Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2022 Gironde

Choix de la destination

Megane, le 15 Mai 2022 à 10:54 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Voilà je me marie le 1er octobre et nous voudrions partir en voyage de noce juste après, vers le 4, pour une semaine à peu près. Seulement nous n’arrivons pas à nous décider. Moi j’adore visiter de nouveaux endroit et mon conjoint aime se reposer au soleil. Nous avons donc pensé aux Seychelles, Bali, Zanzibar, la Thaïlande ou même la Grèce mais je trouve jamais les mêmes informations. Je ne sais pas si il fera beau ou si ce sera la saison des pluies et je dois avouer que payer 2000€ le séjour pour avoir de la pluie ne me tente pas trop. 😅 Donc je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner sur une destination ou autre ?
Merci à vous ☺️

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Mai 2022 à 10:48
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Megane 😎

Que de belles destinations ! Ça va être top !

Je te conseille vivement de lire cet article 👉 9 destinations pour une lune de miel en automne

Pour t'aider à financer le voyage, tu déposeras une urne dans ta salle de réception ? ✈️

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire appel à une entreprise de voyage il vont pouvoir t’aider et te dire se qui sera le meilleur endroit pour vous et selon votre budget comme sa vous aurez les critères que vous aimez tout les deux
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te donner un ordre d'idée pour 9 jours sur place (on aurait dû en passer 10 et 2 jours de vol mais on a eu des problèmes), nous en avions pour 5000€ avec vol, hôtel pension complète (prix du repas limité), quelques suppléments à l'hôtel (dépassement du budget repas, cocktails...) et excursions.
    Par contre on avait la chambre de base (mais on n'était pas là pour rester dans la chambre). L'avantage de notre hôtel était un vrai accès direct plage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Pour l'Asie à priori ce ne sera pas la saison des pluies, par contre vérifie à quel moment les rizières sont bien vertes selon la destination souhaitée.

• Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n’avais pas réfléchi à ça… 😱
    Bon et bien je vais voir du coup merci beaucoup !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. bon ça va niveau budget. Mais une semaine pour aller si loin, vous allez perdre beaucoup en temps sur place à cause de la durée du trajet.
    Zanzibar c 9h, seychelles 13h minimum et la Thaïlande 15h! Pour moi, en 1 semaine ça ne vaut pas le coup.
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ! Oui oui mais du coup on a 2000€ chacun donc 4000€ juste pour la réservation on avait calculé c’est sûr que 2000 c’est plutôt serré
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ! On a un budget de 2000€ chacun du coup 4000€ pour la réservation car quand on a regarder les prix c’était à peu près dans ces eaux là …
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir été sur l'ile de Rhodes fin octobre, je peux te dire que tu auras beau temps en Grèce début octobre cest sûr!

Pour les autres destinations plus lointaines, je pense que ton budget est très serré!

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les Seychelles, les moussons arrivent vers fin octobre mais pour y être allée en novembre, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie (et elles sont très passagères).
    Par contre le budget de 2000€ est faible pour ce type de voyage entre vols, hôtel, repas et pourquoi pas quelques expéditions.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux c’est d’aller dans une agence de voyage il pourrait mieux te guider
    • Répondre
  • M
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, oui c’est ce que je me suis dis aussi mais j’hésitais encore, ça fais déjà ça d’éliminé 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera la Grèce mais en avril, en fin d'année je pense que tu dois plus viser les îles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration