Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Choix de notre église => enfin validé !

Gazou, le 22 Juin 2022 à 14:19 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !

J’espère que vous allez bien ? Certaines d'entre vous ont certainement suivi mon récit et mes nombreuses interrogations concernant le choix de notre église pour le mariage. Depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois, je n'arrivais pas à trancher sur le choix de notre église, soit celle de notre commune d'habitation, soit celle de la commune d'à côté qui se situe à 7 km ...

J'aimais énormément l'intérieur de celle d'à côté qui est magnifique et beaucoup moins le parvis, toutefois j'adore le parvis de la notre mais un peu moins l'intérieur qui est moins " waouh " !! Smiley xd

La question qui se posait était qui inviter à la mairie sachant qu'elle a beaucoup de cachet mais est minuscule et ne peux accueillir que 40 personnes maximum à l'intérieur ... Voyez plutôt ! LOL

Choix de notre église => enfin validé ! 1

Choix de notre église => enfin validé ! 2

Choix de notre église => enfin validé ! 3

Choix de notre église => enfin validé ! 4

Pour une solution de facilité, pour pouvoir avoir tout le monde dés la mairie comme mon chéri souhaitait et pour éviter de reprendre la voiture et encore se garer, j'ai donc choisis de tout faire sur notre commune, mairie + église !

La cérémonie civile aura donc lieu ici à 10h30 entourés de nos familles proches et de nos témoins qui rentreront dans la salle, les autres invités resteront donc dehors ou iront boire un verre ou un petit café au bar du centre situé juste en face l'église qui sera ouvert et privatisé pour l'occasion ! C'est vraiment top Smiley smile

La cérémonie civile dure 20 à 25 minutes chez nous, petite personnalisation de Mr le maire avec musique d'entrée, de sortie et musique pendant la signature des registres.

Nous sortirons donc de la mairie vers 11h, petites photos, embrassades et nous marcherons tous ensemble jusqu'à l'église qui se situe à 300m plus loin ou les autres invités nous attendrons à l'intérieur, ainsi que notre chorale gospel !

Voici donc des photos de notre petite église et de son parvis Smiley smile

Choix de notre église => enfin validé ! 5

Choix de notre église => enfin validé ! 6

Choix de notre église => enfin validé ! 7

Choix de notre église => enfin validé ! 8

Choix de notre église => enfin validé ! 9

Choix de notre église => enfin validé ! 10

Choix de notre église => enfin validé ! 11

Choix de notre église => enfin validé ! 12

Choix de notre église => enfin validé ! 13

Pour rappel, voici les photos de l'église d'à côté qui m'a donné du fil à retordre tellement je n'arrivais pas à me positionner sur l'une des 2 ...

J’espère avoir fait le bon choix et surtout ne pas regretter ...

Et vous, vous privilégiez plus l'intérieur ou le parvis ? ...

Choix de notre église => enfin validé ! 14

Choix de notre église => enfin validé ! 15

Choix de notre église => enfin validé ! 16

Choix de notre église => enfin validé ! 17

Choix de notre église => enfin validé ! 18

Choix de notre église => enfin validé ! 19

27 Réponses

Activité récente par Auriane, le 23 Juin 2022 à 17:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église que vous avez choisie est quand même superbe je trouve, et les photos sur le parvis seront magnifiques Smiley smile
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Fanny ! Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laure !! Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as tout à fait raison Graz, c'est tellement mieux de se marier dans sa commune ! Je suis contente d'avoir enfin tranché ! Smiley laugh

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elina ! Oui on a prévu avec la fleuriste de fleurir toute l'allée avec des bouquets de gypsophile, du tulle et des rubans blancs et il y aura des gerbes de fleurs sur l'hôtel

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci CHRISTELLE

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Céline !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Pauline ! c'est ça ! les 2 cérémonies sur la même commune et je repasserai devant tous les jours avec émotion Smiley love

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sabrina ! c'est tout à fait ça, elle est cocconing !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ENFIN j'ai pris la bonne décision ! Un côté pratique de tout faire au même endroit que de devoir reprendre la voiture ... Pour le bar, il va falloir le privatiser mais je ne sais pas encore combien ça coûte, si c'est trop cher, on oubliera l'idée ...

C'est vrai que tu as raison, les gens ne vont pas faire cas de l'intérieur de l'église, mais plus de l'émotion de la cérémonie en elle même et surtout avec la chorale gospel qui sera présente pendant toute la cérémonie de l'entrée à notre sortie !!! E

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle est beaucoup moins grandiose que l'autre c est certain mais a son petit charme et est plus cocooning ! Et oui la mairie est vraiment jolie, dans une ancienne maison de maître, mais tellement riquiqui ! Smiley laugh

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une sacré avancée depuis le temps que je me triturai le cerveau sur le choix de l'église ! C'est Mr qui a eu le dernier mot, il préfère se marier dans notre commune et ça évite de reprendre la voiture, en bref, beaucoup plus simple de tout faire au même endroit

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Manuella Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jessica ! j'éspère avoir fait le bon choix en effet, disons que j'ai préféré la facilité pour éviter de reprendre la voiture mais il est vrai qu'elle est jolie cette petite église

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est magnifique Smiley love

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ah je suis contente de voir que tu as tranché !
    Tes lieux de cérémonie sont vraiment superbes, tu peux être tranquille tes choix sont top !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais voté l'église de ta commune donc je ne peux approuvé que ton choix ça sera bcp plus simple et pratique et franchement la cérémonie qu'elle soit dans l'une ou l'autre sera tout aussi belle. C'est votre commune c'est plus sympa de se marier dans sa ville tu y repasseras souvent et pourra te remémorer votre mariage.
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait un très bon choix ! C’est très joli et ça a beaucoup de charme. En plus ce sera beaucoup plus pratique comme c’est à 300 mètres.
    Et puis si tu aimes moins l’intérieur de celle-ci, tu peux toujours décorer avec des fleurs.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as fait un choix très pratique et ton église est très belle ! Les photos rendront très bien !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, waouh excellent choix !! Ces lieux sont hyper beaux !

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as fait le bon choix ! Vous pourrez faire de belles photos dans votre commune et sur le parvis de vos église 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je pense que tu as fait le bon choix. En dehors du côté pratique de la proximité, je trouve votre église magnifique, elle a bcp de cachet et est bien plus cocooning que la seconde.
    Vous allez avoir un magnifique mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super cette avancée Gazou ! Tu as fait le bon choix je pense, c'est ce qui me semble le plus pratique d'avoir tout au même endroit et de ne pas perdre de temps en voiture. Je vois que tu as pu privatiser le bar d'à côté en plus, c'est une excellente idée ! Vous avez dû payer en plus du coup ?

L'extérieur est ravissant, et la cérémonie sera très belle, peut importe les décos autour, c'est vous qui serez le centre de l'attention et toute l'émotion autour s'en dégagera peut importe l'aspect intérieur de l'église, ne t'inquiètes pas. Smiley ring

Maintenant que tu as validé ce "tracas", tu va pouvoir avancer dans d'autres choses plus sereinement Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta petite église est beaucoup plus charmante je trouve. 🥰
    Et ta mairie... quelle classe !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette avancée!
    Pour moi tu as fait le bon choix. L’extérieur de celle que vous avez choisi est superbe. Ça va faire de magnifiques photos!
    Et je préfère de loin l’intérieur de l’église que vous avez choisi. Elle a l’air plus petite et je la trouve beaucoup plus chaleureuse!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elle est super belle aussi vous avez fait le bon choix je pense
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que vous avez fait le bon choix. Je la trouve autant belle dedans que dehors!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration