Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AnaĂŻs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Choix de la robe et annonce mariage đŸ€”

Anaïs, le 20 Mai 2021 à 14:20 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour Ă  toutes ! đŸ„°



Je commençais Ă  m'interroger sur la date oĂč plutĂŽt la pĂ©riode Ă  partir de laquelle commencer les recherches pour ma robe.
Notre mariage aura normalement lieu en juillet 2022, mais pour le moment nous n'avons mis personne au courant. Nous pensions faire l'annonce seulement en septembre car je termine actuellement mes Ă©tudes, et j'aurais officiellement mon diplĂŽme en septembre. Donc on s'Ă©tait dit autant faire d'une pierre 2 coups.
Seulement, j'ai peur qu'au vu de la situation actuelle et avec tout les reports de rdv, septembre c'est peut-ĂȘtre un peu tard pour commencer Ă  chercher la prĂ©cieuse ??Mais je me vois mal commencer les recherches en juillet ou aoĂ»t cette annĂ©e, seule 😅
On hĂ©site un peu Ă  annoncer plus tĂŽt car on commence Ă  en avoir marre de garder ça pour nous depuis dĂ©cembre 2020 😂 mais on a peur que cela soit mal pris car en juillet je ne saurais toujours pas si mon employeur actuel m'offre un cdi (je suis en alternance) et si j'aurais officiellement mon diplĂŽme (mĂȘme si l'inverse est trĂšs peu probable 😂).
On a peur que certains nous dise que cela vient trop tĂŽt, et dans une situation pas assez stable Ă  leur goĂ»t. Moi mĂȘme, j'ai un peu peur mais je veux y croire ! đŸ„°

14 RĂ©ponses

Activité récente par Anais, le 21 Mai 2021 à 16:41
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah autant pour moi 😅
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ça c'est bon on a dĂ©jĂ  le lieux, le traiteur et le photographe 😅
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et félicitations pour cette grande étape!
    Alors par expĂ©riences, les lieux et traiteurs sont les 2 prestataires Ă  ĂȘtre pris d’assaut assez rapidement. Donc si vous ĂȘtes certains de ce que vous souhaitez commencez par faire des demandes de devis Ă  droite Ă  gauche, ça ne coĂ»te rien de se renseigner 😉

    Bon courage pour la suite
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et je vais commencer mes recherches de robe en septembre donc si tu souhaites attendre je ne pense pas que ce soit trop tard pour la recherche de robe 😊
    • RĂ©pondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela te met mal Ă  l'aise d'en parler Ă  tous sans avoir tes rĂ©ponses pour votre situation mais que tu as besoin d'ĂȘtre accompagnĂ©e dans tes recherches alors peut-ĂȘtre que tu peux en parler Ă  1 ou 2 personnes de confiance qui seraient dans la confidznce? Ou alors tu fais du repĂ©rages sur les sites et autres mais commence les essayge qu'Ă  partir de septembre qu'Ă  d tu seras fixĂ©e et que tu auras annoncĂ© la nouvelle?
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2022 et je vais commencer les essayages en octobre je pense, les magasins auront les nouvelles collection

    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vendeuses en boutique m'avaient conseillé 8/6 mois max. Mariage pour mai il fallait que début décembre j'ai ma robe. J'avais pris rdv fin octobre pour des essayages avant de reporter notre mariage avec le covid. Attend la nouvelle collection 2022 elle sort en septembre tu auras tout le temps de chercher à ce moment là. Sauf si tu veux des promos dans ce cas c'est juin juillet pour les anciennes collections.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, ma sƓur est ma tĂ©moin Ă©galement ;-) Mais effectivement soit les mettre dans la confidence eux dĂ©jĂ , soit attendre un peu pour les essayages :-)

    Bons préparatifs !

    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile d'Ă©viter la famille puisque pour les tĂ©moins, Monsieur aura son frĂšre et sa sƓur s'ils acceptent et moi ma sƓur et ma meilleure amie 😆
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment nous n'avons qu'un couple d'amis au courant car ils se marient 2 semaines avant nous et on avait besoin de quelques conseils mais ce ne sont pas eux qui serons nos témoins.


    Si la situation le permet j'aimerais avoir mes 2 tĂ©moins et ma maman pour les essayages. Peut-ĂȘtre qu'on ne mettra au courant que nos tĂ©moins au dĂ©but pour qu'on puisse commencer les prĂ©paratifs. AprĂšs on avait dans l'idĂ©e d'offrir une box cadeaux Ă  nos tĂ©moins, demoiselles et garçons d'honneur tous en mĂȘme temps pour leur annoncer et annoncer les rĂŽles.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour :-)

    Mariage prévu en février 2022 et 1er rdv essayage le 29 mai, puis le 26 juin. Donc septembre pour juillet, je pense que c'est bon :-)

    Et pour ce que pense les autres, cela n'a pas d'importance ! MĂȘme si ce n'est parfois pas Ă©vident de faire abstraction. Mais sinon, plutĂŽt que quelqu'un de ta famille, peut-ĂȘtre mettre ton/tes tĂ©moin(s) dans la confidence dĂ©jĂ  ? Et pouvoir commencer les essayages.

    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Moi je fini ma licence cette année et je ne poursuivrai pas pour diverses raisons mais monsieur travaille depuis bientÎt 4 ans donc...


    Je n'aurais pas le budget pour du sur-mesure et puis beaucoup de modĂšles trouvables en boutique me plaisent, donc peut-ĂȘtre qu'en appelant on pourra m'indiquer un dĂ©lai de 7-9 mois comme pour toi đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut AnaĂŻs et fĂ©licitations !! Je comprends ta situation, dans ces moments lĂ  on a pas envie que des commentaires dĂ©sagrĂ©ables gĂąche notre joie 😅 Nous aussi nous l'avons gardĂ© pour nous un moment, mais avions mis nos 4 plus proches amis au courant et c'est eux qui nous ont aidĂ© pour le dĂ©but des prĂ©paratifs et notamment mes amies pour la robe. Peut-ĂȘtre as-tu quelqu'un de confiance Ă  qui vous pouvez en parler en premier et pourra t'aider pour trouver TA robe ?đŸ„°đŸ˜Š

    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi on fait parti de la team mariage trĂšs jeunes. On a annoncĂ© notre mariage Ă  la fin de notre licence et on s’est mariĂ© (civilement pour l’instant) Ă  la fin de mon Master 2.


    L’annonce s’est plutĂŽt bien passĂ©e mĂȘme si nos parents ne s’y attendaient pas. Je pense qu’il vaut mieux les prĂ©venir assez tĂŽt pour qu’ils se fassent progressivement Ă  l’idĂ©e 😉 C’est du moins ce qui a Ă©tĂ© adaptĂ© pour nous!
    Et pour la robe, tout dĂ©pend de ce que tu souhaites. Pour ma part je me suis lancĂ©e dans l’aventure du total sur mesure (de la conception, en passant par le dessin et le choix des tissus, jusqu’à le rĂ©sultat final). J’ai du m’y prendre en avance pour vĂ©rifier les formes qui m’allaient en boutique puis il fallait compter 12 mois pour crĂ©er totalement ma robe. Dans les boutiques on m’annonçait un dĂ©lai de 7-9 mois â˜ș
    Pleins de bonheur à vous et beau chemin jusqu’au mariage!
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration