Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Choix de la pièce montée.

Colombe, le 4 Mars 2024 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les futurs mariés, à tous les déjà mariés 😉
On arrive actuellement au mois de mars. C'est le moment pour nous de choisir notre pièce montée.
On sera environ entre 50 et 60 invités donc elle m'a dit faut compter trois voir quatre choux par personne maximum. Et on a demandé également qu'il y ait de la nougatine parce que j'adore ça (eh oui je suis un petit peu gourmande 🙂)Étant donné qu'elle est pâtissière elle peut faire n'importe quelle forme comme pièce montée elle n'a pas de proposition à faire. Elle nous a dit de dessiner ce qu'on souhaitait et elle nous le fera. Si on ne fait pas de choix ça sera une tour toute simple. C'est vrai qu'avec mon fiancé on souhaiterait que cette pièce montée soit un petit peu travaillé.
Pouvez-vous nous donner des idées, des photos de pièces montées j'en ai trouvé sur internet mais rien qui m'aille complètement.
Après qu'est-ce que vous pensez au niveau des goûts également parce qu'elle nous a proposé pas mal de parfums (vanille, café, chocolat, caramel beurre salé, pistache, fruits rouges, Grand marnier,....)

15 Réponses

Activité récente par Colombe, le 4 Mars 2024 à 14:15
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as tout à fait raison
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement celle avec le pont est très original et tout à fait dans ton thème! 😊😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 choux je trouve ça gros. 3 si c’est le seul dessert par contre oui

Nous en nougatine ce sera un gros coquillage de mer, et un flot de choux qui s’en déversent … une pièce montée allongée et horizontale, étant sur un bateau j’avais peur de la hauteur au cas où, et j’aime bien l’idée !!
    Pour les parfums on ne sait pas encore, j’ai lu citron basilic C’est une dinguerie cette association, frais et acidulé à la fois ! Le classique vanille pour plaire au plus grand nombre
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Colombe !
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est vrai que citron basique ça peut vraiment être sympa
    Merci pour cette bonne idée 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu peux surprendre tes invités. A titre d’exemple j’avais opté pour deux parfums : vanille et citron basilic pour mes choux.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que c'est un bon choix... vanille et chocolat, tout le monde s'y retrouve et caramel-beurre salé ça fait une belle alternative, c'est un parfum que l'on retrouve régulièrement maintenant mais qui fait toujours son effet !

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe pour ton retour.
    Oui mais c'est vrai qu'on trouve pas mal de choses mais on sait pas vraiment vers quoi se tourner.
    Et par rapport au goût c'est vrai qu'on voulait ajouter caramel beurre salé qui n'est pas courant et que mon fiancé adore. Et après c'est vrai que vanille chocolat comme ça au moins ça plaît à tout le monde il y a pas d'erreur. Par contre on en voulait pas avec de l'alcool parce que c'est tellement particulier dans les desserts que ça ne plaît pas à tout le monde
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu va trouver plein d'inspiration (trop ???) sur Pinterest !! soit tranquille, ça va permettre d donner des directions de création pour ta pâtissière..

Pour les choux, par expérience, reste sur 3 parfums maximum pour éviter que ce soit à la fois complexe en termes de gout et que chacun puisse trouver des saveurs qui "font du bien"...

personnelement, je serais sur 2 classiques indémodables : vanille pleine saveur et chocolat avec une saveur différente... caramel-beurre salé, fraise, pistache pour le switch ou carrément agrumes...

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Christelle pour ton retour.
    Tu as raison alterner les parfums c'est vrai que ça peut être sympa comme ça il y en a pour tous les goûts.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'elle est très jolie. Merci pour ton retour Mickaelle.
    Choix de la pièce montée. 1
    Choix de la pièce montée. 2
    Choix de la pièce montée. 3
    Sur la troisième photo celle-ci dessus c'est la pièce montée avec le petit pont qui relie les deux cœur que j'aime bien
    Choix de la pièce montée. 4
    Voici une petite sélection de celle qui m'inspire pas mal. Nous c'est un thème champêtre donc on est quand même assez libre de la forme qu'on souhaite donner à notre pièce montée
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’aime bien la forme corne d’abondance ou un cœur. Pour les parfums je te conseillerai des goûtes classiques comme vanille ou café et un plus surprenant comme pistache ou fruits rouges.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça sera le seul dessert.
    Pour le transport c'est la partie qui nous faisait le plus peur on a cherché du coup une pâtissière qui pouvait nous l'amener sur place le soir du mariage.
    C'est vrai que pour la pièce montée on souhaitait quelque chose autre qu'une pyramide.C'est vrai que la décoration en gypsophile c'est pas mal.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Est ce que c'est le seul dessert ? Parce que 3 ou 4 choux par personne ça me paraît énorme ^^ si c'est le seul 3 c'est bien, voyez aussi selon votre budget.
    De notre côté on sera 100 personnes mais on a 2 autres desserts (feuillantines chocolat et fraisiers) donc on a prévu 2 choux par personne.
    La forme sera classique en pyramide mais en 3 parties pour le transport et elle sera décorée avec du gypsophile 😍
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas facile de ce décider, je te dirais de ne pas faire quelque chose de très haut car si il fait très chaud ou au contraire trop humide ça ne tiendra pas! Pour les parfums, je resterai dans le traditionnel avec le choux vanille.
    Lors de mon premier mariage, nous avions fait un moulin. Réfléchi à ton thème à vos valeurs et à ce que vous aimez tous les deux pour trouver ton design. Moi j'opterai pour une présentation façon weeding cacke. Dans ce style! Choix de la pièce montée. 5

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration