Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Savoie

Choix de traiteur difficile...

Aurore, le 4 Février 2022 à 18:17 Publié dans Banquets 1 13
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je suis en pleine réception de devis personnalisés de traiteur et je suis surprise de voir les différences de prix qui vont parfois du simple au double !

S'agissant du prix de la nourriture (vin d'honneur + repas), les prix sont similaires voire identiques, mais par contre pour les autres prestations type nappage, vaisselle etc c'est compliqué !

Comment justifier un prix de menu à 55€ avec cuisiniers compris et serveurs également alors que pour un autre traiteur à 50€ le menu le service et cuisiniers ne sont pas compris, amenant à 1000€ de plus ?

Je ne comprends pas ces différences, est-ce que les plats seraient préparés l'avance pour l'un et pas pour l'autre ? J'ai l'impression que la qualité des traiteurs est similaire mais j'ai du mal à comprendre les différences... ça me stresse tous ces devis...

Merci pour votre aide !!

13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 7 Février 2022 à 18:15
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je vais aussi regarder les possibilités de prestataires pour la vaisselle etc à part pour voir s’il y a une grande différence ou non !

Merci Iris ☺️😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurore 😊

Si tu trouves que le coût des services est trop élevé, tu as pensé à chercher des serveurs de ton côté ? De même pour tes nappes, ta vaisselle...etc ?

Par exemple, voici nos prestataires louant de la vaisselle 👉 Location de vaisselle en Haute-Savoie. Tu peux leur demander des devis 😘

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage, ça va le faire Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci, effectivement parfois c'est compliqué de s'y retrouver parmi les divers devis tous différents !

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

N'hésite pas à poser la question aux traiteurs, c'est tout à fait normal que tu souhaites comprendre ce pour quoi tu paies Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci toi aussi Smiley shame

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Mai 2023 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok alors ça va 😊 bon courage dans ta recherche
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui de ce côté ci tout est ok, c'est plutôt les écarts de prix sur les services (serveurs et cuisiniers) qui me chiffonnent, le reste ça reste quand même du similaire ! Smiley shame

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande bien aussi si le nettoyage de la cuisine et vaisselle sont compris 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je me demande bien si c'est pas le cas pour justifier une telle différence de prix et surtout que l'un comprenne ses services (cuisiniers et serveurs), et l'autre non !! Oui je pense que je vais faire ça aussi, les dégustations sont souvent décisives et peuvent permettre de comprendre cette différence de prix !!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Laura, effectivement c'est un budget mais je pense surtout que c'est le service qui diffère et fait la différence de prix, à voir au moment de la dégustation effectivement....

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pareil pour moi, j'hallucine !!
    Mais oui il y a des traiteurs qui cuisinent sur place et d'autres qui réchauffent donc oui dans ce cas c'est préparé à l'avance. Après tu payes le standing, les traiteurs qui travaillent des produits uniquement locaux et de qualité un peu supérieure, tu payes les étoiles lol Clairement le traiteur qui te fait un repas gastronomique avec deco tout bien comme il faut souvent c'est plus cher... Bon tout ça pour dire que c'est pas facile de faire un choix... On va sûrement en retenir 3 et voir en fonction des dégustations.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux pas trop t’éclaircir car nous nous marions en Italie mais je trouve le prix raisonnable dans les deux cas. Mon traiteur (VH + repas + boissons open bar) coûte 160€/pers… On ne s’attendait pas à un tel budget surtout que les restaurants en Italie sont beaucoup plus accessibles… bref
    Si j’étais toi je ferais des dégustations pour pouvoir comparer la qualité des produits peut être que ça explique la différence de prix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration