Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Nouvelle Mariée Mai 2024 Gironde

Choix de l'église

Carine, le 29 août 2022 à 22:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM,
Mon conjoint m'a enfin fait sa demande après 14 ans de vie commune et 2 petites filles 🙂
Nous cherchons un lieu en Gironde pouvant accueillir toute ma famille qui n'est pas du tout de la région. Mais tous les lieux que nous trouvons interessant sont à environ 1h de chez nous et donc je me demande comment faire pour l'église. Les invités vont déjà devoir faire beaucoup de routes pour venir alors j'aimerai leur eviter 1h de route supplémentaire apres la cérémonie religieuse. Avez-vous choisis l'église selon votre lieu de mariage ?

10 Réponses

Activité récente par Manuella, le 31 août 2022 à 09:06
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous c’est une église "du cœur ". On va faire 30 min de route en plus mais on voulais cette église la. Après on a choisis notre lieux de réception en fonction de l’église ou voulais pas plus de 30 min de route de l’église comme en convois on prévoit le double de temps sa fait 1 heures de route
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de prendre contact avec l'église la plus proche de ton lieu de réception.

Pour trouver le reste de tes prestataires, je te laisse le lien de notre annuaire 👉 Les meilleurs prestataires de mariage en Gironde

Tu as trouvé ton traiteur ? 😋

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation, déjà s'ils viennent de loin ils seront là là veille du mariage après s'il vous voulez vous marie dans une autre église que la vôtre c'est possible faut juste voir avec les église concerné mais souvent c'est comme les mairie faut qu'il y ait de la famille là où vous voulez célébrer votre unions et so non pour les éviter de conduire pense au navette loue un bus
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait possible. Essayez déjà de voir avec la paroisse si pour l’église la date convient et ensuite vous regardez les lieux de réception. Idéalement s’il y a des couchages sur place la route passez mieux.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d'avoir peit le temps de répondre. Je vais voir ça alors.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Non aucune paroisse attitrée. Ce qui me "chagrine " c'est que mes invités auront déjà de la route pour venir à l'église (plus de 2h) et ensuite 1h après la cérémonie. Donc j'aurai voulu avoir une église proche du lieu de réception. Mais je ne sais pas si c'est possible.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de la paroisse en fait, certaines l'acceptent et d'autres non. Le mieux est de les appeler ou d'aller les voir
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai déjà fait une heure de route entre l’église et le lieu de réception. Avez-vous une paroisse attitrée ?
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Merci beaucoup. Oui et j'ai trouvé ps mal de lieux. Mais la question est plus par rapport au choix de l'église. A savoir si on peut se marier ailleurs que dans sa commune de résidence et choisir l'église par rapport au lieu de réception.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations. Tu as regardé sur la liste des prestataires proposés par le site pour ta région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration