Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme

Choix de l'heure pour la cérémonie religieuse : 14h ou 16h30?

Ludivine, le 11 Septembre 2021 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. La cérémonie religieuse de notre mariage aurait lieu à 16h30 sachant que nos photos de couple seront après la cérémonie (durée 1h) et que notre salle de réception est à 30 minutes de route de l'église. J'ai peur que ce soit un peu la course pour arriver au vin d'honneur sans faire trop attendre les invités. Aussi, si on prend 14h, (on ne nous propose que ces 2 créneaux là) ça risque de faire long entre la cérémonie et le vin d'honneur pour les invités, et la phototographe ne nous conseille pas la lumière de 16h pour les photos en juillet.
Merci d'avance poir vos réponses Belle journée

16 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 13 Septembre 2021 à 09:30
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'est mairie a 14h45 et église a 16h30. Nous avons aussi 30 min de route pour rejoindre la salle. Et nous allons faire nos photos de couple entre la mairie et l'église dans un parc pas loin de la mairie et pas très loin de l'église.
    Il faut que vous choisissez l'heure qui va le moins vous stresser.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi on se marie en juillet 2022. On a la cérémonie à la mairie à 13h30. On fait ensuite nos photos et à 16h15 on a notre cérémonie laïque.
    Notre photographe nous a conseillé ces horaires justement pour avoir une belle luminosité. On fait nos photos au bord d’un lac entouré de forêt…. Endroit juste magnifique et rempli de couleurs. Après, tout dépend de l’endroit où vous faites vos photos. Moi je prendrai le créneau de 14h… comme ça vous avez le temps pour les photos, vous rendre sur votre lieu de réception et surtout sans faire de marathon…Bonne journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon 1er mariage, nous avions la cérémonie à 14h, nous avons fait Nos photos de couple, je pourrais environ 30 min. nos invités avaient commencé le VH puis coupé avec les photos de groupe ou l'inverse. Puis le souper qui était à 10 min. Franchement, le Ring était parfait. On a pu profiter du VH.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avions le choix entre 15H et 16H30 et on a pris 15H. En choisissant 14H au moins tu auras le temps de faire des photos et les invités profiteront du VH. Vous pourrez très bien faire vos photos de couple après entre 18H et 20H.

    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h! Je trouve que ça sera moins la course, vous profiterez d'avance de faire les photos sans tress tranquillement
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je choisirais 16h30, car en effet ca va faire un gros vide sinon.

    Sauf si les invités peuvent s'occuper Smiley winking

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil moi.. Je veux que monsieur me découvre devant tout le monde en plus Smiley smile c'est là où on voit encore mieux nos emitions et on ne se voit pas le faire juste nous deux 😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous devions faire l église à 16h30 et après les photos de groupe et couples. Du coup avec la covid ça a été décalé à 14h et franchement je me sens rassurée pour cette heure là. On sort à 15h pour aller sur notre lieu de photo. Le temps de réunir tout le cortège on sera à 15h30 au parc On fait groupe et couple en même temps. C'est dans un parc donc les invités ne s'ennuyerons pas ils pourront papoter faire des photos de leur côtés. Et à 17h direction la salle 😊
    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour les photo avant la cérémonie comme ça on peut être tout le temps avec les invités
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h c’est beaucoup pour la séance photo, je suis d’accord avec les FM, tu peux les répartir tout au long de la journée. A un mariage où j’étais témoin, ils ont fait leurs photos après la mairie dans le grand parc puis au début du vin d’honneur juste à la fin du mariage laïque pour les photos de groupe Smiley smile
    Ça faisait 30 min par ci 30 min par là c’était pas mal
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h de photo de couple je trouve ça tellement long ! C’est du temps que vous perdez sur votre journée avec vos invités. Nous avons fait nos photos de couple en 15 minutes et à la fin nous en avions déjà marre. Nous n’avons pas fait de séance officiel pour les photos de groupe les photographes nous prenaient pendant le cocktail et c’était très bien tout le monde a profité
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Je pense que ça risque d être compliqué pour vous si vous faites les photos de couple et les photos de groupe pendant le temps du vin d honneur. Vous n allez absolument pas profiter ni du vin d honneur, ni des invités, ni de votre séance de couple.
    Imaginons vous choisissez l église à 16h30. Sortie vers 17h30. Ensuite vos invités partent pour le lieu de réception. Pendant que vous partez faire vos photos de couple. Ce qui fait que vous rejoignez vos invités vers 19h30. Et ensuite , vous enchainez avec les photos de groupe. C'est long.
    Nous avons fait nos photos de couple avant les cérémonies, les photos de groupe juste après l église et ensuite direction le lieu de réception. Pour moi, la solution est que vous fassiez vos photos de couple avant l église. Sinon vous allez passer votre temps à courir...
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille est plutôt tradi là dessus Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas faire les photos de couplé avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, On pensait les faire pendant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous choisissez 16h30 , vos invités pourront commencer le vin d honneur sans vous, tout en discutant et retrouvant des proches.
    Quand faites-vous les photos de groupe ? C'est prévu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration