Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Eure-et-Loir

Choix des alliances

Barbara, le 2 Janvier 2025 à 10:31 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous pour vos alliances vous avez choisi quel type de matériaux ? Et vous conseillez les boutiques du genre histoire d’or, cleor pour les alliances ?
Je vois que ça peut commencer dans les 100€ et monter bien plus cher.
Je me dis que ça doit être « costaud » vu qu’on va la porter tous les jours. Que me conseillez vous comme matériau ? Merci.

9 Réponses

Activité récente par Flo, le 3 Janvier 2025 à 09:21
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou acier pour monsieur et or blanc pour moi et j'ai pris la mienne sur Edenly et monsieur une petite bijouterie de quartier
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances chez Histoire d'or, budget oblige... de l'or blanc 18 carats pour nous deux.
    Pour le moment tout va bien, mais nous sommes mariès depuis septembre seulement.
    Sinon ma bague de fiançailles en or blanc a tenu 10 ans avant que le zirconium ne se détache ! J'ai pas mal de bijoux de chez eux et pas de soucis particuliers
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cela dépend de votre budget, mais l'or 750/1000 (18 carats) et le platine sont de très bonnes options. ✨️
    Ce n'était pas des bijoux liés à notre engagement, mais tous ceux issus de chaînes comme Histoire d'or n'ont jamais tenu correctement. Usure prématuré de l'or, or terni, pierres qui se dessertisssent... nous avons préféré passer par un créateur joaillier (à noter que si vous avez de vieux bijoux en or, vous pouvez lui apporter ^^.)
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je précise également que niveau prix, je trouve ça tout à fait rentable.
    Ce n'est pas beaucoup plus cher, et sur tout une vie on économise plus à faire la bague une seule fois, plutôt que de devoir la réparer tous les X mois où années
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté de l'or (jaune) 18 carats. C'est classique et intemporel, ça tien bien la route.
    Pour les enseignes type histoire d'or et autres... je sais que beaucoup en sont satisfaits mais perso j'en ai une très mauvaises expérience et à plusieurs reprises.

Ma bague de fiançailles lorsque mon chéri m'a demandé en mariage venait de chez histoire d'or. En or 18 carats et diamant. En même pas 1 mois, les griffes de la pierre se sont tordues et j'ai failli perdre le diamant ! Et elle s'accrochait à tous mes vêtements c'était une catastrophe pourtant je la trouvais magnifique.Niveau service client, comme ce sont des grosses chaînes, c'est long, il faut qu'ils les renvoient à l'atelier machin... ça prend des plombes. Et les vendeuses en magasins n'y connaissent rien donc elle ne peuvent pas conseiller sur la partie "artisanale" de la bague.Donc j’ai laissé tombé.Je suis allée dans une toute petite boutique à côté de chez moi d'un couple d'artisans joailliers et je n'ai pas regretté ! Je leur ai montré ma bague et ils m'ont dit que la structure des griffes étaient très mal pensées et que c'est pour ça que ça s'est tordu si vite. Ils ont fait fondre ma bague pour la refaire. Elle n'est pas identique mais dans le même esprit de la précédente, et cette fois c'est du solide ! Depuis elle n'a plus bougé.
    Pour les alliances on a donc préféré leur faire confiance de nouveau plutôt qu'histoire d'or et compagnie qui nous avaient déçus...
    Privilégiez les artisans ! En plus vous vous adressez directement à ceux qui fabriqueront vos bijoux !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons voir pour nos alliances le 15 janvier mais nous partirons tous les deux sur de l argent
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis parti sur du platine cela vaut plus que l'or c'est très rare mais si tu n'en trouve pas (je crois que ça se fais que chez des grands joaillerie) je te conseil minimum l'or 750/1000

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ce qui importe si tu veux que ton alliance dure dans le temps c'est la qualité de l'alliage.
    Pour l'or il vaut mieux prendre du 750/1000 que du 375/1000 (9 carats).Cela dépend aussi de ton Ph de peau. Si tu as une peau acide alors il te faut absolument du 750/1000 en or (18 carats donc). Il existe aussi de l'or 14 carats mais là je n'ai pas d'expérience personnelle à te partager sur ce point.Si tu n'as pas un Ph de peau acide alors l'argent 925 peut sans doute convenir aussi et cela te reviendra moins cher que l'or mais cela demande plus d'entretien.Enfin, si tu ajoutes des pierres semi-précieuses ou précieuses à ton alliance, cela fera aussi monter le prix.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on est parti sur de l'or blanc, et pour moi j'ai des diamants, après il faut aussi choisir ce qu'il te plaît 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration