Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Avril 2027 Oise

Choix de la mairie

Adeline, le 14 août 2025 à 23:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous allons intégrer notre nouvelle maison courant 2026. Nous souhaitons nous marier en mars 2027. Pensez vous qu’il sera possible de se marier dans la mairie de notre ancienne commune malgré notre déménagement ? Nous avons repérer des lieux sympas mais nous ne souhaiterons pas faire faire de la route a nos invités entre la mairie et le lieux de la cérémonie.
Merci pour vos retours.

7 Réponses

Activité récente par Adeline, le 15 août 2025 à 16:47
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner auprès de ma mairie actuelle car c’est vrai qu’il y’a des lieux sympas dans mon coin mais je ne voudrais pas faire subir à mes invités trop de route entre la mairie et le lieu de réception Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est dans ta commune de résidence ou celle d'un de vos parents, cependant certains maires peuvent accorder le droit de vous marier si c'est votre ancienne commune, mais tous ne le font pas (j'ai vu le cas pour ma cousine, ils habitaient Blois et quand ils se sont mariés ils étaient déjà parti de la région mais le Maire de Blois a quand même accepter de les marier parce qu'ils avaient habité la ville en question)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai c’est différent
    L’acte devait dater de - de 3 mois avant le dépôt de dossier
    Je l’ai fait un an avant
    Les bans ont été publiés pendant 2 semaines un an et demi avant aussi du coup
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Impossible malheureusement, c'est votre commune de résidence ou celle de vos parents uniquement.
    Les bans sont publiés maximum 3 mois avant la date puisqu'il faut un acte de naissance de moins de 3 mois avant le jour J...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

C’est dans le lieu de résidence sauf si vous déposez maintenant votre dossier et que les bans sont publiés
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche Smiley winking ce sera donc préférable de rester dans la zone de notre future maison et de celle de mes beaux parents 🧐.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les textes de lois sont assez clairs : c’est dans votre mairie de résidence ou la mairie de résidence de vos parents. Très très peu de mairies acceptent les dérogations mais vous pouvez toujours tenter…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration