Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Choix de la robe et annonce mariage 🤔

Anaïs, le 20 Mai 2021 à 14:20 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 🥰

Je commençais à m'interroger sur la date où plutôt la période à partir de laquelle commencer les recherches pour ma robe.
Notre mariage aura normalement lieu en juillet 2022, mais pour le moment nous n'avons mis personne au courant. Nous pensions faire l'annonce seulement en septembre car je termine actuellement mes études, et j'aurais officiellement mon diplôme en septembre. Donc on s'était dit autant faire d'une pierre 2 coups.
Seulement, j'ai peur qu'au vu de la situation actuelle et avec tout les reports de rdv, septembre c'est peut-être un peu tard pour commencer à chercher la précieuse ??Mais je me vois mal commencer les recherches en juillet ou août cette année, seule 😅
On hésite un peu à annoncer plus tôt car on commence à en avoir marre de garder ça pour nous depuis décembre 2020 😂 mais on a peur que cela soit mal pris car en juillet je ne saurais toujours pas si mon employeur actuel m'offre un cdi (je suis en alternance) et si j'aurais officiellement mon diplôme (même si l'inverse est très peu probable 😂).
On a peur que certains nous dise que cela vient trop tôt, et dans une situation pas assez stable à leur goût. Moi même, j'ai un peu peur mais je veux y croire ! 🥰

14 Réponses

Activité récente par Anais, le 21 Mai 2021 à 16:41
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah autant pour moi 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ça c'est bon on a déjà le lieux, le traiteur et le photographe 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Et félicitations pour cette grande étape!
    Alors par expériences, les lieux et traiteurs sont les 2 prestataires à être pris d’assaut assez rapidement. Donc si vous êtes certains de ce que vous souhaitez commencez par faire des demandes de devis à droite à gauche, ça ne coûte rien de se renseigner 😉

Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et je vais commencer mes recherches de robe en septembre donc si tu souhaites attendre je ne pense pas que ce soit trop tard pour la recherche de robe 😊
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela te met mal à l'aise d'en parler à tous sans avoir tes réponses pour votre situation mais que tu as besoin d'être accompagnée dans tes recherches alors peut-être que tu peux en parler à 1 ou 2 personnes de confiance qui seraient dans la confidznce? Ou alors tu fais du repérages sur les sites et autres mais commence les essayge qu'à partir de septembre qu'à d tu seras fixée et que tu auras annoncé la nouvelle?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en juin 2022 et je vais commencer les essayages en octobre je pense, les magasins auront les nouvelles collection

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les vendeuses en boutique m'avaient conseillé 8/6 mois max. Mariage pour mai il fallait que début décembre j'ai ma robe. J'avais pris rdv fin octobre pour des essayages avant de reporter notre mariage avec le covid. Attend la nouvelle collection 2022 elle sort en septembre tu auras tout le temps de chercher à ce moment là. Sauf si tu veux des promos dans ce cas c'est juin juillet pour les anciennes collections.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, ma sœur est ma témoin également ;-) Mais effectivement soit les mettre dans la confidence eux déjà, soit attendre un peu pour les essayages :-)

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile d'éviter la famille puisque pour les témoins, Monsieur aura son frère et sa sœur s'ils acceptent et moi ma sœur et ma meilleure amie 😆
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment nous n'avons qu'un couple d'amis au courant car ils se marient 2 semaines avant nous et on avait besoin de quelques conseils mais ce ne sont pas eux qui serons nos témoins.

Si la situation le permet j'aimerais avoir mes 2 témoins et ma maman pour les essayages. Peut-être qu'on ne mettra au courant que nos témoins au début pour qu'on puisse commencer les préparatifs. Après on avait dans l'idée d'offrir une box cadeaux à nos témoins, demoiselles et garçons d'honneur tous en même temps pour leur annoncer et annoncer les rôles.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour :-)

Mariage prévu en février 2022 et 1er rdv essayage le 29 mai, puis le 26 juin. Donc septembre pour juillet, je pense que c'est bon :-)

Et pour ce que pense les autres, cela n'a pas d'importance ! Même si ce n'est parfois pas évident de faire abstraction. Mais sinon, plutôt que quelqu'un de ta famille, peut-être mettre ton/tes témoin(s) dans la confidence déjà ? Et pouvoir commencer les essayages.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Moi je fini ma licence cette année et je ne poursuivrai pas pour diverses raisons mais monsieur travaille depuis bientôt 4 ans donc...

Je n'aurais pas le budget pour du sur-mesure et puis beaucoup de modèles trouvables en boutique me plaisent, donc peut-être qu'en appelant on pourra m'indiquer un délai de 7-9 mois comme pour toi 🥰
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Anaïs et félicitations !! Je comprends ta situation, dans ces moments là on a pas envie que des commentaires désagréables gâche notre joie 😅 Nous aussi nous l'avons gardé pour nous un moment, mais avions mis nos 4 plus proches amis au courant et c'est eux qui nous ont aidé pour le début des préparatifs et notamment mes amies pour la robe. Peut-être as-tu quelqu'un de confiance à qui vous pouvez en parler en premier et pourra t'aider pour trouver TA robe ?🥰😊

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi on fait parti de la team mariage très jeunes. On a annoncé notre mariage à la fin de notre licence et on s’est marié (civilement pour l’instant) à la fin de mon Master 2.

L’annonce s’est plutôt bien passée même si nos parents ne s’y attendaient pas. Je pense qu’il vaut mieux les prévenir assez tôt pour qu’ils se fassent progressivement à l’idée 😉 C’est du moins ce qui a été adapté pour nous!
    Et pour la robe, tout dépend de ce que tu souhaites. Pour ma part je me suis lancée dans l’aventure du total sur mesure (de la conception, en passant par le dessin et le choix des tissus, jusqu’à le résultat final). J’ai du m’y prendre en avance pour vérifier les formes qui m’allaient en boutique puis il fallait compter 12 mois pour créer totalement ma robe. Dans les boutiques on m’annonçait un délai de 7-9 mois ☺️
    Pleins de bonheur à vous et beau chemin jusqu’au mariage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration