Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Choix de prestation dj

Marie, le 21 Janvier 2020 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !

J'ai besoin de votre avis ! Nous faisons notre cérémonie, VH, repas en extérieur. Nous cherchons un DJ, sauf que de la cérémonie jusqu'à la fin c'est un budget de 1400€ (plusieurs devis MM tarifs). Pour la cérémonie je souhaite un groupe de gospel (si vous avez une idée de tarif je suis preneuse). Du coup avez-vous une animation musical pendant votre vin d'honneur ? Je ne sais pas si je prend le dj pour tout ou que la soirée ? Qu'en pensez-vous ?

27 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Janvier 2020 à 13:25
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Je te partage le répertoire de Musique de mariage dans les Bouches-du-Rhône !

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ? 💛

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons le DJ pour VH et repas et soirée mais nous en avons trouvé un bcp moins cher que toi... Au VH avec une bonne sono tu peux peut-être mettre une bonne petite Playlist d'ambiance et n'avoir le DJ que pour la soirée !
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super , je me permets toutefois de te suggérer de contacter Pénélope de Lounge Project ; formidable disponible et talentueuse ds le sud, accepté les déplacements ; appelle la de ma part si tu veux son numéro je te le donne en mp
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage nous avions des perles, groupe de chanteurs connus gitans de 18h à 03h30 pour 400€ et DJ de 18h00 à pas d'heure avec lumières et machine à fumée pour 500€ en alternance avec le groupe, soit un total de 900€ pour le 08 juin. Tout cela dans le sud, pour un thème "gitan, bling bling, elegant". Toi aussi tu vas trouver ta perle.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de nous occuper de la musique pour le vin d honneur.Nous allons préparer une playlist.Nous avons une sono extérieure bluetooth.Le dj nous facturait 150euros pour la sono extérieure et le passage de musique.Ça reste raisonnable mais ajouté aux 800euros de sa prestation si nous devions faire un choix nous préférons garder cet argent pour autre chose.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse ! J'ai peut être trouvé ma perle. VH avec chanteuse et soirée jusqu'à 4h 1290€. Le Gospel je laisse tomber il faut bien faire des concessions !
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : j’ai oublié de te répondre sur les prix mais pr te donner une idée ds le sud en juin le moins cher pr 1 chanteuse et un saxophoniste c’est 1400€ pour toute la journée ( de midi jusqu’à 2h du matin) / sinon 700/900€ pr 4h / forcément plus élevé si c’est un groupe / DJ ce sont entre 200 et 700€ La prestation sans matériel. Ceux qui demandent plus font du zèle et misent sur leur notoriété le matériel et la saison avec le lieux. En louant toi même le matériel c’est déjà plus de 50% moins cher que les 200 ou 300€ demandés en plus.....à vous de voir
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pr les prestations tout est question de priorités : l’idéal c’est d’avoir établit ensemble vos priorités et le prix que vous pensiez mettre, ds le cas où cela dépasse voir si c’est si indispensable et revoir à la baisse les exigences ou alors conserver cette idée en sacrifiant d’autres choses moins importantes ! Personnellement je ne vois pas l’intérêt de payer un dj qui peut être remplacé par une playlist 100% personnelle et gratuite : l’ambiance musicale étant pour nous indispensable nous préférons soit de super musiciens qui nous plaisent et avec qui le feeling passe vraiment soit personne et gérer nous même. Nous avons trouvé un groupe extra mais forcément cela a un coût, ce qui pr nous était certes élevé mais nous a permis de réduire voir d’éliminer d’autres secteurs superflus. C’est mon avis mais le tarif de 1400€ pr un dj est absurde et surestimé. Mais encore une fois c’est mon avis purement personnel puisque je ne me vois même pas donner 100€ à un dj étant donné que je peux faire pareil si ce n’est mieux et exactement comme je veux . Après il est bien évidant que de sélectionner des prestataires localement et moins connus font baisser la facture ! Une autre possibilité il est fort possible que ds votre entourage il y ait quelqu’un d’amateur ou qui exerce ds ses temps libre et du coup pourrait intervenir à moindre coût voir gratuitement ! Nous il y a le père d’une camarade de classe qui le fait et c’est plutôt sympa pour ceux qui préfère l’ambiance DJ . Bons préparatifs et bonnes recherches
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi de mettre une musique de fond pour le VH. Le dj sonorisera le jardin du domaine, mais uniquement une playlist. Pas d’animation particulière.... nous sommes sur 930€ avec le VH et le repas
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Ici c'est notre Dj qui sera présent pour tout :
    Sonorisation de la cérémonie laïque avec prêt de pupitre, micro etc ....Concert acoustique guitare et chant pendant le VH Soirée avec jeux de lumière jusqu'à 5h ...Tarif : 950€
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici un groupe de gospel pour la cérémonie laïque et le Dj vh et soirée en tout 1200€
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous aurions aimé un groupe de gospel mais pour l’église mais c’est vraiment trop trop cher, c’était 1100€. Donc oublié

Notre DJ pour Vh et soirée jusqu’à 4h du matin 900€ mais nous rajoutons 200€ d’accessoire en truc de lumière pour notre salle Donc un total de 1100€
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laure je vais venir faire mon mariage chez toi !!!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles je vais continuer la prospection et je pense que le dj fera juste la soirée ! Tarif vraiment élevé dans le sud, mais c'est aussi le prestataire le plus important donc il va falloir faire des concessions.
    Bon courage à toute pour la suite😘
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait des demandes de devis pour des groupes de gospel ; 1000€ pour 1h donc ça ne sera pas pour nous 😄
    On prend le dj de 17h à 4h du matin, ambiance jazz pour le cocktail, en fond sonore pendant le repas et animée pour la soirée.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J avais fait des devis pour un groupe de gospel pour l eglise c'était minimum 800€ (et ils étaient que 3).
    Nous avons donc oublié ^^ nous avons un DJ de 18h a pas d heure pour 1000€ et une animation musicale pour le VH de 18h a 20h30 a peu près 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons pris DJ à la soirée et cocktail pour 1250 euros car nous avons un supplément par rapport à l'accoustique particuliere de la salle (salle gothique avec voutes et plafond de 20 metres).

Nous ne le prenons pas pour la cérémonie, nous allons nous débrouiller nous avec une enceinte et un télphone car 300 euros pour nous passer 5 musiques on trouve ça abusé.

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour nous (pas de calais) c est 730 euros du vin d honneur à 4h et installation du matériel de cérémonie.
    On a eu du mal à trouver en dessous de 1000 euros ( plein de devis) mais on voulait une musique assez discrète donc on a pu baisser le prix en demandant une puissance sonore faible (mais suffisante pour un fond sonore vh et pour la salle qui est assez petite).
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les DJ ont des prix différents selon leurs réputation et leurs matériel
    C’est sûr que pour moi c’est un poste très important, ce choix est stressant pour moi, car je me dis s’il n’est pas bon toute l’ambianxe tombe à l’eau ! Celui que j’ai répérer et qui m’a été conseillé est au minimum 1200 sans option ... il proposent aussi des groupe ou un saxophoniste pour le VH mais en plus donc j’attend je recevoir son devis pour savoir ce qu’il en es ...
    j’adorerais avoir un gospel pour la cérémonie mais j’ai bien peur que ça explose le budget !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.
    Nous c’est le même DJ de la cérémonie laïque jusqu’à la fin de la soirée vers environ 3-4 heures. Et il nous prend 300 €. Après on vit au fin fond de la Dordogne ça il peut être aussi lol
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, notre DJ sera présent du VH à la fin de la soirée.

Durant le VH, il mettra de la musique à l'extérieur, c'est tellement plus sympa ! Notre Dj est à 1450€ sans option ...

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j ai un dj qui sera là du vin d honneur jusqu a la fin de la soirée (4,5h du mat) pour 700€ on fait le vin d honneur sur le lieu de réception, vu qu il y aura les mêmes personnes. Du coup pas besoin de déplacement supplémentaire du matériel, peut-être que ça y joue.
    Pour la cérémonie c est des chanteurs corses qui seront là pour 100€ 😁 apres c est des gens de mon village, c est peu être pour ça que c est pas cher... je trouve tes devis super excessifs ! Ils abusent je trouve...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marie !

Nous avons pris un DJ pour le repas et la soirée uniquement et j'ai la chance d'avoir une amie prof de chant qui forme un trio et chante du gospel ete de la music des années 30 à 70 comme rey charles, aretha franklin... Nous l'avons donc embauché pour la cérémonie religieuse et le VH ! Tu vas certainement trouvé ce que tu cherches ! Les DJ semblent être un peu plus chers dans les bouches du Rhone car nous n'avons pas eu ce prix pour 12h de soirée chez nous alors qu'il ne fait que des mariage ! Je comprends que d'un point de vue budget ce soit complexe d'avoir également un groupe de gospel. Au début ça a été une grande discussion avec ma moitié car il ne voulait pas de dépenses supplémentaires et finalement il a accepté pour moi (et face à des arguments vidéos etc... il n'a finalement pas réussi à me dire non ^^)

Après peut être que tu peux demander à ton DJ de faire une ambiance différente au VH ? que tu choisis toi ?

Bon courage dans ta reflexion =)

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Han Smiley surprise Ne te décourage pas j'ai du faire au moins 20 devis et 5 rdv avant de trouver le bon! Smiley shame

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Pour le même tarif que toi je n'ai que la soirée!! Je viens de recevoir un devis de 2400€😂. Je tiens à avoir un bon DJ car il faut que l'ambiance soit là mais quand même !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre DJ nous coûte 600€ du VH à la fin de la soirée (5h du mat'). Nous le connaissons donc il nous a fait un prix, en général ses tarifs sont entre 1000€ et 1200€.
    Nous avons reçu des devis pour des groupes de Gospel, ils sont entre 700 et 1000€ Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous c'est le dj de la cérémonie à la fin de soirée (4h du matin voir 5) et il nous prend 785€...

Les groupes de musique j'avais regardé et j'étais dans les 700€ juste pour 3h! le temps du vin d'honneur en gros donc j'ai vite oublié...

Je trouve que la musique fait vraiment l'ambiance donc ça ne doit vraiment pas être mis de côté...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration