Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne

Choix de la salle

Sophie, le 6 Novembre 2019 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me pose une question sur le choix de la salle. Une grande partie des invités est de région de troyes et nous en région parisienne. Nous avons visité des salles en région parisienne charmantes et nous avons la possibilité de le faire a la salle des fêtes d'une ville proche de Troyes, moins charmante mais plus facile niveau logistique (couchage entre autre)
La question étant pour vous salle des fêtes (peut être moins cher et du coup plus de budget déco) ou plutôt salle type château ou ferme... ? Suis un peu perdue. Déjà !!!

18 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Novembre 2019 à 17:16
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors tout dépend de ce que tu recherches car à vrai dire c'est ce que tu priorises qui va définir le choix final.

    Notre lieu de réception a été choisi selon plusieurs critères: gite ( couchages sur place pour les personnes habitant loin, et pour les fêtards), et cachet de l'ancien... tout ca pour finir dans un domaine que nous trouvons magnifique, une salle pittoresque avec parquet et poutre apparentes (pas forcément besoin de beaucoup de déco pour etre sublimée), et des gites 3 épis pour 30 personnes.... le tout pour le week end Smiley smile

    Après certes nous avons explosé le budget mais nous sommes ravis Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair grâce à vos témoignages merci vous êtes au top !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous, on a voulu se marier chez nous, même si la famille de mon chéri et une partie des amis sont à 450km... parce qu'en terme de logistique, organiser un truc à distance, je ne m'y voyais pas... et aussi parce qu'on vit dans le coin depuis 10 ans, je suis originaire de pas loin, nos enfants sont nés ici et puis on a aussi nos amis qui vivent là... Et puis, comme dit plus haut, les invités qui veulent venir, viendront, kilomètres ou pas.

    Nous avons choisi une salle des fêtes volontairement, pour des raisons budgétaires car on jouxte la région parisienne et chez nous les tarifs des domaines plus sympas sont hors de prix... dans la région d’origine de chéri, il y a peu de domaines, donc ça aurait fini en salle des fêtes également. Mais ça reste une salle des fêtes charmante, avec des espaces verts autour et un joli spot à proximité pour prendre des photos de groupe ou de couple.

    Toi seule peux donc décider, voir avec ton budget, tes envies, envie de faire plaisir à la belle-famille, ou à toi... ce sont plusieurs critères qui rentrent en compte et cela reste très personnel.

    Par contre, si tu te décides de te marier par chez toi, fais peut-être l'EVJF/EVG proche de Troyes, histoire de contenter tout le monde... nous c'est ce qu'on a prévu... mariage chez nous mais fêtes d'enterrement (qu'on fait ensemble tout les 2) dans la région de chéri-chéri...

    courage dans tes réflexions !


    bises


    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous, la priorité était sur le charme du lieu et un nombre suffisant de logements car nos invités viennent tous d’île de France et nous sommes dans le Sud Ouest... Tout dépend de ton envie, de ton budget...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend de ce que vous voulez pour votre mariage. Pour la distance, les invités s'en moquent un peu. Nous nous marions en Seine et Marne et ma famille vient du Sud-Ouest, celle de Mr du Sud Est et la majorité vont faire le déplacement avec plaisir Smiley smile

    Côté salle je préfère une jolie salle avec un peu de cachet qu'une salle des fêtes.

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi je suis une amoureuse des pierres alors c'était forcément dans un joli domaine en pierre mais c'est très personnel.
    Je te dirai de penser à toi et à ce qui te plairait avant de penser logistique pure
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a choisi un domaine en seine et marne, avec couchages pour tous nos invités sur place. C'était important pour nous, parce que la plupart habite à minimum 1h de route...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous tout le monde vient de loin car on a du déménager (pour raison professionnel) à 600km!

    Du coup on a choisi un domaine pour lequel on a vraiment eu un coup de cœur, on se voit faire notre mariage nul-part d'autre... Le lieu en lui même est remplie de charme et à une vrai histoire du coup niveau déco c'est de la mise en valeur à faire mais pas de l'habillage Smiley smile
    Pourtant il n'y a pas de logements, du coup on a dressé un liste d'hôtels/camping/chambres d'hôtes à moins de 15minutes et tout le monde est bien content de cette petite attention Smiley smile


    Une salle des fêtes en effet tu auras beaucoup plus de déco à mettre pour créer un ambiance, y apporter du charme...

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai choisi une ferme dans l’Oise . La Ferme du Roy à Anserville dans le 60. Juste à côté de chez moi qui habite le 95 mais en dehors de l’isle de France donc tarif plus intéressant
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai vu le côté pratique et en aucun cas pour la beauté. À même pas 5 km de chez nous, des gens qui habitent à 500 mètres de la salle, en gros les gens pourront profiter de la soirée sans se soucier de la route 😊 et pour nous c'est le principal 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Je dirais que tout dépend essentiellement de votre organisation personnelle. Difficile de te conseiller sans en savoir plus... Que privilégiez-vous ? Les couchages sur place ou le charme de l'endroit ?! Si vous choisissez une salle dans la région de Troyes, vous pouvez sans doute faire l'impasse sur l'hébergement puisque la majorité de vos invités en sont originaires Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous on privilégie le côté budget en choisissant une salle des fêtes. Même si c'est moins joli on ne peut pas se permettre d'investir dans un château ou autre. Nous y seront juste pour le repas et la soirée dansante donc on ne trouve pas ça très grave, si nous nous rattrapons sur la decoration etc, on peut en faire quelque chose de joli.
    Tout dépend de vos envies, de votre budget, il faut faire ce qu'il vous plaira...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,

    Pour nous la priorité était sur le charme du lieu mais nous avions aussi comme critère d’avoir des couchages pour la famille proche et les témoins.
    Mais à choisir on aurait pris un lieu sans couchage si on avait eu un coup de coeur ☺️ Surtout qu’en région parisienne on a beaucoup d’alternatives pour loger les invités !
    Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je crois que je prendrais le problème dans l'autre sens : est-ce que l'organisation serait simplifiée par la présence de couchages ? est-ce que ce serait plus simple d'organiser les choses à côté de chez vous ou est-ce que vous pouvez faire des aller-retour à Troyes pour rencontrer les prestataires ?

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie ! Et bien tout dépend de ton thème je pense Smiley smile les châteaux sont magnifiques à l’extérieur mais c’est souvent pas très pratique à l’intérieur (pour toutes les tables et la piste de dance) et les boiseries anciennes,etc.., peuvent faire un gros décalage si ton thème ne s’y accorde pas, donc dans ce cas là je choisirais la salle des fêtes avec un budget deco important Smiley smile
    Cependant si le concept des boiseries, ancienne décoration, du château rentre dans ton thème alors je te dirais fonce ! Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour une question de budget, je préfère privilégier la salle des fêtes qui généralement est moins cher que les autres styles de salle de réception. Sachant que tu as une salle sur Troyes qui comprends des couchages je n'hésiterais pas de la réserver pour la soirée du mariage.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi un domaine parce que je fais aussi la cérémonie laïque sur mon lieu donc c'est important d'avoir un beau lieu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration