argent elles sont niquel
    • Répondre
  • LR
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous préférons le choix d'un artisan, les prix sont raisonnables et pas plus cher que en grande boutique. L'expérience client est incroyable, ils prennent vraiment soin de leurs clients. Concernant tes inquiétudes concernant la garantie, mes parents ont fait leurs alliances chez une grande marque pour un prix non dérisoire, et la qualité n'est pas exactement au rendez-vous. Ma mère a des diamants qui tombent et franchement le service client ce n'est pas du tout ça ... Mon joaillier propose un service client et une garantie avec des réparations et remplacement gratuit si il y'a un défaut de manufacture qui a entraîné un soucis. De toute façon, grande ou petite enseigne on est jamais à l'abris qu'ils ferment définitivement. Autant faire appel à un artisan local, qui fera une belle bague sur mesure et personnelle, plutôt qu'une grande enseigne même de luxe.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon si tu as du mal à trouvé le coup coeur ou le type d'alliance il y' aura bientôt le salon de l'alliance sur Paris le 14 et 15 septembre avec une offre sur la deuxième offert.

Moi j'ai trouvé une créatrice de bijoux et vends des bijoux d'autre marque de créateur ( joailleries fines) qui est dans ma ville elle va nous créer les alliances en or jaune 18 carat avec des finitions de type texture.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour ma part ma bague de fiançailles vient de chez Cleor et je la porte h24 même au travail, aucuns diamants n’est parti 😅 ma bague de pacs pareil (la vie en or) sertie de Pierres, aucunes ne manque à l’appel bien qu’elle soit creuse et un peu fragile
    ça doit dépendre de plusieurs paramètres, nos alliances viennent de bijouteries « chaîne » en 18k, simples aussi, je trouve que justement la renommée de certaines bijouteries font qu’il y a abus sur le prix parfois …
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! As tu déjà regardé Les 5 meilleurs bijoux de mariage dans l'Essonne ? Smiley smile

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    M. Rosenberg est joaillier... Mon FM avait commandé ma bague de fiançailles chez lui, et lorsqu'il a reçu la pierre (un saphir), il l'a appelé pour lui dire qu'elle était magnifique et qu'il était très content de faire ma bague a ec une telle pierre ; ensuite il l'a appelé pour lui dire qu'il envoyait la bague en paquet sécurisé et ensuite il a encore rappelé pour savoir s'il l'avait reçue... Vraiment très sérieux, je ne regrette pas du tout et sincèrement, tu vois la qualité du travail 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Oui j'en ai vu des pas mal chez cartier aussi mais ça tape quand même un peu plus haut que mon budget..
    Je garde cette idée dans un coin de ma tête tout de même, merci !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !
    J'avais déjà vu tes alliances sur un autre post et j'ai découvert cette marque comme ça, j'avoue être bien tentée mais il me semble qu'il y a qu'une seule boutique au Luxembourg ?
    Ils ont de très bons avis sur la qualité et aussi sur le service après vente.Monsieur est pas pointilleux comme moi alors pour lui, leurs alliances ressemblent à celles qu'on peut avoir plus facilement dans des bijouteries simples par chez nous.Après rien ne nous empêche de les prendre dans 2 endroits différents car j'aime beaucoup cette marque.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai pris mon alliance chez Cartier. Un simple jonc en or rose et c'était moins cher que chez d'autres marques.
    Il faut comparer. On a eu un super service client chez Cartier à Paris.Mon mari a payé 1150 euros (contre 1400 euros chez d'autres marques ^^)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un artisan joaillier? Je ne sais pas ton budget mais pour un anneau simple (qui plus est si tu as un peu d’or a amener) ça peut passer.

Ma cousine avait pris son alliance à Histoire d’Or. Et au bout d’une semaine deux diamants sont tombés. de mon côté mi chéri m’avait offert une bague de chez Donjon et plusieurs diamants sont tombés aussi.

Mais bon après pour un anneau simple sans diamants ces chaînes peuvent être de bonnes options niveau budget. Tu as aussi le manège à bijoux (Leclerc) qui sont connus pour avoir un bon rapport qualité/prix.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors j'ai le joaillier qu'il te faut ! Par internet, envoi sécurisé, qualité top et un peu tous les styles et tous les prix en fonction de l'épaisseur de ton anneau, de la couleur de lir que tu choisis... Il s'appelle Alexandre Rosenberg, et est situé au Luxembourg, si tu veux jeter un œil ! Choix de la bijouterie 1

Choix de la bijouterie 2

(Il y a d'autres styles bien sûr !)Choix de la bijouterie 3

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Question à poser tout de même pour la garantie. Même si ce n'est qu'un anneau simple (car pour moi, c'est la vraie alliance mais tout est question de goût et d'avis sur la question), je vais quand même y mettre un certain prix, merci pour ton avis
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    D'accord, merci pour votre retour, j'irai quand même regarder ce qu'il y a Smiley smile
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je travaille chez Histoire d’or et je comprends la réticence sur les pierres et diamants vu le nombre de retour qu’on voit… après pour un anneau simple, traditionnel, si vous prenez du 18k vous n’aurez aucun problème chez les chaînes de bijouterie
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est un anneau simple, n'importe quel bijoutier devrait pour la réparer. Smiley smile
    Pour les garanties, j'avoue ne pas y avoir pensé, notre créateur ne nous a rien précisé mais je sais qu'il fera ce qu'il faut.
    Si ton anneau est simple et l'or en 18k, il ne devrait pas y avoir de soucis où alors cela apparaîtra rapidement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir !

Si si mais justement, je me dis que si ça ferme, que devient le service client et la garantie ? C'est ça qui me freine, pas le prix.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas d'artisan joaillier vers chez toi ? Smiley smile
    Pour un anneau simple, les prix ne devraient pas être exorbitant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration