Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bas Rhin

Choix de la salle, quelle superficie ?

Caroline, le 18 Avril 2013 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bn jour !

Je suis à la recherche d'une salle pour mon mariage (repas + piste de danse). Je me demandais quelle superficie il faut prévoir ? Il y aura environ 150 invités. Nous souhaitons pouvoir asseoir les gens sans qu'ils se marchent dessus (probablement tables rondes) et avoir un espace pour danser. Y a t'il une méthode de calcul (approximatif) pour savoir vers quelle taille de salle me diriger (genre prévoir 1.5 m2 par personne) ?

Caroline

18 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Décembre 2017 à 17:48
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, j'aimerai avoir votre tableau si possible.

merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma salle de repas est petite mais c'est un coup de coeur..

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie dans un chateau près de chez moi. On a eu un gros coup de coeur pour cet endroit...
    150m2 à l'intérieur du chateau réparti en 3 salles ; 100m2 sous le chapiteau...
    avec nos 150 invités et 20 enfants, on a opté pour un buffet dinatoire, avec atelier plancha, découpe de foie gras et de saumon...
    on fera l'apéritif dehors sur la prairie autour de la piscine et la partie repas (même si c'est debout avec des mange-debout et quelques tables) sous le chapiteau. On prévoit coin cosy, coin enfant et vidéomaton à l'intérieur du chateau...
    Ne reste plus qu'à prier qu'il fasse beau !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louane,
    En général, les salles te donnent un nombre approximatif de personnes qui peuvent rentrer. En général, c'est un peu sous estimé je pense mais ça donne une idée...
    Voici ce qui est donné pour la mienne : pour 162m² ils mettent jusque 130 personnes avec piste de danse... je n'arrive pas à te copier coller lel tableau alors je t'envoie le lien en MP...
    En espérant que ça pourra t'aider !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte 0000 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 140 / 150 invités et une salle d'environ 250m².

nous n'avons pas encore fait de plan le mariage est prévu pour juillet 2014

• Répondre
  • Leila
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

et bien moi j'ai un peu le même souci. j'ai une salle qui fait 15*15 donc 225m2 pour repas et piste de danse. j'ai 150 invités prévus au repas assis. moi ce ne sera pas des tables rondes mais rectangulaires. lorsqu'on les met l'une en face de l'autre ça fait un carré et on peut installer 6 personnes : 3 de chaque côté. on pourrait monter à 8 mais les 2 sur le côté auraient les pieds de la table donc pas idéal. donc si je mets 6 personnes par table cela voudrait dire que je devrais placer 25 tables!! à cela s'ajoute un podium dont je ne connais pas la superficie...cest la catastrophe!!!

le technicien qui m'a fait visiter la salle était pas du tout sûre du nombre d'invités qu'on pourrait mettre. Il avait ^l'air de dire que pas de souci ça rentre mais sans grande conviction.

. pensez-vous que cela fasse assez?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les réponses, au moins j'ai une idée sur les salles à cibler !

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups, j'ai mal lu...au temps pour moi. Smiley xd Nous sommes d'accord. Smiley tongue

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais écrit 1 personne par m² si repas à table (donc 150m² juste pour l'emplacement du repas pour 150personnes), et 1,5 personne par m² si repas debout (donc 100m² juste d'emplacement repas)

En gros tu comptes un peu plus que moi, mais on est bien d'accord,il faut compter d'avantage si le repas est à table

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, les salles sont louées pour une capacité maximum (repas assis ou debout).

Par contre j'aurais dit le contraire : 1.5 m2 patr personne pour un repas assis et 1 m2 pour diner debout...

Et bien sur il faut compter la piste de danse en plus. Je pense qu'il te faut une salle avec une capacité d'au moins 200 personnes (pour repas assis).

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le propriétaire de la salle doit pouvoir te dire!

Sinon on compte à peu près 1 personne par m² pour un repas assis, 1,5 personne par m² pour un repas debout. Cela n'inclut pas la piste de danse

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur les sites comme 1001 salles ou ABC salles, il est indiqué la superficie des salles et le nombre de personnes au maximum qu'elle peut accueillir.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De base les salles quand tu l'ai visite , il te disent la capacité maximum !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration