COVID-19 Nous continuons d’ĂȘtre Ă  vos cĂŽtĂ©s. Consultez notre Centre d'aide.

LĂ©na
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Choix de la formule repas

Léna, le 13 Mai 2021 à 09:23 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour les FM,

Mariage en octobre 2022 on s'y remet et prochaine Ă©tape le traiteur đŸ’Ș Mais voilĂ  entre toutes les formules on se perds.. vous avez choisi quoi vous?
Certains proposent un menu sans VH (Mais donc qui le fait?), d'autres formules sans le fromage ou sans l'entrée..
On aimerait ne pas mettre + de 55e par tĂȘte, repas assis avec la totale mais ça semble trĂšs compliquĂ© Smiley sad
Vous avez fait quoi vous ?

39 RĂ©ponses

Activité récente par Anais, le 3 Juin 2021 à 12:05
  • Anais
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    Hello!
    Alors nous justement pour pallier aux prix un peu excessif de certains traiteurs, on a optĂ© pour un cocktail dĂźnatoire (qui fait office d’apĂ©ritifs et d’entrĂ©e) et le plat principal servi Ă  table.
    Pour ce qui est plateau fromage, dessert ce sera du self service et pour le gĂąteau de mariĂ©e mon compagnon a sa cousine qui est pĂątissiĂšre 😉
    Du coup finalement pour le service traiteur on aura que cocktail dĂźnatoire + plat principal et ça allĂšge bien la facture finale â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Lena! Ok super merci!
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as Ines reception qui fait sans le VH, et aprĂšs je sais plus j'en ai vu tellement lol
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Eleonore j'ai vu 😍
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Essayer l Atelier Nomade, Les cocottes gourmandes et la bonne adresse.
    Je vous les ai noter dans votre post du groupe Herault !
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Bonjour Lena!

Pourriez-vous me donner les traiteurs qui vous proposent sans VH car moi je n en trouve pas !!😅😅😅 je me suis mĂȘlĂ© fait un peu jeter car le traiteur me disait que je lui enlever son gagne pain si je faisait mon VH ailleurs....
    Merci pour l info !!😊
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Pour te donner une idée de tarifs, nous passons par un restaurant (traiteur imposé par notre salle) et nous avons, boissons comprises (alcool en quantité traiteur, soft à discrétion) tout au long du repas, 18 euros par adulte au vin d'honneur (12 piÚces apéritives au choix), 55 euros par adulte également pour un buffet apéritif, entrée plat, fromage, mignardises en dessert. C'est néanmoins un buffet amélioré, pas un simple service crudités et viandes froides dans des plateaux aluminium. On a pris en option un candy bar à 150 euros, 2 fûts de biÚre (on ne paye que ceux entamés), gùteau chez un pùtissier renommé (3,50 euros la part entremet ou choux).
    On avait moins cher mais moins qualitatif. On avait plus cher en repas à l'assiette aussi. AprÚs notre traiteur n'est pas donné pour la prestation et on le sait, mais on gagne énormément sur les prestations en salle (ménage, nappage, service sont compris dans les tarifs, et on repart avec nos restes si on amÚne les contenants nécessaires).
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes vers Montpellier ! Oui c'est clair que le traiteur c'est un post trĂšs important
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis une bonne nĂ©gociatrice đŸ€­!!!
    Non je suis dans les Yvelines.
    En revanche, mon traĂźteur est dans le 27 et travaille avec des producteurs locaux đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • Tania
    Super Mariée Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Nous allons payer 88 euros par personne environ, comprenant le VH (Boissons soft en illimitĂ© + 16 entrĂ©es chaudes ou froides et verrines + 4 animations culinaires), le repas (Pause glacĂ©e + plat + fromage et accompagnements + buffet de dessert) et des animations durant la soirĂ©e (CafĂ© et thĂ© en illimitĂ© servis au buffet + bar Ă  cocktail en illimitĂ© + stand de douceur + 2 animations dessert + buffet campagnard). Ce prix comprend Ă©galement tous les nappages, serviettes, couverts, assiettes, ardoises, bouteille d'eau en verre et main d'Ɠuvre durant la soirĂ©e.

Restant à notre charge : les vins, car nous nous marions sur un domaine vinicole et nous devons prendre nos bouteilles chez eux (et pas d'inquiétude, leur vin est SUPERBE). Smiley laugh

• RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Hello tout dĂ©pend ou tu te situes en France. J’ai Ă©tĂ© chef de projet chez des traiteurs parisiens et sur paris c’est du 100-120€ un VH et un repas qualitatif. Tout dĂ©pend de vos attentes sur cette prestation. Pour ma part c’est un prestataire important, si le repas n’est pas bon ou trop lĂ©ger vos invitĂ©s s’en souviendront et pas dans le bon sens
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 IsĂšre
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    TrĂšs honnĂȘtement j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait le plus dur Ă  trouver
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Serieux !!!! Comment vous avez fait đŸ˜±đŸ˜± vous ĂȘtes pas dans l'hĂ©rault par hasard?? 😂😂😂
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Wahou la totale c'est top!!
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement je suis comme toi lĂ  c'est tellement cher...
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On en a suĂ© aussi, c'est le premier devis qualitatif Ă  moins de 12.000 € que l'on nous propose. J'ai cru ne jamais y arriver
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous faisons notre VH avec un traiteur dans une salle (avec des manges debout), il s’occupe que de la nourriture (petits fours et mignardises) puis nous allons au restaurant ou nous aurons un apĂ©ritif servi debout, puis entrĂ©e et plat chaud servi Ă  l’assiette suivi d’un plateau de fromage et d’un buffet de dessert 😊
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Cocktail avec 13 piĂšces par personne + EntrĂ©e + Plat + Dessert (3 mignardises par personne) + softs Ă  volontĂ© + dressage des tables (nappes, vaisselle, couverts...) pour le jour J 😉
    Nous avons pris un autre traiteur pour le brunch du lendemain 😊
    • RĂ©pondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Une cinquantaine d'euros par personne đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment raisonnable aussi vous avez bien trouvé !! Ici tout ce qu'on ma envoyé c'est minimum 65e
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez eu tout ça compris c'est super !! Sans indiscrétion vous en avez eu pour combien ?
    • RĂ©pondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons optĂ© pour une formule VH + Repas ( mise en bouche, entrĂ©e, plat, fromage ) + farandole de dessert + brunch le demain 😍
    • RĂ©pondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, de mon cotĂ© notre lieu de rĂ©ception est un restaurant qui nous proposait une formule Ă  150€/personne... c'est beaucoup mais dedans sont compris : le VH (6 piĂšces apĂ©ritives + 2 "ateliers culinaires"), le diner avec entrĂ©e plat buffet de fromages dessert (piĂšce montĂ©e + mignardises + fontaine de chocolat et brochette de fruits), + tous les vins et champagne + le service + la privatisation du lieu... donc ça fait un gros budget, mais j'ai pour ainsi dire "la totale" dedans ^^
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout a fait souvent le coup de coeur passĂ© au dessus de la raison et je crois que ça va se passer pour nous 🙈
    • RĂ©pondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Si le dessert est inclus heureusement, ce sont des entremets et on peut choisir 2 parfums. En fait c'est les boissons qu'on doit apporter pour le repas et pour le dessert, sĂ»rement du champagne pour le dessert. Mais c'est sur c'est un traiteur cher mais bon, comme je disais coup de cƓur pour ce domaine et ils’sont traiteur dans leurs salles donc on reste comme ça 🙂

• RĂ©pondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Pour nous VH 10 piĂšces par tĂȘte, mise en bouche (et pas entrĂ©e, ou alors il aurait fallu faire un VH plus petit), plat, fromage et dessert, le menu coĂ»te 45€ et une dizaine d'euros pour le VH par tĂȘte
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Service compris mais pas la vaisselle ni les nappes
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha oui carrĂ©ment, on avait hĂ©sitĂ© avec un autre traiteur il proposait la mĂȘme chose les mĂȘmes menus et il faisait payer en plus la location de la vaisselle, les nappes et serviettes et mĂȘme les glaçons (oui oui 25E de glaçons !!!) plus le service alors que lĂ  tout est compris c’est le traiteur et sa femme qui feront le service sans supplĂ©ment avec nappes, et vaisselle, ils dĂ©barrassent aussi il faut juste rajouter 10E par table et 3E par chaises mais bon ça va franchement. Et on a fait la dĂ©gustation complĂšte entrĂ©e plat fromage et dessert c’était trĂšs bon et bien prĂ©sentĂ©. Il nous a fait quand mĂȘme payer la dĂ©gustation avec moins 50% de remise (du prix qu’on aurait payĂ© si on Ă©tait parti manger dans son resto) mais bon ça valait le coup on est pas déçu. Et il est vraiment sympa.
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La vaisselle c'est 1€ de plus par convives et les nappes sont comprises dans la formule du repas. On a dĂ» faire une concession par contre ça ne sera pas des nappes blanches en tissus car c'Ă©tait payant mais en matiĂšre duni (on avait le choix d'une couleur on est restĂ© sur le blanc) et les serviettes blanches en tissus.
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    47e par personne c'est pas cher je trouve vous avez fait une bonne affaire !
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    70e sans le dessert et les boissons en effet ça fait un budget ! đŸ˜±
    • RĂ©pondre
  • LĂ©na
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est raisonnable ! Le service et les nappes sont compris ?
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés