Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Choix de l'alliance

Angéline, le 7 Novembre 2024 à 20:42 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Comment vous vous êtes décidé pour choisir votre alliance pour les futures mariés? J'ai dû mal à me décider.

De faire le bon choix, c'est important.

14 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 11 Novembre 2024 à 07:02
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bague, j'ai eu 33:ans pour y réfléchir 😅😅😅je voulais qu'elle aille avec la bague "de demande" (32 ans après on ne peut décemment plus parler de fiançailles 😂) et j'ai beaucoup aimé celle-ci... Le joaillier m'a dit que c'était le modèle qu'il avait prévu pour aller avec ; quant aux diamants, je pense qu'on ne s'en lasse jamais (j'avais hésité à alterner saphirs et diamants...)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons regarder dans diverses enseigne ainsi que sur internet pour voir si nous voyons quelques choses qui nous plaisait.
    Moi j'ai fini par craquer pour une alliance en 3or, ou en or rose, ensuite nous avons été a un salon du mariage.J'ai demandé systématiquement a essayé ce genre d'alliance et pendant ses essais j'ai craqué sur un modèle.Nous avons fait plusieurs enseignes et nous avons terminé par prendre l'enseigne qui était pas forcément la moins cher mais surtout qui nous a semblé la plus honnête
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis allée avec mon futur a un salon de l’alliance, il y a des milliers de modèles ! J’ai pu voir beaucoup de styles et tout essayé (ce sont des factices à disposition)

Ensuite j’ai trouvé une presque identique en boutique ailleurs bien moins chère
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord. Moi je ne pense pas pouvoir garder avec ma bague de fiançailles.

Je préfère l'or blanc. Comment vous avez su que c'était cette bague? Un choix dur comme la robe de mariée que j'ai trouvé un jour avant mon anniv.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je voulais qq chose de simple comme moi mais avec qqs diamants car j'ai tout de même attendu ma demande 32 ans, je trouvais que c'était mérité 😂et qui aille avec ma bague de demande en mariage (saphir) ; tout ça commandé par internet sur le site d'Alexandre Rosenberg, envoi sécurisé 👍bonne réflexion😉Choix de l'alliance 1

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cherché des idées sur internet et quand j'ai su ce que je voulais je suis allée essayer en boutique. Et j'ai bien fait car certains modèles ne m'allaient pas en fait !
    Je voulais quelque chose de simple et fin, qui allait bien avec ma bague de fiançaille. Et qui entrait dans mon budget...
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi, je ne peux pas. Ma bague de fiançaille est une alliance car un solitaire, je ne suis pas trop fan.

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Je pense quil est important de faire des essais.Pareil, il faudra prendre en compte la forme, taille, ... si tu compte la mettre avec ta bague de fiançaille ( si tu en a une) 😀
    Jai opté pour un anneau simple pour le mariage qui ira avec ma bague de fiançaille qui est fine 😀 (pas encore acheté, mais deja quelques reperes)
    Bonne recherche 😀
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je voulais une alliance en or ou en argent ciselé pour pas avoir de pierres qui risquent de tomber par la suite. A partir de là j'ai regardé sur internet avec mon budget qui était max 250 euros et après j'ai regardé les avis sur les bijouteries (Edenly, Histoire d'or, Marc Orian etc..) et la seule à avoir une que je cherchais en livraison rapide c'était Edenly donc j'ai sauté le pas et je suis ravie.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est un peu comme les robes: essayer tous les styles et au fur et à mesure affiner ses choix.

Et comme pour les robes quelque chose qui nous plaît en photos ne nous va pas ou ne nous plaît forcément une fois sur nous.

Donc rien de mieux que les « essayages » à mon avis.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A force d'en essayer, j'ai affiné mes envies et goûts. Et puis il y avait le côté pratique aussi : des diamants, ms pas qui ressortent de la bague sinon je vais les accrocher partout, etc... n'hésite pas à en essayer, c'est la meilleure solution !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a fait des essais et finalement le contact avec le vendeur nous a décidés.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais choisir une alliance qui s’accorde parfaitement avec ma bague de fiançailles pour pouvoir porter les deux simultanément et au même doigt
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a craqué sur l'alliance d'un copain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration