Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Choix des alliances

Jennifer, le 5 Novembre 2020 à 19:45 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour/Bonsoir

Comme le titre l'indique, je suis a la recherche de nos futurs alliances. J'y connais rien en matière d'alliance. Je porte très peu de bijou (a vrai dire, je n'ai qu'une gourmette). J'aimerais savoir quel est la matière a choisir, sachant que nous n'avons pas un gros budget, mais je veux quand meme que nous ayons des alliances solides.

Mon homme est mécanicien, il passe son temps a bricoler, j'ai cru comprendre que la matière titane serait l'idéal. Mais pour moi, je ne sais pas quoi choisir

En photo, le genre d'alliance que mon homme souhaite

Choix des alliances 1

24 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 11 Novembre 2020 à 21:01
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque tu achèteras les bagues le magasin pourra peut être t offrir la gravure. Bon courage pour tes recherches. J’ai trouvé la mienne mais mon homme pas du tout...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Il y a une multitude de matière pour une alliance. Elle peut être en bois, en or, (jaune, blanc, gris, rose) en titane et même en argent. L'argent étant la matière la moins chère. Après c'est selon tes goûts, pour le choix du motif.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si pas de gravure, pas grave pour nous. Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le carbure de tungstène c'est un alliage très dur. Défaut principal : dur à graver, pas retouchable. Mais chéri en porte une depuis un an en guise de bague de fiançailles, il travaille avec de ses mains, il en est ravi. Pas la moindre griffe, elle ne s'est pas altérée.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On mettra peut-etre plus chère, je ne sais pas. En faite, tant que je ne sais pas quel sont les matières idéales, je ne sais pas réellement quel prix on va mettre. Pour l'instant, c'est une fourchette de prix

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi, non du tout lol, j'ai quelques idées, mais je ne sais vraiment pas la quel choisir.

On vient de voir celle ci pour mon homme, qu'on aime tout les deux, mais j'avoue n'avoir jamais entendu parler du "tungstène"

Choix des alliances 2

Choix des alliances 3

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai lu un peu tous les commentaires ... si tu recherches des bijoux en métal blanc et pas cher (300 € les deux), effectivement l'argent est une très bonne option.

Il noircit, mais se nettoie très facilement (dentifrice / brosse à dent). Je porte la même bague en argent depuis plus de 25 ans et ne l'enlève jamais (même quand je dors / je fais le ménage/ du sport), ça n'a jamais bougé. Le métal est par contre moins "dur", et elle pourra se déformer, mais reste très largement inaltérée. Il y a de légères marques, mais quasiment pas visible. Pour quelque chose de très robuste, je déconseille les pierres qu'elles quelles soient avec l'argent...

Je sais par contre que toutes les enseignes proposent des métaux un peu altéré ... les bijoux que j'ai acheté en argent dans certaines enseignes m'avaient fait une réaction "allergique" alors que pour d'autres, RAS. (lesquelles, je ne me souviens plus par contre).

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait quelque chose de très résistant pour lui ! Peut-être demander conseil à des bijouteries, directement ?
    As-tu des idées de design pour la tienne ?
    Bonne recherche ! 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le budget est petit alors prenait de simple anneau en or jaune.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour ton homme je conseille en effet le titane ou le carbure de tungstène. Plutôt le carbure de tungstène d'ailleurs. Le titane noircit de façon irréversible au contact de la peau car elle est naturellement acide. Il n'y a rien à faire pour lutter contre cela et une fois noire l'alliance n'est pas récupérable... Le carbure de tungstène est hyoer résistant, mon chéri qui bosse en équipe d'intervention technique pour une université et bricole donc beaucoup à sa bague de fiançailles en carbure depuis près d'un an et elle n'a pas bougé.
    D'ailleurs si tu veux du solide, à un tarif correct et que tu ne veux pas forcément un diamant, tu pourrais te tourner vers le carbure de tungstène ou l'acier pour toi 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci pour ton avis. Oui, le titane ca revient souvent je trouve, bon je ne suis toujours pas decider en tout cas lol

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'argent cela se raye et cela se noircie mais l'or aussi se raye et l'or blanc redevient jaune. Donc gros casse-tête. Dans les deux cas pour l'argent qui se noircie et pour l'or blanc qui devient jaune cela se corrige. Perso je préfère que l'argent devienne un peu noir plutôt que l'or blanc redevienne jaune. Le premier est moins visible est plus naturel. Je n'ai pas non plus bcp de bijoux mais mon pendentif en argent que j'ai depuis 5 ans à un peu noirci mais cela ne choque pas du tout.
    Une vendeuse nous a montré son alliance en or blanc est juste au bout d'1 an elle a déjà des traces jaunes.
    Pour avoir lu des sciences et avenir je peux te dire que ce n'est pas forcément une source très fiable. C'est surtout un journal qui veut vendre enfin là un site qui veut des clics. Si ils ont raison sur la difficulté de l'enlever, je peux aussi te dire qu'au contraire le fait d'être difficile à casser te permet aussi de conserver 1 doigt en cas d'écrasement ou de pincement là où un anneau en or ou en argent ce serait déformé ou rompu en risquant de perforer la peau. Honnêtement si j'avais été seule j'aurais choisi l'argent car peu cher et j'aime bien la couleur. Les alliances de mes parents non entretenues donc un peu noircies après 20 ans (un entretien en bijouterie leur aurait redonné leur couleur) etaient loin d'être foutus. Mon copain désire juste qqchose qui ne bouge vraiment pas. D'où le titane pour nous. Je te souhaite bon courage pour tous !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un petit budget je comprend. Notre budget était de 500€ et n'a pas était dépassé car j'ai pu financer un peu plus de la moitié de ma bague en fournissant de vieux bijoux en or cassés ^^
    Sinon tu a l'acier qui dure très bien dans le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci pour les conseils. Oui, c'est vrai que celle qu'il a choisi est jolie, plus qu'a voir si on l'a trouve en boutique et voir en quel matière il pourrait l'avoir, car je suis completement perdu, d'un coté on me conseil le palladium, d'un autre coté l'acier, dur dur lol

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, effectivement, on m'a conseiller le palladium, mais c'est hors de prix Smiley cry

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci du conseil, mais hors budget pour nous Smiley sad on veut mettre dans les 200/300 euros pour tout les deux pas plus

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis completement perdu, depuis hier, je regarde plein d'article sur les metaux des bijoux et justement, d'un article a un autre, ils ne disent pas la meme chose. D'un coté, on dit que l'argent c'est bien, puis d'un autre coté, on dit que ca se raye, que ca noircit, pour le titane, ca dit que c'est solide, puis d'un autre coté on dit que ca casse de peur Smiley sad personne ne donne le meme avis non plus, du coup ca n'aide pas lol pour le titane j'avais trouver ca: https://www.vdbvr.com/fr/alliances-titane puis ensuite, je suis tombé sur ca: https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-alliances-en-titane-pas-forcement-une-bonne-idee_29408

La seule bague que j'ai, c'est ma bague de fiancaille, que mon homme m'a offerte il y a 15 ans, mais je ne l'a met pas, car d'une, entre temps j'ai pris beaucoup de poids donc elle ne me va plus, et puis comme elle était en plaqué or, bah l'or est partie et elle me verdit le doigt (a l'epoque, acheter 50 euros, c'était le seul budget qu'on pouvait se permettre)

J'ai vraiment pas envie de m'acheter un bijou qui soit foutu quelques mois après

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au sujet du titane, juste pour info il y a très peu de choix en boutique. La cause probable et qui rejoint le fait que les vendeurs le déconseillent souvent et son prix bas. Donc une faible marge sur le prix de vente.
    Voilà pour plus d'infos sur le sujet du titane : https://www.cbijoux.com/bagues-en-titane/
    Nous cherchons des alliances plutôt similaires et mon fiancé en souhaiterai en une matière qui ne change pas au cours du temps (l'or blanc doit être régulièrement entretenu en bijouterie, nous n'aimons pas l'or jaune, l'argent noirci un peu (entretien possible)) . Nous n'avons pas le budget pour avoir des alliances en palladium (plus cher que l'or 8 carat). Sinon cette matière est très présente en bijouterie contrairement au titane. Nous allons attendre le retour des salons de l'alliance puis soit nous y aurions trouvé des alliances en titane qui nous plaisent soit nous commanderons sur internet (sûrement grâce à la plate-forme etsy). Sur internet nous pourrions en trouver qui nous plaisent à 75 euros l'une. Nous allons sûrement monter à 300 euros les 2.Si tu cherches le moins cher alors l'argent n'est pas mal.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu souhaites une alliance solide, je te Conseil le palladium. C'est un peu plus cher qu'une bague juste en or mais c'est plus résistant et c'est aussi plus léger Smiley smile

Ma bague de fiancé et Or blanc palladier, c'est un mélange d'or et de palladium.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense aussi que l'or jaune serait l'idéal, il vieillit bien et tu en a à prix abordable ^^
    Pour ton chéri, je ne connaîs pas le titane, mais pour avoir le mien qui souhaitait aussi une alliance solide, le bijoutier nous a conseillé le palladium...c'est un peu plus cher que de l'or mais c'est aussi résistant que l'acier ^^ (elle a couté 399€ chez Histoire d'Or)En tout cas n'hésite pas à faire plusieurs boutiques, a essayer plusieurs modèles différents et a prendre le temps de comparer les prix....mon alliance en grande enseigne valait 440€ et en petite boutique indépendante je l'ai trouvé à 320€ 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu cherches du solide, tu as de l'acier inoxydable en abordable.
    Sinon du titane ou du carbure ça serait bien pour ton chéri. mais je ne connais pas les tarifs.
    Concernant l'or surtout s'il veut du blanc, il va jaunir et le platine est très cher et plus "mou" que l'or !
    En espérant t'avoir aidée !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de l'or 18 carats... Ou du platine, mais c'est plus cher. 😉
    Très jolie, l'inspiration de ton chéri ! 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je pense qu'une alliance en or est l'idéal. Déjà tu peux regarder quel style tu aimes, avec ou sans diamant, quelle couleur, quel budget. Ensuite je te conseille d'aller en bijouterie et d'expliquer ce que tu souhaites, nul conseil ne vaut celui d'un professionnel ! 😊 Mais si tu aimes l'or jaune, je sais que c'est l'or qui vieillit le mieux, c'est l'idéal pour une alliance. 😉 Par contre pour le titane renseigne toi bien, mon homme aimait également cela mais tous les professionnels nous l'ont déconseillé... Du coup il est partit sur de l'or blanc 18 carats.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration