Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Nouvelle Mariée août 2026 Mayenne

Choix de la date

Alexandra, le 11 août 2024 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️
J’habite dans le nord ouest et j’hésite pour la date de notre mariage en 2026.

- 25 avril ou 01 août On se questionne sur la météo car pas trop de solution de repli. Le 1er août c’est l’anniversaire de ma témoin et le 26 avril celui de ma sœur.
Besoin d’avis Smiley smile Merxi !

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 août 2024 à 10:10
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sa sera le 4 août 2026 par facilité donc comme la météo est capricieuse choisissez la date qui vous conviennent le mieux
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J’opterais pour le 26/04. Effectivement, on ne contrôle pas la météo mais ça te permettrais d’avoir tout tes invités disponibles.
    Et puis, pour certains lieux par exemple, tu pourrais encore être considérée comme « hors saison » et payer un peu moins cher 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais a n'importe quel date la météo peut être mitigée. Je suis en Normandie et la canicule sur Cherbourg on ne connaît pas! Honnêtement, on a eu des plus beaux week-ends en Avril!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Voici un article qui pourra peut-être t'aider à choisir ta date :

Choisir sa date de mariage : les 7 critères à avoir en tête
    Malheureusement question météo tu ne pourras jamais rien prévoir.Le mieux serait- surtout de voir les dates disponibles des lieux qui pourrais vous plaire dans votre région et faire votre choix en fonction de cela.
    Tu peux trouver différents lieux de ta région ici , de même que pour les différents traiteurs
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j’ai envoyé trop tôt 😆 Je voulais dire le 1er août tu auras peut-être des proches qui seront en vacances par contre, ça peut être utile de les sonder avant de choisir
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour avoir habité dans le Nord Ouest toute mon enfance (Normandie) j’aurais opté pour le 1er Août. Certes, peu importe la date on ne sais jamais quel temps il fera et on sait bien qu’au 1 août il peut faire moche aussi. Néanmoins je sais pertinemment qu’au 26 avril, même s’il fait beau il ne fera jamais « chaud » dans le Nord Ouest, l’air est frais à cette période de l’année. Et la probabilité qu’il fasse moche est quand même plus élevée au 26 avril, même si ça reste qu’une statistique. Aussi, pourquoi hésite-tu entre ces 2 dates ? Il ne reste plus que ça de disponible en 2026 pour ton lieu ? Aussi le 1
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 25 avril ! Hors saison plus de choix belle météo ou pas souvent il fait meilleur qu’en août (la chaleur écrasante ce n’est pas agréable) les gens sont plus disponibles !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je complète mon commentaire en disant que nous on a eu 30 degrés le 11 mai de cette année alors qu'il a plu tout au long de la semaine et un peu le lendemain donc vraiment y a pas de règle.
    Il faut te trouver un lieu qui permet d'être bien à l'abri en cas de besoin et ça quel que soit la date choisie.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    25 avril sans hésitation !!
    Les prestataires seront beaucoup plus disponibles ainsi que tes invités ^^ La saison des mariages n'en sera qu'à son début donc tes prestataires seront beaucoup plus facilement joignables et tes invités ne seront pas en vacances d'été.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement de nos jours la météo…

Je suis allée à un mariage dans le sud en août et il faisait frais (on avait des vestes), il y a eu du vent et de la pluie toute l’après-midi et un peu la soiree. Et tout a dû se faire en intérieur.

On va dire qu’en terme de pourcentage tu as plus de chance d’avoir du soleil en août. Mais ce ne sera jamais du 100% sûr; si ça se trouve ce sera le seul jour de pluie de l’été et en avril le seul jour de soleil.

Donc difficile de choisir la météo qu’en fonction de la météo.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant en août ou avril … la météo est imprévisible !

J’ai choisi mai grâce au férié et espérant avoir une chaleur décente dans le sud
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a Orléans nous avons choisi en février. Nous prévoyons tout comme si il fait moche et au pire nous adapterons dans l'autre sens. En août il y aura peut-être des personnes absentes.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi en mai, je ne voulais pas en plein été à cause des départ en vacances etc.
    Après tu peux aussi avoir du mauvais temps en août 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ce qui peut t aider à trancher sera la disponibilité du lieu de réception qui t intéresse, ainsi que les autres prestataires.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je dirais que dans ta région la météo a plus de chance d'être clémente le 1er août me semble -t-il... Chez moi dans le Sud il fait trooooop chaud en juillet août, d'où mon choix de septembre...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer