Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Côtes d'Armor

Choix de témoins- dilemme.

Marine, le 16 Janvier 2020 à 23:52 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous Smiley smile

Je suis dans un dilemme aujourd’hui par rapport à mes témoins. J’ai choisie pour la mairie et m’accompagner mes deux amies les plus proches. Une des deux est une amie d’enfance.L’autre une très bonne amie, je suis aujourd’hui la marraine de son fils. Mais je suis très embêté car si j’avais pu en choisir trois je l’aurais fait! J’ai en effet une autre amie ( et collègue de boulot ) avec qui je suis très très proche depuis quelques années, et j’aurais aimé lui donner un « rôle » dans cette journée importante pour moi.C’est une amie chère à mon cœur.
Nous ne faisons pas de cérémonie à l’église, mais une cérémonie laïque. Notre mariage est un petit mariage simple et en petit comité donc pas énormément de préparatifs. Avez vous une idée à me donner ? J’ai pensée à demoiselle d’honneur mais toute seule cela me parait bizarre...Ou témoin à la cérémonie laïque mais je voudrais pas que ça fasse « le témoin rajouté »Qu’en pensez vous ? Une idée pour la rendre spécial à mes yeux en cette journée ?
Merci de votre réponse

20 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 18 Janvier 2020 à 23:33
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J avais exactement le même problème que toi...et cette peur de faire témoin rajoutée.
    Mon homme a choisi un 3eme témoin pour l eglise donc ca tombe a pic pour moi. Plus qu a lui annoncer. Maitresse de cérémonie est une bonne idée dans ton cas... bon courage mais surtout dis lui qu'elle est importante pour toi 😉
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demoiselle d'honneur avec role de maîtresse de cérémonie
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors elle peut être demoiselle d'honneur et vous pouvez lui demander de lire un texte à la cérémonie laïque ça lui donnera un rôle important Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine !

C'est ton grand jour donc fais ce que tu veux ! J'ai également choisi trois témoins et qu'importe si un des trois ne signera pas à la mairie. Ils seront tous les trois à mes côtés pour ce jour si spécial et c'est le plus important. Si ton amie t'aime elle pensera exactement la même chose !

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Alors en fait pendant la cérémonie, deux (ou trois ou quatre personnes, souvent les témoins en fait), vont, soit pendant une chanson, soit pendant un discours, prendre chacun un ruban et l'attacher (sans trop serrer) autour des poignets des mariés, c'est une symbolique pour les lier. Tant que les rubans resteront liés entre eux, les mariés le seront aussi.
    Je n'aime pas les rituels et les conventions c'est donc le seul rituel pour la cérémonie laïque que je n'ai pas trouvé trop ridicule. Et ça donnera à nos témoins une certaine importance. Je trouvais donc l'idée sympa pour ton amie Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos réponses!
    Pas facile, j’ai bien pensé à la demoiselle d’honneur mais vu que c’est vraiment un petit mariage je ne sais pas si c’est un « role » qui va être vraiment nécessaire 🤔

Pour l’officiant de la cérémonie laïque nous avons déjà choisi un ami de mon chéri.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Peux tu m’en dire plus sur le rituel du Ruban ? C’est une bonne idée !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Perso je la rajouterais en tant que témoin à la cérémonie laïque et je la ferais un peu plus participer par la lecture d'un texte, par sa présence dans un rituel...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pourquoi ne pas la mettre comme officiante de cérémonie ? Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux lui demander d'être DH même si elle est seule, elle sera avec tes témoins pour le cortège et auprès de toi donc elle ne sera pas vraiment seule 😁
    Ou alors tu peux peut-être lui demander d'être officiante de votre cérémonie ? De lire un texte ? Assiter à un rituel ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton embarras... Pourquoi ne pas lui proposer d'être ton témoin pour la cérémonie laïque ? Ou alors lui confier un rôle particulier au cours de celle-ci ?
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais dans le même dilemme que toi et l’amie dont je suis là témoin aussi. Du coup, j’ai fais le choix de prendre 3 témoins pour la marie. Une des trois ne signera juste pas. Mais au fond qu’importe je trouve. Smiley smile
    Pour mon amie qui se marrie cet été nous sommes trois également. C’est le bonheur qu’elle te choisisse pour ce jour si spécial, de pouvoir être là aux essayages, de participer à chaque étape du mariage qui compte pour moi. Qu’importe si je suis seule qui ne signe pas Smiley smile
    Et puis pour la mariage laïque les 3 peuvent faire ! J’espère que tu trouveras une solution qui te conviendra Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé je ne sais pas si tu vas tout comprendre car j’avais écrit avec la dictée vocale. J’avais proposé à une de mes sœurs car l’autre est temoin si elle souhaitait participer aux habillages. Je trouve que c’est un moment fort en émotions qui peut permettre de rendre la personne sinon j’avoue que je n’ai pas trop d’idée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors malheureusement je n’aurai pas de solution à ta portée car je me suis retrouvé dans le même cas que toi et pour le coup même le faite d’avoir 30 et moi je trouvais que ça faisait trop. J’en ai discuté avec une de mes amies qui m’a dit qu’elle préférait que je fasse des choix pour moi et que je ne regretterais pas en tous les cas elle serait ravi de m’accompagner dans cette étape de ma vie.J’ai du coup changer de témoins et depuis je me sent beaucoup mieux et je ne lui ai pas donné de rôle officiel car au fond de son rôle je sais qu’elle sera présente ces gens là avec moi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis dans le même cas avec mes amies d'enfance que je n'ai pas pu mettre en temoins, elles sont donc DH à notre ceremonie laique Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j étais pareille que toi du coup j ai pris 2 amies à la mairie et pour la cérémonie j ai pris une autre temoins comme ça j avais les 3 personnes que je voulais et pas d angoisse de pas en avoir choisit une !!
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.voila pour ma part j'ai choisi 2 amies très proches en tant que témoin et mon meilleur ami en témoin d'honneur dc il ne signera pas a la mairie mais je lui donne quand même le nom de témoin car pour moi impossible de faire un choix...je ne savais pas que c'était possible et apparemment on a le droit de faire ça.renseigne toi a ta mairie au cas ou...voilà bon courage 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Avez-vous déjà trouvé quelqu’un pour être l’officiant de votre cérémonie laïque? Si non, pourquoi ne pas lui confier ce rôle? Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pendant la cérémonie laïque vous pouvez faire le rituel du ruban où deux témoins en enroule un autour des poignets des mariés et lui donner ce rôle
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai été entre guillemets dans le même cas que toi : mes témoins sont mes cousines, je ne me voyais pas mettre une soeur sans l’autre. On ne peut pas avoir plus de 2 témoins chacun pour la mairie. Du coup, j’ai mis en demoiselle d’honneur l’une de mes amies très proches, et elle a parfaitement compris! Elle était ravie d’avoir un rôle et s’investit à fond Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration