Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques

Choix de la robe

Laura, le 17 Octobre 2023 à 21:16 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute!
Voilà je me question sur quand aller choisir sa robe de mariée j’avoue que je suis un peu perdu car on se marie en 2025 mais je ne sais pas quand aller choisir ma robe… trop tôt peur de m’en lasser?? Trop tard peur de ne pas trouver à temps et prendre par défaut! 😳
Comment vous avez fait ? D’avance merci de vos retours!

17 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 18 Octobre 2023 à 19:41
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend d'une boutique à une autre!😅🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre mon chéri s’est fait recale comme un gros déchet ! Le pauvre … pas avant un an voir 9 mois
    Ça dépend vraiment 🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ba en Normandie elles sont psychorigide car franchement sur les deux boutiques que j'ai faites elles ont bien demandé les dates du mariage car pas plus d'un an avant! Elles sont apparemment débordées!😊


    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai été reçue fin septembre 2023 pour mai 2025, et elles avaient des futures mariées pour septembre 2025… y a pas de règles
    Certaines marchent au coup de cœur (comme moi) d’autres aiment que ce soit pas trop loin; et avoir le choix … c’est au feeling ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai 2025 pour être précise donc 17 mois avant … sans regrets
    C’est comme toi tu le sens
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2025
    J’y suis allée car je brûlais d’impatience sans pour autant me persuader que je repartirais avec
    Et gros coup de foudre +++ J’ai suivi mon instinct
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense qu’un an avant c’est bien pour choisir sa précieuse
    Je me marie en septembre 2024 et j’ai choisi ma robe en août Sachant que je la reçois en janvier je fais mes premières retouches en février et les deuxièmes en juin Je pense que c’est pas mal niveau timing
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres, un an avant, c'est plutôt pas mal. Je me marie en septembre et j'ai acheté ma robe cet été. (Normalement, nous devions nous marier en juin)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils! ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    En effet, pour éviter de s'en lasser, ne t'y prend pas trop tôt.

    Lorsque tu seras a peu près à 1 an du mariage, tu pourras prendre tes rendez-vous pour les essayages Smiley smile

    Petit conseil aussi : ne regarde pas trop de photos de robes sur Pinterest ou autre plateforme ! Tu risques d'être déçue ou de te forger une image beaucoup trop précise. Ca peut te mettre la pression aussi selon ta morphologie ou encore accélérer ton ennui face à ton choix plus tard. Regarde plutôt sur les sites ou catalogues des magasins que tu auras sélectionné pour faire une liste des modèles que tu aimes et c'est tout. Evite vraiment le surnombre de recherche sur le net Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai choisi 18 mois avant mariage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu peux toujours essayer des modèles, puis si le coup de cœur intervient c’est que se sera le bon moment il ni a pas vraiment de timing parfait pour cela en revanche peut-être qu’il serait préférable de faire les retouches plus tard pour être sûr que celle-ci soit parfaite le jour J
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Personnellement, mon fiancé m'a fait sa demande en février, par peur de ne pas trouver j'ai commencé fin mars et j'ai trouvé ma perle. On se marie en juin 2024.
    Commence certains essayages quand tu le souhaites il faudra juste penser au deadline qu'on les boutiques mais d'ici 2025 vous avez bien le temps d'attendre la limite haha 🙂☺️🙈
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a pas vraiment de règle et surtout le faire quand tu es prête et que tu en as envie.

    De manière générale on dit qu’un an avant c’est bien. Car ça laisse le temps de faire plusieurs boutiques. Tu peux retourner essayer dans une boutique si tu as une hésitation entre plusieurs robes ou pour confirmer un coup de cœur. Ça laisse le temps de la commande, de la confection, de la livraison et de plusieurs rendez-vous retouche si nécessaire. Et ça réduit le temps de doutes éventuels.

    Mais après des mariées sont allés faire des essayages 2 ans avant. Essaie de voir si tu es de nature à vite changer d’avis ou si en général tu es sûre de tes choix. Mais surtout prends le temps de choisir. Essaye plusieurs styles de robes. Même ceux qui ne sont pas ton premier choix. On ne sait jamais. Prends le temps de revenir essayer si nécessaire.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour 2025 tu as encore du temps. On conseil un an avant pas plus! En général les magasins te refoule si tu viens trop tôt. En tout cas chez nous c'est comme ça.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour 2025, vous avez encore le temps. Commencez a regarder a partir de 2024. Un an a 8 mois sont a mon avis suffisant.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Rien ne t'empêche d'aller faire un tour dans les boutiques pour faire des repérages et voir la forme ou le style qui t'irait le mieux.

    Et si tu as un coup de coeur, celle qui fait pétiller tes yeux, ne t'inquiète pas tu ne te lasseras pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration