Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Mai 2025 Vosges

Choix de l'alliance

Audrey, le 20 Juillet 2023 à 20:26 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous avons encore le temps avec mon conjoint, mais nous commençons à regarder les alliances. Et je n'arrive pas à a savoir quel style d'alliance irait avec ma bague de fiançaille avec diamants et saphir. Dois je me tourner vers une alliance tte simple ou une alliance avec des diamants ? Merci à celles et ceux qui donneront leur avis!Choix de l'alliance 1

25 Réponses

Activité récente par Audrey, le 23 août 2023 à 22:30
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors petits essayages aujourd'hui pour les alliances. Au final, je fais le choix de mettre ma bague de fiançailles à l'autre doigt et de choisir une alliance qui me plaît. Car peut importe l'alliance elle n'est jamais mis en valeur avec ma bague de fiançailles qui prend tte la place.
    Merci à toutes pour vos conseils, maintenant libre choix 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Voici la mienne si ça peut vous aider
    Choix de l'alliance 2
    Choix de l'alliance 3

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour infos Zeina m'ont beaucoup aider sur le choix de ma bague et c'est eux qui m'ont dit quels modèles privilégier pour éviter les frottements et donc l'usure de mon alliance prématurée Smiley winking Ils n'ont pas pousser à l'achat non plus et on a pu aller voir ailleurs pour se faire une idée Smiley smile

Je te souhaite de revenir nous dire si tu l'a trouvée ♥

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Pauline,

Merci pour ton avis et tes précieux conseils, je vais regarder les photos que tu m'as transmises cela me permettra peut-être de me faire une idée. Comme beaucoup me l'on dit, le mieux c'est d'aller essayer pour se rendre compte.

Mais avec tous ces avis, je sais vers quoi me diriger. Qui sait, le bijoutier me trouvera la perle rare. Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil !

Je vais essayer voir ce que cela donne réellement !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bague est magnifique, je partirais sur une bague en V.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le plus simple est effectivement d'essayer !

Je voulais déjà avoir une idée avant d'arriver devant les alliances. Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Audrey! Contrairement à tout le monde, j'aurais tendance à penser qu'une alliance en V n'ira pas trop car la forme "nœud papillon" de ta bague va empêcher le V de bien s'imbriquer à celle ci. Du coup, à ces endroits où ça part en pointe, il y aura des frottements et cela va possiblement, avec le temps, dé sertir les pierres si il y en a.

Moi je verrais bien un anneau simple sans pierre en or blanc ou platine (plus résistant que l'or blanc, évitons les frottements) ou encore avec un effet martelé comme celle ci qui est originale et l'anneau simple avant celui avec les diamants fait tampon avec ta bague de fiançailles donc ça n'abimera pas la plus jolie partie! Sinon celle ci aussi est jolie.

Tu as aussi la possibilité du rail qui entoure et protège les diamants ; sur ce modèle on vois bien que tes pierres ne bougeront pas car elles sont situées plus basses que le rail et ne seront pas abîmés par ta bague actuelle Smiley smile

Ou chez Edenly si tu veux essayer une alliance en V, il y a en a une à effet martelé Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, merci pour ton avis !
    Oui il faut essayer, mais je voulais déjà avoir une première idée afin de ne pas me retrouver devant des bagues et des bagues et être complètement perdue 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis! Tout le monde a l'air de penser la même chose. Je vais partir sur une forme V serti lors des essayages 😁. J'espère que cela sera ce qui me convient 🙂. J'ai plus qu'à croiser les doigts 🤞.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirai plutôt une alliance avec diamant mais simple.. faudrait que tu essai pour te rendre compte je pense 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j'irai vers une avec diamants mais le mieux reste le repérage les essai et la tu trouvera ce qui te convient le mieux
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’opterais plutôt pour une alliance avec des diamants pour souligner le lien entre les deux.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Monsieur à bien choisi 😍
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ta bague de fiançailles est magnifique 🤩
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on peut s’entraider c’est avec grand plaisir 🤗
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y manquerais pas 😁. On ira en septembre quand les vacances seront finis 😉.
    Merci en tout cas !
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tu partageras tes essayages 🤩. La forme en V s’adapte très bien quand on a déjà une bague, avec une forme spéciale
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, vous êtes deux à m'orienter vers la forme en V. Je vais me diriger vers cette forme de bague pour les essayages !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci beaucoup! Il a bien choisi 😉. Je pensais aussi que serti serait top, mais j'ai peur que cela fasse trop bling bling 🤣.Effectivement j'aimerais mettre les deux bagues sur le même doit! J'avoue que je me compliquerais moins la tâche en les mettant sur les deux mains, mais j'ai de l'autre côté une bague offerte par mon chéri et j'ai pas envie de l'enlever 😕.Donc la forme me complique la tâche 😂. Je n'avais pas pensé à la forme en v cela pourrait être une bonne solution.
    Merci pour les conseils 🙂
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une alliance simple en V avec quelques diamants fera l’affaire alors
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas de photo, car je ne trouve pas ce qui pourrait convenir selon moi 🤣. Je sais juste que je veux de l'or blanc. Et quelques choses de plus classique que la bague de fiançailles pour que cela ne soit pas trop chargé. 😁 Du coup j'ai peur qu'en prenant avec des diamants cela soit trop chargé.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ta bague est magnifique !

Concernant ton alliance, ça pourra être un anneau simple ou serti de petits diamants sans problème. S'il est serti, ça fera un bel ensemble je pense.

La forme par contre sera peut-être plus compliquée à choisir ; cela dépendra du port de celle-ci : seule ou avec la bague de fiançailles au même doigt. Dans le second cas, il faudra essayer des formes différentes en bijouterie pour voir ce qui ira le mieux, sachant que les professionnels te guideront forcément. Je ne sais pas si une alliance "voûtée" / en "V" sera adaptée ou s'il faudra envisager autre chose... C'est compliqué à dire Smiley smile

• Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurait tu des photos de ce que tu recherches ? Forme ? Matière ?
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les 2 peuvent aller. Il faudrait que tu essaie pour savoir ce que tu aimes 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration