Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Mariée Débutante Avril 2022 Vaucluse

Choix de la réception salle ou domaine

Florine, le 14 Avril 2020 à 23:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’ai regarder le prix des domaines qui varie entre ****€ la journée vers chez moi
Et je veux vraiment faire de la décoration moi même j’ai tout acheter je voulais le faire la veille J’ai choisis une salle grande spacieuse avec jardin une salle neuve et privé et je préfère « économiser « sur le lieux de réception pour faire encore plus d’animations pour le mariage Mais certains me disent que pour eux mariage = domaine qu’en pensez vous ?Surtout qu’on va se marier en avril les cérémonies seront l’aprem midi et un va commencer par un cocktail dînatoire en extérieur d’environ de 18h30 a 20 h environ puis après rentrée pour la suite Car souvent dans les domaines les salles sont petits et l’extérieur est géant mais bon je me dis on ne va pas profiter énormément de l’extérieur

16 Réponses

Activité récente par Leslie, le 15 Avril 2020 à 13:01
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors nous on s'est posé une question bête mais si on fait un petit dej les gens n'auront plus faim et puis partirons après. On a fait un mixte le domaine proposait 2 formules et on a pris une formule qui commence à 10H30 avec petit dej et qui dure jusqu'a 14H avec un brunh comme ca on mange de qu'on veut. On a juste rajouter des heures de service.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florine !
    Tu peux très bien opter pour une salle avec un petit coin exterieur, après c'est le charme du lieu qui y fait beaucoup !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Qui seront à vos côtés à la table d'honneur ?

Où ton mariage aura-t-il lieu ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! N'oublie pas que c'est ton, votre mariage et que franchement il n'y a pas de choses qui doivent faire ou ne pas "faire mariage". Tu n'es aucunement obligée d'avoir une domaine ! Moi aussi j'ai choisi une salle de reception dans un hotel, d'autant plus que cela collait plus avec l'esprit de mon mariage - ce n’était pas un theme nature, champêtre, bohème... mais plutôt classique. En plus en prenant le service du restaurant de l'hotel, on a eu la salle GRATUITEMENT ! C’était une énorme économie !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, chacun le fait comme il souhaite.

Pour nous, le choix du lieu était très important et nous étions prêt à mettre le prix en conséquence mais pour d'autres le lieu n'est pas le plus important Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le choix de la salle nous avons lister nos critères : Si le budget n’est pas défini...
    - voulez une date précise ?- à quelle distance de chez vous ?- souhaitez-vous des couchages?- un extérieur ?
    Mes critères particuliers étaient en très autre : Un espace fermé et sans pièce d’eau : pour les enfants... c’était très important pour moi d’être sereine de ce côté là.
    Après si vous avez choisi votre salle, n’écoutez pas les qu’en-dira-t-on vous n’avez pas fini ... à partir du moment où il y a des mariés heureux ça fait mariage ! Organisez le mariage qui vous correspond et dans lequel vous vous sentez à l’aise !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n y a pas de règle !! Tu fais comme tu le veux, le sens, selon ton budget, tes préférences !
    Nous nous avons choisi un château car le lieu se suffit en lui meme et du coup moins de dépense deco. Chacun son truc Smiley smile
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part cela ne me choque pas que ça se fasse dans une salle et non dans un domaine.
    Ici nous avons visiter une salle dans un hôtel restaurant, une ancienne ferme transformé en salle, une salle des fêtes, un mini chateau, un domaine avec immense parc et petit lac, et un autre domaine.
    Nous avions choisi la ferme mais elle nous est passé sous le nez et les date qui restait ne nous convenait pas du coup nous avons opté pour le dernier domaine visité.Fais toi confiance.Bons préparatifs
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme les autres l’ont dit c’est toi qui décide. Tous les mariages auxquels j’ai assisté de mon côté ont eu lieu dans des salles des fêtes, et ça ne m’a jamais gêné. Nous avons fait le choix d’un domaine parce que ce tenait à cœur à mon chéri (dans notre couple c’est lui qui rêve du mariage de princesse) et dans notre budget.
    Un mariage c’est pour fêter l’amour, pas l’argent qu’on y met...
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Tu fais comme tu le sens sincèrement quand je vais à un mariage je ne m'attends pas à voir un domaine ou une salle spécifique. Laisse penser les gens et profite de faire ta déco à fond si c'est ce qui te plaît. Il n'y a pas besoin de grand domaine ou autre pour partager son amour 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix, peut importe ce que les autres en pensent ce sera parfait car ça vous ressemblera !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Jai une salle type théâtre et personne n'y a rien à redire 😊 si ta salle te plaît, c'est bien le principal, il n'y a rien qui face plus ou moins mariage, choisis les choses à ton goût 😊
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Débutante Avril 2022 Vaucluse
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes
    Je pense que vous avez raison le lieux le plait beaucoup possède des couchages pour la famille choses très importantes pour moi
    Il y a quand même un extérieur très jolie pour le cocktail Puis je me dis après tout les invités auront toujours quelques choses à redire sur un point du mariageJ’aimerais organiser une petite réception le lendemain mais j’hésite entre un brunch ou un déjeuner ou un repas ...?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacun fait comme il le souhaite ne fonction de son budget. 🌿
    J’adore la décoration je voulais soit une grande salle type ferme avec pierre apparente poutre et haute sous plafond ou une grande verrière. On a choisit la grande salle type ferme et notre domaine dispose d’un bel extérieur avec une grande capacité de couchage pour le brunch du lendemain. 😊Tu fais selon ton budget, il faut aussi prévoir une solution de repli en cas de pluie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il n'y a pas de règles à ce sujet Smiley winking !

Nous avons choisi notre lieu , car nous avons eu un vrai coup de cœur en le visitant Smiley love !

Choisissez le lieu qui vous plait, pour ne pas avoir de regrets Smiley smile !

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment toi et vous que cela regarde c'est votre choix il n'y a pas de règle. Et puis certain font avec leur budget et voit ce qui compte pour eux.

Pour nous pour moi le domaine comptait beaucoup et j'avais en particulier un critère qu'il y ai beaucoup de couchage pour coucher tout le monde et ca ca a un prix. Après je voulais une grande salle pour pouvoir danser pas sérré et puis si possible une petite salle à coté pour les enfants; les bébés ceux qui veulent parler. et un bel extérieur et au maximum à 1h de chez nous... bref dès que j'ai trouvé tout ca j'ai pris!!! même si le prix lui était cher...Mais bon cela fait 20 ans que j'attend alors j'en profite!

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il aut faire comme tu le sent. Moi c'est l'inverse, j'ai misé sur un lieu avec beaucoup de cachet pour avoir un minimum a deco a acheter. J'ai eu un vrai coup de coeur pour mon lieu (une ancienne abbaye) et rien n'y personne n'aurai pu me faire changer d'avis. Si votre lui vous plais a tous les 2 c'est le principal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration