Bonjour les FM !
J’espère que vous allez bien ? Certaines d'entre vous ont certainement suivi mon récit et mes nombreuses interrogations concernant le choix de notre église pour le mariage. Depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, je n'arrivais pas à trancher sur le choix de notre église, soit celle de notre commune d'habitation, soit celle de la commune d'à côté qui se situe à 7 km ...
J'aimais énormément l'intérieur de celle d'à côté qui est magnifique et beaucoup moins le parvis, toutefois j'adore le parvis de la notre mais un peu moins l'intérieur qui est moins " waouh " !!
La question qui se posait était qui inviter à la mairie sachant qu'elle a beaucoup de cachet mais est minuscule et ne peux accueillir que 40 personnes maximum à l'intérieur ... Voyez plutôt ! LOL

Pour une solution de facilité, pour pouvoir avoir tout le monde dés la mairie comme mon chéri souhaitait et pour éviter de reprendre la voiture et encore se garer, j'ai donc choisis de tout faire sur notre commune, mairie + église !
La cérémonie civile aura donc lieu ici à 10h30 entourés de nos familles proches et de nos témoins qui rentreront dans la salle, les autres invités resteront donc dehors ou iront boire un verre ou un petit café au bar du centre situé juste en face l'église qui sera ouvert et privatisé pour l'occasion ! C'est vraiment top 
La cérémonie civile dure 20 à 25 minutes chez nous, petite personnalisation de Mr le maire avec musique d'entrée, de sortie et musique pendant la signature des registres.
Nous sortirons donc de la mairie vers 11h, petites photos, embrassades et nous marcherons tous ensemble jusqu'à l'église qui se situe à 300m plus loin ou les autres invités nous attendrons à l'intérieur, ainsi que notre chorale gospel !
Voici donc des photos de notre petite église et de son parvis 

Pour rappel, voici les photos de l'église d'à côté qui m'a donné du fil à retordre tellement je n'arrivais pas à me positionner sur l'une des 2 ...
J’espère avoir fait le bon choix et surtout ne pas regretter ...
Et vous, vous privilégiez plus l'intérieur ou le parvis ? ...