Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe

Choix des alliances ? 🤨😱

Justine, le 12 Novembre 2019 à 07:51 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 😁
Alors voilà j'ai besoin de partager avec vous un de mes tracas.. le seul pour le moment d'ailleurs !
Avec ma chérie on va se marier le 27 Juin 2020 et on commence à discuter des alliances..J'en ai trouvé des jolies, faut que je les essaye mais voilà.. Je trouve cela vraiment dur de se décider sachant qu'elle sera portée toute notre vie ! L'angoisse de se tromper, d'être déçue au bout d'un moment ou de s'en lasser.. D'autres filles sont dans le même cas que moi ?? 😞🤦‍♀️

26 Réponses

Activité récente par Paloma, le 13 Novembre 2019 à 11:32
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    C'est en effet tout à fait normal de ressentir cela, étant moi-même très indécise je pense que je serai dans le même cas que toi le jour où je me marierai 😊

    Après la bonne solution peut parfois être de prendre quelque chose d'assez intemporel, comme ça il y a moins de risque de s'en lasser au fil du temps !!

    As-tu déjà une petite idée de ce dont tu aurais envie (style du modèle, couleur du métal et type) et/ou voudrais-tu que je t'envoie des inspirations ? ✨

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai pas ressenti ça personnellement mais mon chéri était exactement dans ton cas... il a finalement décidé de créer son alliance avec un joaillier et aujourd’hui il l’adore !
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un sentiment tout à fait normal.
    Quand vous l'aurez trouvée, tracasse pas, vous le saurez 🙂J'étais partie sur une bicolore jaune et blanc et mon coup de cœur s'est porté sur rose et blanc ! Bon le rose est très doux donc c'est bien. Nous sommes allés chez un artisan joaillier qui m a certifié que l'or rose ne bouge pas. Comme dit plus bas, c'est comme la robe... quand ton œil va tomber sur la bonne, tu le sauras... bonne chance 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais la même crainte que toi et au final en arrivant à la boutique, il nous a demandé ce que nous souhaitons et après il m'en a fait essayé plusieurs jusqu'au coup de cœur vous serez quand c'est la bonne.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors heureusement je partage l’info alors si sa peut aider..


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Je savais pas. Heureusement que la vendeuse est honnête
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout la vendeuse nous a conseillé de prendre de l’or blanc ou jaune
    Car avec le temps le rose vielli très mal
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra une alliance fine alors. Et peut etre pas trop de diamants non plus
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord, et les couleurs en vrai sont pas les même. De toute facon il faut essayer sur nos mains pour voir
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de même , car les modèles photoshoper (dsl de l’orthographe lol) sur internet , ne sont pas les mêmes en magasin 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça..
    Parce que j'aimerai quelque chose d'original, qui aille avec ma bague de fiançailles qui est un solitaire avec un diamant mais comme j'ai les doigts fins, j'ai peur que les deux ensembles ça n'aille pas et que ça fasse trop gros.. 😕
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On compte y aller le weekend du 23 novembre sur Paris pour voir ce que ça donne même si je ne suis pas forcément super emballée mais je me dis que ça ne nous coûte rien d'aller voir Smiley smile
    Qui sait, ça nous fera peut-être comme vous ! 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui entre voir sur catalogue internet et en vrai cest pas pareil..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue en avoir vu une peu commune car je cherche aussi quelque chose que tout le monde n'a pas Smiley smile
    Après à voir si elle m'irait au doigt 🤗 et si coup de coeur également !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'étais pareil puis on est parti au salon de l alliance avec ma compagne et on a apprécié essayer les alliances, un moment rien que toutes les deux ( pourtant on était pas emballé au début ).
    On a passé deux heures la bas et on a finalement prit la même alliance Smiley smile ce qui n'était pas prevu mais franchement aucun regret 😊 c'est quand même plus simple qu'une robe ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'étais comme toi, javais flashé sur des alliance or rose et blanc. Finalement on a trouvé en or jaune et blanc encore plus jolie et personnalisé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un peu comme la robe de mariée. On a été ce week-end chercher nos alliances et jai eu le coup de coeur pour un modèle, jamais vu avant.. on aime les choses pas comme les autres en règle général, la on sest tout de suite mi d'accord. Elles sont en commande et on les recevra en fevrier 😊.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour le coup c comme la robe de mariée le coup de coeur de base je voulais une en Or Rose , j’ai flasher sur une en or jaune ☺️Suis ton coeur puis voila , je te souhaite bon courage...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi et heureusement ce n'est pas trop dans mes goûts les choses trop clinquantes. J'ai une idée à peu près de ce que je veux mais faut que j'essaye pour savoir si cela s'accorderait ave ma bague de fiançailles Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si tu ne pars pas sur un modèle trop bariolé tu ne devrais pas t'en lasser Smiley winking

    Un bijou simple reste intemporel.

    Et comme on dit les filles marche au coup de coeur tu le sauras quand tu l'auras trouvéSmiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule à ressentir ça.. ! 😅
    J'ai hâte qu'on en essaye.. on en a déjà essayé une fois mais je n'étais pas convaincue..
    J'espère avoir un coup de cœur et réussir à me dire que c'est elle et être sûre de moi ! Mais c'est vrai que c'est un peu comme les robes.. il y en a tellement qu'on s'y perd vite..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal de ressentir ça. Ne regardez pas qu'un seul modèle ou qu'un seul type. Vous pouvez très bien avoir des bagues séparées. Il faut que vous ayez le coup de cœur pour celles qui vous ressembleront Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous ne nous sommes pas encore occupés des alliances mais je ferai comme la robe, je fonctionnerai au coup de coeur. Je me dis que tant que ce ne sera pas un coup de coeur, je ne l'achèterai pas. Pour moi c'est un des achats les plus importants car comme tu l'as dit on est censé la porter toute la vie donc je ne veux pas me tromper. Et c'est pour ça que ça peut engendrer un petit stress. N'hésite pas à faire plusieurs boutiques pour LA trouver 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu ne t'en lasseras pas du fait de la symbolique de ton alliance 😉 Comme les bijoux de famille, même si ce n'est pas ton style de base, tu ne t'en lasse pas pour ce qu'il représente 🤗
    Ce n'est pas un collier ou bracelet banal que tu achète ou qu'on t'as offert... 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Cette angoisse est normal et elle est aussi présente pour la robe de mariée généralement..
    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de fonctionner au coup de coeur et de ne surtout pas prendre de décision par précipitation..

    Nous avions regardé et sélectionner 6 alliances sur internet. Nous sommes aller en boutique et aucune des 6 ne nous a finalement plu. Et puis la bijoutière nous a présenter une seule alliance que nous n'avons pas sélectionner et que nous n'avions pas du tout aimer sur internet, gros coup de coeur !

    On les a depuis 3 mois et chaque fois qu'on les regarde, on recent la même chose 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut cette angoisse est normale c'est juste que tu n'as pas encore glisser a ton doigt la bonne bague.c'est la robe : on en essai pleins et puis lors d'1 essayage tu flashe sur the robe. Pour la bague ce sera pareil 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration