Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Experte Septembre 2018 Loiret

Choix de l'horaire à la mairie

Gaëlle, le 2 Janvier 2018 à 18:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai réservé mon jour à la mairie ! Ce sera bien le 1er septembre comme on le souhaitait !

Le problème c'est que nous sommes le seul mariage ce jour là, du coup la mairie nous impose 14h 😒 avec possibilité de report si un mariage viendrait s'intercaler.

Je souhaiterais plutôt 16h pour pouvoir me préparer tranquillement et ne pas à avoir à gérer les invités toutes l'après-midi.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire..

25 Réponses

Activité récente par Sandy, le 3 Janvier 2018 à 20:21
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut.. si vraiment y a pas le choix il faura malheureusement trouver un moyen "d'occuper les invités" en attendant le VH
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout en septembre ! Et en plus à cette heure ci notre mairie est encore ouverte pour les affaires courantes ! Donc vraiment pas d'excuse !
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai pas encore mon lieu de réception mais ça ne devrait pas être très loin ! Mais merci pour les conseils en tout cas !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Vivige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si on te l’a déjà proposé, mais tu peux en profiter pour faire des photos dans un parc en couple et avec les invités. Je peux t’assurer que cela va prendre au moins deux heures! Après il y a t-il un jardin autour de ta salle? As-tu prévu des activités genre photo booth ou autre, un cocktail ? Pour les occuper jusqu’à

18h au moins? Parce que le temps que tu sortes de la mairie (et il y a souvent du retard) il sera 14h30 voir 45 ensuite quelques photos devant la mairie il est déjà 15h (apparemment l’heure passe plus vite ce jour là Smiley laugh ) après vous allez au parc (compter 1h30 voir deux heures avec le trajet peut être) et ensuite il faut aller à la salle de réception ...

• Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben je trouve sa inadmissible quand même y en a pas tous les jours des mariages non plus...
    Bref je croise les doigts pour toi!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui moi avec l'église cet horaire était parfaite...mais pour la mairie seulement c'est pas pratique. Après ils font souve t ça car les élu étanent présent le matin...ne veulent pas forcement rester toute l'après midi pour marier 1 seul couple...je croise les doigts pour que tu es un autre horaire. Et au vu qu'un mariage civim dure maxi 45 min avec des louages de l'élu...il te faudra au moins 2 mariage avant pour avoir 16h comme horaire...
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas cool. Nous nous sommes le seul mariage pour le moment et nous avons pu choisir notre horaire. Ça sera 16:30 car nous passons à 17:00 à l’église
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super vous avez vraiment de la chance !
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà tout bouclé! La secrétaire était d'ailleurs top:ca ne sera pas le maire un peu trop expéditif à son goût, mais une de ses conseillère qui nous mariera! Elle nous fera un petit discours personnalisé après nous avoir rencontrés 😄
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! Si tu peux avoir cette heure c'est parfait !
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi hein... 14h c'est notre heure idéale! 14h mairie, 14h30 église... Vins d'honneur àpartir de 15...et ma salle de la soirée est à 40 min de route... Du coup tout nickel pour la durée des vins d'honneur et le début de l'apéritif!
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire et son adjoint sont des gros cons (excusez moi l'expression !) Donc je ne pense pas qu'ils vont intercéder en notre faveur !
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'aimerai que l'horaire soit fixé vite ! On va pas s'amuser à refaire des faire part 😂😂 j'avoue que j'avais pas du tout anticipé ce genre de galère !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Agen effet dans ce cas c’est abusé. Demande à voir le maire ou un élu ?!
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle on a eu exactement le même soucis avec notre mairie. La dame nous a dit que l'adjoint au maire n'aime pas attendre jusqu'à 16 ou 17h (l'horaire qu'on voulait) un samedi s'il n'y a pas d'autres mariages avant et qu'elle se ferait engueuler si elle fixe cet horaire là. Elle voulait nous mettre à 14h. On a insisté, négocié, on ne s'est pas laissé faire ils sont payés pour ça et c'est notre mariage quand même ! Alors on a obtenu 15h30... Toujours mieux que 14h!! On pense faire après un petit cortège car la salle n'est pas loin de la mairie et puis des photos de groupe. Si le temps nous le permet on organisera des petits jeux dehors et un petit buffet sucré avant l'apéritif (petit car sinon les invités n'auront plus faim 😂).
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne perd rien ! ^^

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai également cette hantise. Pas d'église, pas de VH et salle dispo à partir de 17h30 ... Si on se marie à 14h00, même avec les photos entre deux ça va faire un sacré temps mort (parc à côté, salle à 20min) ^^

Après, j'avais vu une idée sympa si tu as un lieu assez grand et qu'il fait beau tu peux organiser une sorte d'Olympiade (Ou la faire organiser par tes témoins ou de la famille). Il n'y a pas besoin de beaucoup d'accessoires.

J'espère que des mariages vont se caler entre deux et que tu arrivera à l'horaire souhaité Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer ! C'est ma mère qui est venue retirer le dossier mais quand je déposerai le dossier je vais re insister on verra bien.
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je pense ! Mais je vais pas lâcher l'affaire !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le tour à ma mairie, quand j'ai déposé le dossier j'ai négocier avec le chef et j'ai obtenu 15h ^^ Tu as essayé de leur parler ? perso je leur ai expliqué que ma salle nous attend pas avant 17h et que 14h c'est beaucoup trop tot !

• Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sympa de la part de votre mairie. Je comprend pas qu'ils imposent l'horaire comme sa. Moi j'airais insisté a ta place. Si le créneau est libre ils ont aucune raison de refuser. Ils sont payés pour bosser toute l'aprem non ??
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😄 bon ya très peu d'invités qui habitent dans le coin. Mais oui je vais pas avoir le choix. Je vais devoir prévoir une activité jusqu'au soir mais j'avais pas trop prévu ça !
    • Répondre
  • G
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'on ne fait qu'une cérémonie civile ! Pas de laïque ni religieuse !
    Ça me gonfle qu'ils nous impose un horaire alors que le nôtre n'est pas pris.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 01/09 aussi et à 14h30 lol on va à l’eglise À 16h. Tu peux demander à tes invités de rentrer chez eux entre temps s’ils habitent à côté à la limite ou prévoir une animation... ou faire les photos de groupe en attendant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûr que tu puisses faire grand chose. Maintenant d’iv’ci le 1er septembre d’autres mariages vont sûrement s’intercaler, si ce n’est pas le cas peut-être peux-tu prévoir un mariage civil en petit comité et inviter tout le reste des invités à la cérémonie religieuse ou laique que tu devrais pouvoir mettre plus tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration