Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Choix des alliances.

Sarah, le 19 Décembre 2021 à 09:24 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Voici déjà plusieurs semaines, nous sommes passés avec mon chéri chez une amie de la famille bijoutière. Nous avions fait quelques repérages cet été avec sa vendeuse et nous nous étions projetés sur un modèle chacun avec pour consigne d'attendre fin 2021 pour les commander. C'était dans cette optique que nous y sommes retourné fin novembre. Et là déception, notre amie nous annonce que sa vendeuse nous a mal orienté, du moins pour mon modèle, plutôt incompatible avec mon travail... bref c'est un peu triste que j'assimile la nouvelle et que je cherche un nouveau coup de cœur. Cette fois-ci lisse (sans pierres et sans poinçonnage), mais j'ai beaucoup de mal à me projeter sur un nouveau modèle, que j'aimerais discret mais original (pour me correspondre)...

Voici le modèle que j'avais repérée Choix des alliances. 1
J'aime bien l'idée des anneaux enlacés mais ma maman avait cette alliance ci Choix des alliances. 2mais depuis elle s'est séparée de mon papa, du coup je cherche quelque chose de vraiment différent (je trouvais glauque de porter la même alliance dans ce contexte).
J'ai fais une nouvelle sélection mais rien qui me fasse un vrai "whaou c'est celle-ci".Choix des alliances. 3
Choix des alliances. 4
Choix des alliances. 5
Choix des alliances. 6
Choix des alliances. 7
Est-ce que vous aussi ça vous est arrivé ? Est-ce que vous avez choisi votre alliance avec votre raison ou avec votre coeur ? Avez vous su tout de suite que c'était celle-là où bien avez vous appris à l'aimer ?
Bref je suis un peu perdue, j'ai encore jusqu'à février pour me décider...
Merci de m'avoir lue.
Belle journée

27 Réponses

Activité récente par Sarah, le 19 Décembre 2021 à 19:30
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va essayer d'y retourner début février avant les vacances scolaires
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Cet article m’a bien aiguillé également ! Bonne création alors 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'info, je l'ai lu et je l'ai trouvé très pertinent ! Ça me conforte dans ma "création"
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie !! Je vais aller voir ça
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux regarder sur le site Gemmyo.com il y a d’excellents conseils pour bien choisir son alliance …
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui 😁comme pour ma robe et mes chaussures 😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli en effet ! Et finalement tu vas finir par le créer toi même ton coup de cœur 😄😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Line !
    Ça commence à se dessiner petit à petit dans ma tête, a priori on peut modifier toutes les finitions et les compositions sont presque toutes possibles, comme les bagues sont 100% fabriquées en France.
    Choix des alliances. 8
    J'aime beaucoup les anneaux enlacés/tressés (avec une petite préférence pour les deux dernières de la 1ère colonne et la 4ème de la 3ème colonne) avec un mélange de finition (brillant et givré) et de couleur
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ms je suis assez d’accord avec les filles, le poinçonnage ne « griffe » pas comme si c’était une pierre, ou tu peux aussi faire enchâsser tes pierres ds la bague pour qu’elles ne soient pas en relief. Et l’effet brosse, avec le sable, la pâte à modeler, ce n’est pas assez prononcé pr que les salissures s’incrustent au point que tu ne puisses pas les enlever... comme dit Geraldine, peinture ou pâte à modeler, à l’eau chaude ça part, donc vraiment il y a des solutions ! Fais le tour de plein de boutiques, prends des avis et des idées et dessine la toi même si ça peut aider. Je suis sure que tu peux trouver des alliances avec des effets de matière qui ne seront ni « blessants » ni particulièrement salissants, et au pire tu mets un bout de sparadrap sur ta pierre comme dit Graz 😉
    Voilà qq idées :
    Choix des alliances. 9
    Choix des alliances. 10Un exemple de petit diamant enchâssé ds mon alliance, pas de relief :Choix des alliances. 11
    Un effet martelé brossé (c’est l’alliance de mon mari ms ça te montre les possibilités)Choix des alliances. 12
    Courage tu vas trouver ton coup de cœur !!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je vais essayer de décanter tout ça, peut-être même essayer de la dessiner pour voir ce qui en ressort. Après si ce n'est pas une bague mais une médaille ou des BO que je peux porter au quotidien ça m'irait aussi. Pour ma bague de fiançailles je suis obligée de la retirer en permanence ou au début sur mon ancien poste de l'avoir à mon cou, ça m'embête ce n'est pas trop pratique j'ai fini avec un patient agrippé à ma chaîne ce n'était pas vraiment mieux ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine !! Je vais continuer de regarder et laisser décanter tout ça...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si c'est ton cp de coeur prend là. Je ne travaille pas avec des enfants mais j'ai 2 petites filles (2 ans et demi et 3 mois) on fait tt plein d'activités et je garde mon alliance 13 diamants. J'ai même fait la peinture des pièces de la maison avec. Ça se nettoie, te prends pas la tête avec ça. Au pire lors des activités mets des gants ou strap ton alliance. On le fait bien pour le sport. Sinin tu prznds un collier et tu l'accroche la journée à ron collier. Bref y a tjrs des solutions mais une alliance c'est à vie il faut que ça soit ton cp de coeur et non la raison par défauts. Tu le regretteras. Choix des alliances. 13

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu devais être mal mais ça c’est rare quand même. Mais bon je comprends que tu ne veuilles pas risquer que ça arriva nouveau j’espère que tu vas trouver ton bonheur avec un coup de coeur tout de même
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'est déjà arrivé un enfant qui m'a couru dessus au moment de partir, j'étais accroupie à me rechausser il s'est "empalé" sur ma bague et s'est griffé. En soi ce n'est pas dramatique mais bon je n'étais pas bien après ça...

C'est sur qu'il y a des solutions mais bon si je pouvais trouver une alliance qui me convienne parfaitement ça serait l'idéal... après sinon à réfléchir à autre chose ... une médaille, des BO ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ici au mariage il n'y aura plus de salon de l'alliance ou du salon du mariage dans notre région mais je vais essayer de voir dans des bijouteries
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée Sarah mais si c’est pour ça c’est vraiment dommage et la peinture, la pâte à sel ou à modeler c’est tous les jours ici et je fais pas mal de pâtisserie aussi je pétrie la pâte avec mes mains je me lave les mains a l’eau très chaude assez longtemps et ça part je n’ai pas besoin de frotter !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est la peur de les blesser c’est pareil ça ne m’est jamais arrivé pourtant je les ai dans les bras toute la journée, habillé, les bras et jambes couvertes ou découvertes… si t’es gestes sont doux et pas brut il n’y a pas de problème sincèrement
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah c’est bien dommage à ta place je la prendrai quand même si elle te plaît vraiment. Quitte à l’enlever au travail comme beaucoup le font dans leur métier.
    Je m’occupe des enfants toutes la journée (couches, soins, jeux, activités manuelles, lavage de mains intensifs, mains dans les produits régulièrement même la javel…) et je ne la retire jamais c’est pourtant un demi tour de diamants Choix des alliances. 14

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh je suis désolée pour toi. J'avoue n'avoir pas pensé à la compatibilité de l'alliance avec mon travail.
    Le lissées très joli également, tu trouveras ton coup de cœur, j'en suis persuadée
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésite pas à aller dans plusieurs magasins, au salon du mariage etc. Plus tu regarderas dans pleins d'endroits, plus l'idée germera dans ta tête
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, c'est un bon conseil !! J'avoue que sans pierre et sans effet brossé ou poinçonné j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui existe ... après c'est sans doute une fausse impression, mais mes recherches internet tournent en rond, je retrouve toujours la même chose...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line,
    Merci pour ta réponse.
    Son conseil était par rapport à la salissure (peinture / pâte à modeler/ sable ....) difficile à retirer dans les pierres, poinçons et les effets brossés ... c'est ce que je faisais avec ma bague de fiançailles, mais j'avoue que j'ai toujours peur de la perdre quand je la retire ... Vous avez raison avec Christelle, je vais continuer à chercher jusqu'à trouver un vrai coup de cœur
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile moi je pense qu'il ne faut pas rester sur un avis arrêté mais se laisser surprendre par d'autres styles qui peuvent être ce que tu ne recherche pas. Pour mon premier mariage je voulais absolument pas de diamants sur mon alliance. Et au final pour mon deuxième mariage, c'est ce qui m'a vraiment attiré et ce que j'ai pris. N'hésite pas à regarder vraiment TOUT même a l'opposé de ton style, tu auras plus de chance de créer un coup de coeur inattendu Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Christelle, je vais continuer à chercher ...
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah, j’ai du mal à comprendre prq la bague que tu avais choisi, avec des poinçonnages, ne pourrait pas convenir pr ton travail ? Qu’il n’y ait pas de pierres, d’accord, ms les poinçons ?
    De mon côté je voulais rester raisonnable... et finalement je me suis souvenue que la dernière fois que j’avais voulu être raisonnable pr un bijou à porter tt le tps je l’avais regretté. Ton alliance, tu l’auras à ton doigt ts les jours de ta vie, quelle que soit ton activité à ce moment là. Quel que soit on âge, ta vie... tu la regarderas souvent, en pensant à cette journée, à votre promesse, à vous 2. J’ai fait faire la mienne de À à Z, elle est unique et remplie de symboles pr moi. Et chaque fois que je la regarde j’y pense. Ne prends pas une bague lambda, ce serait trop triste que tu la regardes ensuite en te disant que c’était le choix de la raison ms que ton cœur le regrette. Peut être que tu peux faire autrement si c’est pr ton travail ? Par exemple porter une chaîne autour de ton cou et la mettre dessus qd tu arrives au boulot ? Garder une petite pochette qqpart où tu peux la mettre pdt tes heures de travail ? Le Wouahouh, il faut le suivre je pense... déjà pr la robe, on y prête attention, Prtant on ne la mettra qu’une journée. Ms ton alliance, tu la verras ts les jours, tte ta vie. Et tu projèteras la symbolique de ton union dessus. En tt cas pr moi, c’est vraiment important que tu la trouves la plus belle au monde, juste faite pr toi...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Désolée pour toi. Mon allia été un coup de cœur. Je la porte tous les jours donc il vaut mieux attendre et trouver ce qui te correspond. Un conseil fais d’autres boutiques voire salon du mariage où tu auras plus de choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration