Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Marié Septembre 2025 Gard

Choix de la robe..

Manon, le 6 Février 2025 à 19:17 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Choix de la robe.. 1
Choix de la robe.. 2
Bonjour, je publie car je complexe énormément.

Jai besoin d'avis sincères sur cette robe, je l'aime beaucoup mais j'ai du mal à m'émouvoir car je vois surtout mes bras, mon double menton bref..
A savoir que je fais une taille 52/54 et que la robe était trop petite, donc si je choisi celle ci, ce sera mieux cintrée sous la poitrine et les petites manches seront moins serrées..
Belle journée à tous ⚘

25 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Février 2025 à 12:03
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors honnêtement comme les photos étaient en premier et ton texte après j'ai regardé la robe et j'en 'ai absolument pas remarqué tes bras! Et même en regardant il n'y a pas à avoir de complexes. La robe te va très bien et attirera l'oeil des personnes sur elle au lieu des parties du corps sur lesquelles tu complexes.

Si vraiment tu es gênée tu peux rajouter des éléments pour cacher un peu tes bras car ce serait dommage de prendre une autre robe alors que celle-ci te plait

Voici quelques idées

Des manches un peu amples

Choix de la robe.. 3

Choix de la robe.. 4

Choix de la robe.. 5

Des petites étoles

Choix de la robe.. 6

Choix de la robe.. 7

Ou une cape

Choix de la robe.. 8

• Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ben si tu ne l'avais pas précisé je n'y aurai pas fait attention !
    Quand on a des complexes on a souvent l'impression d'avoir une "loupe" sur nos défauts alors que les autres nous perçoivent juste normalement.
    Si ta robe te plaît c'est l'essentiel ! C'est déjà pas facile de trouver LA robe qu'on veut alors tu as de la chance d'avoir trouvé une robe que tu aimes beaucoup !
    Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise, ajoute un petit boléro, des manches, un étole ... c'est joli discret et ça ajoute un + à la robe, et en prime tu te sentiras bien !
    Personnellement je trouve qu'elle met en valeur ta morphologie cette robe elle est très jolie.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Effectivement je dirais que ce n'est peut-être pas la bonne taille, mais c'est exactement la forme qui convient à ta morphologie et elle est très jolie, tu vas être magnifique !
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bah perso je la trouve très jolie et je trouve qu'elle te va très bien 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’ai rien vu de choquant sur l’image ! La forme va bien avec ta morphologie
    Ajustée elle sera parfaite surtout si elle te plaît !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rejoindre les filles sur le sujet...

En premier lieu, si tu ne t'accepte pas comme tu es, tu trouvera toujours un soucis.. Après, il y a des subterfuges, mais bien souvent plutôt que de masquer ce que l'on veux cacher, cela les mets très en avant...

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Curieuse Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es superbe ! J'ai regardé les photos avant de lire le texte. La seule petite chose qui m'a fait tiquer c'est les deux lignes à la taille, on est plus habitué à ce que la taille soit marquée à un seul endroit. Mais c'est complètement personnel, ce n'est simplement pas mon style ! La robe te va très bien, pas un instant je n'ai remarqué tes bras. Et ce sera encore plus parfait dès qu'elle sera à ta taille et que tu auras tes accessoires pour compléter le look !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est vrai qu'elle fait serrée mais si tu l'auras à ta taille je pense que ça ira bcp mieux Smiley smile sinon je la trouve très jolie et élégante, elle te va bien ! Et le principal c'est que TOI tu l'aimes Smiley smile

Après si tu es complexés par tes bras tu peux toujours y faire rajouter des manches par une couturière, ou avoir un boléro etc. Smiley winking

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2026 Ille et Vilaine
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe est sublime et te va à merveille 💖
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Que se soit cette robe ou une autre si tu n'acceptes pas tes formes tu seras mal à l'aise quoi qu'il en soit.... Si ton homme t'a demandé en mariage c'est qu'il t'aime telle que tu es!
    Ta robe te va très bien tu as fait un bon choix💞 Maintenant reste devant ton miroir 5 min par jour en te disant que tu te trouves belle☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé après mais si tu es si complexé par tes bras il existe des colliers capes comme ceci
    Choix de la robe.. 9

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle te va très bien cette robe
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes, ça le fait beaucoup de bien de vous lire 💛
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve qu’elle te vas très bien !
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la robe te va bien et elle est très jolie 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve que cette robe te va très bien d'autant plus si tu dis qu'elle n est pas encore ajustée elle n en sera que mieux 😊et je n ai absolument pas vu tes bras ou ton menton comme tu le dis !
    C'est normal de stresser et avoir des doutes et je pense peu importe notre morphologie on passe toute par ce moment 🙈
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle te va très bien. Les doutes sont légitimes peu importe ta taille ( je parle en connaissance de cause : je faisais un 34 pour mon mariage et je doutais aussi). Le tout est de te sentir bien dedans. C’est la clé pour passer une bonne journée !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin d'approbation portes ce que t'as envie
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es magnifique dans cette robe ! Je valide à 1000% !
    Et si tu as un complexe au niveau des bras (et malheureusement peu importe la "taille" on est nombreuse dans ce cas là), tu peux très bien ajouter quelque chose. Des manches ou un châle...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Il n’y à rien de choquant avec ta robe. Elle te va très bien.
    Je comprends très bien ton mal être par rapport à tes bras, mais tu peux très bien mettre une étole sur tes épaules.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je la trouve jolie. Simple et élégant. Elle m’évoque un mariage chaleureux et vraiment convivial, des ballades dans un vignoble, ou encore dans un champs de lavande.
    Ne t’en fais pas. On complexe toutes. Mais rassure toi elle te sied. Si vraiment tu ne supportes pas, tu peux peut-être ajouter un chale pour cacher les bras.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rassure toi, surtout si elle te plait Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouves qu’elle te vas bien et ça ne me choque pas du tout ce qui pour toi semble être un complexe.
    Après si vraiment ça te gène rajoute peut être des accessoires du style boléro, châle, manches ou autres
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle me plaît, je pense que je cherche une certaine approbation, je ne sais pas pourquoi.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en voyant tes photos avant ton texte, je peux te dire que je trouvais déjà que ta robe t'allais très bien, simple et jolie elle a l'air de bien te correspondre, ensuite en lisant ton texte je ne vois rien de choquant cette robe a l'air de bien t'aller.

Est-ce qu'elle te plait ? Ou est-ce que tu n'es pas à l'aise au point de devoir changer de robe ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration