Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Choix des alliances

Virginie, le 22 Mai 2021 à 15:28

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à tous J espère que votre week end se passe bien ? Dites moi tout concernant vos alliances - combien de temps avant le mariage avez vous commencé à chercher/trouver vos alliances ? - est-ce que ca a été difficile ? - sont-elles accordées ensemble ? - votre alliance as t-elle été choisie...

Bonjour à tous
J espère que votre week end se passe bien ?
Dites moi tout concernant vos alliances Smiley smile

- combien de temps avant le mariage avez vous commencé à chercher/trouver vos alliances ?
- est-ce que ca a été difficile ?
- sont-elles accordées ensemble ?
- votre alliance as t-elle été choisie pour aller avec votre bague de fiançailles ?
- avez-vous opté pour la gravure ?

Et n'hésitez pas à les montrer
Smiley laugh

42 Réponses

• Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est originale pour les achats 😄
    La phrase gravee ca change des dates ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connais pas cette matiere mais elles sont jolies ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n est pas une alliance classique mais j'aime beaucoup et j'hésite justement a partir sur un modele qui tire un peu plus sur les fiancailles que l alliance 😄
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une tres bonne idee le rappel des symboles ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors voila :

- combien de temps avant le mariage avez vous commencé à chercher/trouver vos alliances ?

C'était notre premier achat avant le mariage, 7 mois avant. C'était surtout que mon papa nous a pressé car il trouvait son idée géniale ;-) - ils nous a donné son alliance a lui pour qu'on puisse en faire nos 2 bagues. Aujourd'hui, comme il n'est plus la, c'est d'autant plus important pour moi d'avoir cette alliance fabriquée comme ca...
    - est-ce que ca a été difficile ?

Pas du tout, on est allée chez le joaillier et on a choisi parmi les modelés proposés. Je voulais a tout pris une bague simple, qui dit juste "personne mariée", et n'est pas un bijou fantaisie ou décoratif...

- sont-elles accordées ensemble ?

Oui, c'était très important pour moi.
    - votre alliance as t-elle été choisie pour aller avec votre bague de fiançailles ?

Pas forcement, car ma bague de fiançailles a une forme un peu irrégulière, donc je ne pourrais pas les mettre sur un seul doigt... Mais les 2 sont en or blanc.
    - avez-vous opté pour la gravure ?

Oui, juste la date de mariage.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé en janvier pour mars. Elles se sont pas raccords, ni avec ma bague de fiançailles.
    Ça été difficile pour moi car pas de coup de cœur. Pour la gravure je ne sais pas encore.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nos alliances on les a acheté il y a quelques années déjà car on voulait se marier depuis longtemps mais on était pas d’accord sur le type de mariage ! 😆
    Ça n’a pas du tout été difficile moi je voulais un demi tour de diamants donc on est allé dans une petite bijouterie et monsieur m’a laissé carte blanche pour la sienne je suis allée chez un joaillier pour la faire faire et je l’ai fait graver « nous deux pour la vie »
    Elles ne sont pas assorties je n’en voyais pas l’intérêt !La mienne n’est pas non plus assortie à ma bague de fiançailles que je porte à la main droite mais elle est aussi en or avec des diamants
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé nos alliances en février donc plus d'un an avant le mariage 😉 nous les avons choisies sur le même site donc elles sont dans le même matériau en carbure de tungstène. Nous voulions quelque chose d'unique, de solide et de pas trop cher. Pas de gravure pour nous et non je ne la mettrai pas avec la bague de fiançailles en tout cas pas au même doigt 😊
    Choix des alliances 1
    Choix des alliances 2

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous les avons commandé en salon de mariage en septembre 2019 pour un mariage initialement prévu pour le 29/08/20. Nous les avons récupéré hier soir. Elles sont gravées à la date initiale mais nous n avons pas envie de changer la gravure, ça fait partie de notre histoire et de notre mariage ce report.
    Mon alliance ne va pas avec ma bague de fiançailles mais c etait un rêve d avoir une pierre. Dur à trouver en bijouterie, à chaque fois on me disait que ce n etait pas une alliance.
    Choix des alliances 3

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fait à appel à un bijoutier créateur plus d’un à l’avance. Il a fait des dessins et une maquette en argent. Nous avons choisi la matière. Elles ne sont pas assorties mais rappelle toutes les deux le chiffre 4 (nous sommes 4), pour lui avec 4 rainures et moi avec 4 diamants.
    Nous ne les avons pas encore car elles sont en cours de fabrication.
    La mienne se mariera bien avec ma bague de fiançailles si je souhaite les porter ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration