Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Août 2021 Yvelines

Choix de la robe

Julie, le 13 Juillet 2020 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je suis dans une situation délicate: je me marie le 28 aout 2021 mais je suis enceinte de 4 mois et j'accouche en décembre. J'ai commencé des essayages et je pense avoir trouvé mon bonheur mais j'hésite à réessayer maintenant ou attendre septembre sachant que j'aurai un bon ventre d'ici la et que le rendu ne sera pas le même que maintenant...

Et attendre début 2021 ca fera peut être trop juste...

Des conseils?

Merci!

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Octobre 2020 à 22:37
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me revoilà après plusieurs semaines d'absence... désolée.

    Un grand merci pour toutes vos réponses.

    Du coup, j'ai fait mes essayages début juillet (à 4 mois de grossesse) et j'ai bien trouvé mon bonheur! Qui n'a rien à voir avec ce que je m'étais imaginé d'ailleurs! Gros doutes au moment de valider car l'angoisse de me dire que le mariage étant dans plus d'un an (à ce moment là), est ce qu'elle me plairait toujours? Finalement, nous en sommes en octobre et je suis encore plus amoureuse de ma robe !!! La vendeuse me l'a commandé dans la taille que j'ai essayée en boutique car elle me correspondait et j'ai rendez-vous début février pour prendre mes mesures!

    En attendant, je cherche mes chaussures!

    bises à toutes!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de la trouver maintenant et de faire les retouches ultérieurement. Parce que suivant les magasins le délais est long pour moi par exemple je les achetée en mai elle arrive au magasin seulement en novembre et après il y a encore les retouches ... et félicitation pour ton bébé 😁🥰
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ces 2 nouvelles !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🤗

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'étais enceinte de 4 mois quand j'ai essayé ma robe et ça s'est très bien passé, on ne voyait pas mon ventre alorq que la robe est très ajustée sur le buste. J'ai accouché en avril et je la reçois dans le courant de l'été pour notre mariage en octobre : j'ai plus peur d'avoir trop de poitrine que le reste, tout est déjà parti je suis contente ! Avec le délai que tu as tu peux faire tes essayages maintenant et si besoin d'une retouche cela pourra se faire après !


    En tout cas félicitations, passe une belle grossesse Smiley heart
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma meilleure amie a fait ces essayages également vers les 4 mois de grossesse, (essayages août 2019 pour mariage à la base en mai 2020), elle n’avait pas un gros ventre. La vendeuse lui a donc commandé la robe au cas où une taille au dessus. Et elle est rentrée nickel dedans, car il vaut mieux trop grand que trop petit pour reprendre la robe
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage l'avis de Bénil ... délais entre 2 et 6 mois annoncés. contactes la boutique pour leur demander ce qu'il en est! Comment est ta robe?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux serait d'attendre janvier. Tu auras encore 7 mois devant toi et ça sera très bien au niveau du timing et même si tu n'aura pas tout perdu tu seras olus prêt de ton poids d'oigine que 3 mois avant d'avoir ton bébé
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et Félicitations !!
    Demande déjà à la boutique si la robe pour laquelle tu as eu un coup de cœur sera encore disponible en septembre ou février... car si c’est un modèle 2020 il est possible qu’il ne soit pas reconduit pour la collection 2021. Sachant que les collections changent en septembre normalement...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Toutes mes félicitations, pour ce petit bout de chou qui arrive. Alors là, je n'en ai aucune idée. Le mieux c'est de te renseigner directement avec la responsable de a boutique. Pour savoir ce qu'il est possible de faire dans ces cas là.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé mes essayages le 1er février pour un mariage le 4 juillet, donc delais de 5 mois.
    C’est faisable je pense si tu la commande en janvier/février. Le mieux c’est que tu prennes conseils auprès de la boutique Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les délais dépendent des boutiques. Certaines vont mettre 6 mois à avoir la robe chez eux, d autres moins. Et ensuite il faut penser aux rdv retouches. Appelle la boutique chez qui tu as eu le coup de coeur pour connaître leurs délais. Après si la robe te plait , Tu peux la reesayer maintenant, la commander 1 taille au dessus de ta taille habituelle, comme ça pas de pression pour le poids. Appelle la boutique, normalement tu auras des conseils.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux attendre début d'année prochaine, ce ne sera pas trop tard
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie le 29 août 2020 et j’ai choisis ma robe en février. Donc tu peux largement attendre d’avoir accouché et refaire tes mesures après Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration