Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Quentin
Marié Débutant Mai 2023 Haute-Garonne

Choix de site pour liste de mariage

Quentin, le 3 Janvier 2023 à 00:24 Publié dans Lune de miel 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Nous allons nous marier avec ma compagne le 27 Mai 2023, et pour notre liste de mariage, nous sommes à la recherche d'un site.

Idéalement, nous ne voulons pas, ou très peu de cadeaux matériels, mais nous savons également que si nous ne faisons pas de liste, ou juste une cagnotte, des personnes viendront quand même avec des cadeaux que ne voulons pas (surtout les personnes âgées, plus traditionnelles).
Un ami nous a montré une liste faite sur Millesmercimariage où la cagnotte était orientée sur des "morceaux" de la lune de miel (par exemple, possibilité de payer pour un voyage en safari, les billets, un hôtel, le trajet d'un point A à B etc...). Les invités pouvaient payer la somme qu'ils souhaitaient, et pouvaient payer seulement pour une partie d'un cadeau. Nous adorons le principe, et souhaitons faire la même chose, mais le bémol est que ce site "oblige" à payer directement en ligne. Nous avons peur que ce principe rebute les personnes peu à l'aise avec les paiements en ligne (encore une fois, principalement les personnes âgées).

Ainsi, nous aimerions savoir si vous connaissez un site de liste de mariage permettant :
- de payer une partie d'un cadeau (contrairement à certains sites ou la réservation d'un cadeau implique de payer son entièreté)
- de donner la possibilité de payer en ligne ou sur place via chèque ou espèces
- de choisir entre des éléments "immatériels" (safari/nuit d'hôtel...) et matériels (set de flutes de champagne...)

Choisiroffrir.com est pour l'instant ce qui nous conviendrait le plus, mais nous aimerions savoir si vous avez d'autres sites à recommander ?

En vous remerciant, et en vous souhaitant à tous de une bonne année 2023 !

7 Réponses

Activité récente par Quentin, le 5 Janvier 2023 à 22:58
  • Quentin
    Marié Débutant Mai 2023 Haute-Garonne
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
    Après avoir regardé un peu mieux les différents sites à notre disposition, nous nous sommes rendus compte que le site Milirose fait exactement l'ensemble de ce que nous recherchons, nous allons donc rester sur celui-ci.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Quentin et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te laisse ce post sur lequel un autre FM recommande un site 👉 Liste de mariage en ligne

Où souhaites-tu partir en lune de miel ? ✈️

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que ta requête est presque impossible.
    Donne éventuellement le site pour la lune de miel aux gens à l'aise en informatique et une liste avec des articles trouvables en magasin aux personnes âgées.
    Pour moi c'est la solution la plus simple ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut etre voir directement avec une agence en ligne d'une grande enseigne.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On me l’a déconseillé alors pas de retour « positif » à faire désolée
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait pour un anniversaire il faut vous rendre directement dans une agence de voyage et demander une cagnotte en ligne ou ça permettra de payer un voyage chez eux.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement je ne connais pas de cagnotte de ce type qui ne demande pas de payer en ligne. C’est un beau concept mais vu les circonstances, je pense qu’il vous faudra une urne pour les personnes âgées plus traditionnelles comme vous dites.
    Bonne chance à vous et j’espère que vous trouverez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration