Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-et-Marne

Choix de soft pour le vin d'honneur

Caroline, le 5 Décembre 2023 à 16:19

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour je m’explique petit mariage 50 personnes. Je n'ai pas envie de débourser des sommes astronomique en soda, jus de fruit... je voudrait limiter le choix à 2 pétillants 2 sans bulles. Trouvez vous ça bizarre? Qu'allez vous proposer en choix de soft pour le vin d'honneur?

Bonjour je m’explique petit mariage 50 personnes.

Je n'ai pas envie de débourser des sommes astronomique en soda, jus de fruit... je voudrait limiter le choix à 2 pétillants 2 sans bulles.

Trouvez vous ça bizarre? Qu'allez vous proposer en choix de soft pour le vin d'honneur?

43 Réponses

• Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hou la la ... super le bar à cafés j'aurais oublié 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici ce sera au plus simple, jus d'orange et cola.
    Et nous aurons un bar à café!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une citronnade peut-être une bonne option. Smiley smile
    Nous avions des jus de fruits et du coca de mémoire.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va limité en choix sinon on va pas s'en sortir comme dit dans les commentaires précédents
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils 🙏 en effet on va aller au plus simple vous avez raison il y aura moins de gâchis et très bonne idée pour les boissons locales je vais regarder ce qu'il existe par chez moi
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci 👍🏻
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas forcément original mais ça peut être une boisson locale par exemple 😉 un jus de fruits ou un soda du coin c'est moins déjà vu que du coca (je dis ça mais je n'ai rien contre le coca, c'est une valeur sûre ! Mais c'est juste que comme on n'en boit vraiment jamais, on ne se voyait pas trop servir quelque chose qu'on ne boit pas à nos invités, et on s'est dit qu'ils ne nous en voudront pas car ils ont déjà l'habitude d'en boire).

Je valide l'idée des sirops aussi, car on peut ajuster la quantité autant qu'on le souhaite et ça se conserve ! Certains peuvent même s'amuser à faire des mélanges avec de la limonade ou des jus 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage l'avis général... trop de choix, tue le choix !!

tu trouveras sur le site des infographie sur les quantités conseillées (ou en tapant sur google)...

Perso on va opter en soft pour un cocktail frais genre virgin mojito, un cocktail de jus de fruits et un bar à sirops... comme cela, à la fin les cocktails devraient être finis (et s'il en reste ce sera pour la soirée) et les sirops, on enlève les pompes, revisse et zioup ! l'affaire est jouée !

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand tu dis c'est dommage d'aller à un mariage pour boire ce que j'ai l'habitude de boire tu va proposer plus original?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Parfois trop de choix tue le choix, il y aura peut être restes sur les bras si trop de jus de fruits ou sodas différents Plus simple rime avec plus efficace pour moi.
    Mon traiteur propose : cocktail soupe de champagne, pastis whisky martini blanc et rouge, sodas jus de fruits eau plate et gazeuse.
    C’est énorme ! Mais ça fait parti du traiteur donc je n’ai pas à m’occuper des quantités tout est dans un forfait même si je trouve que c’est un sacré large choix
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Non pour ma part je ne trouve pas cela bizarre du tout ! C'est d'ailleurs ce que nous allons faire pour notre vin d'honneur (quelques jus de fruits différents + 1 seul type de boisson alcoolisée) pour différentes raisons :

- plus il y a de choix, plus c'est difficile de calculer les quantités (on ne peut pas définir à l'avance laquelle va être préférée du coup il faut tout prévoir en quantité suffisante pour que chacun puisse en prendre, donc au final on se retrouve avec beaucoup trop, ou alors il en manque d'une sorte et c'est dommage pour ceux qui voulaient en prendre)

- plus il y a de choix, plus il y a de gaspillage (plus de types de bouteilles ouvertes et pas terminées, du coup on en met plus à la poubelle, c'est dommage aussi)

- plus il y a de choix, plus il y a d'hésitation ! On préfère choisir nous-mêmes quelques produits qui nous plaisent vraiment plutôt que de vouloir tout proposer et s'éparpiller. Ce n'est pas le café/bar, les gens ne viennent pas pour commander leur boisson préférée mais aussi pour se laisser surprendre 😊 je trouve ça un peu dommage d'aller à un mariage pour boire ce que j'ai l'habitude de boire d'habitude. Et franchement je doute qu'une personne n'aime aucune des boissons proposées (ou si c'est le cas c'est qu'elle aime juste l'eau et il y en aura aussi 😉)

Je sais que ce choix n'est pas très courant mais avec mon fiancé on voulait faire simple. Less is more 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration