Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord

Choix des chaussures...

Amélie, le 21 Juin 2020 à 23:28 Publié dans Mode nuptiale 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM 😊
Je suis vraiment très difficile en ce qui concerne les chaussures, je ne marche plus du tout en talons depuis plus de 5ans (team Nike 👟), j’ai très peur de ne pas assumer mes chaussures à talons 🤔 Je suis petite 1m56 et monsieur est grand 1m87, donc il me faudrait un minimum de talons. Je pense prendre une paire de rechange, mais quoi ??? Je voudrais avoir un peu de hauteur et être également à l’aise pour tout le reste de la journée/soirée.
Ceci est un SOS 🆘 🤣En photo, une paire que j’aime beaucoup! Choix des chaussures... 1

16 Réponses

Activité récente par Anne, le 26 Juin 2020 à 13:37
  • Anne
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon le style de ta robe, dans le cas d'un modèle très bohème ou champêtre par exemple, pourquoi pas opter pour de jolies espadrilles compensées. Il y en a de très belles et c'est un confort absolu Smiley smile

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pas-de-Calais
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu veux porter des talons aiguilles le jour J, essaie les avant d'acheter. Toutes les femmes sont différentes. Toutes les chaussures à talons aussi. En fonction de tes points d'appui, tu seras plus à l'aise sur certaines que sur d'autres Smiley winking

    A l'essayage, si tu vois que ta cheville n'est pas stable ou que tu as déjà mal au pied, ça ne s'améliorera pas avec le temps. Après, tu peux te dire que ce n'est qu'une journée, mais c'est supposé être un très beau jour donc si tu t'en souviens comme d'un jour où tu as eu super mal aux pieds toutes la journée, ce n'est pas top :p

    Mon conseil est donc celui-ci: essaie des chaussures à talons jusqu'à trouver la bonne paire pour le jour J. Tu peux rentrer dans un magasin et essayer toutes les paires à talons et t’entraîner à marcher avec dans le magasin. Tu trouveras vite quelle hauteur te convient et quelle forme Smiley winking Bon courage pour tes essayages

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Choix des chaussures... 2
    Moi j’ai ce genre de talon ! ^^
    Je comprends, je suis petite aussi mais faut vraiment que tu fasses attention pour pas être mal pour ton jour ! 😊😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les seules que j’ai me font super mal aux pieds 😅
    J’aimerais ne pas prendre de plates pour ne pas faire ridicule sur les photos à côté de mon (grand) futur 🤣
    Je cherche des talons plus petits et/ou plus carré mais j’aime vraiment pas... Je vais continuer les recherche et essayer de m’entraîner avec d’autres chaussures en attendant x)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Smiley smile !!!!!

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie et Bienvenue sur la communauté !🌈

    Félicitations pour ton mariage
    Oh, je comprends ta situation !! N'hésite pas à les porter régulièrement et à t'entraîner à marcher
    avec pour être le plus à l'aise possible ?

    Elle est comment ta robe ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! Certains magasins de robes de mariées en proposent mais je pense que c'est assez onéreux. Il y a les boutiques traditionnelles ou etsy pour personnaliser aussi. Smiley laugh

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas pensé aux baskets en dentelles ! Je vais regarder ça 😇
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée j’ai pas mal de temps pour m’entraîner 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je rejoins l'avis de autres FM : fais des essais avant d'investir dans des chaussures. Tu devrais opter pour un talon épais afin d'assurer ta stabilité. (Regarde aussi les chaussures de danse). Pense à ne pas prendre trop de talons car si ensuite tu mets des baskets tu auras une différence avec le bas de ta robe.

    Enfin beaucoup de FM choisissent des baskets avec de la dentelle etc.

    Courage ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si ça fait longtemps que tu n'as pas portée de talons je te conseille des talons plus épais ou des compensés Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu n'as pas l'habitude des talons alors je te conseille des compensées.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne met jamais de talon , j’ai opté pour un 7cm pour le jour j , je les supporte mais j’avoue que quand je les enlève pour mettre mes baskets c’est l’extase totale 😂 courage!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour plus de confort part sur des talons carré tu sera beaucoup plus à l’aise et stable 😊💐
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu adores ce style de chaussures, et que tu n'as pas porté de talons depuis plusieurs années...

    Je te suggère d'acheter un modèle et de les essayer régulièrement à la maison avant le jour J Smiley winking !

    Les marques Tamaris et Repetto sont très confortables Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oula avant d’acheter des talons aiguilles, je ferai le test avec des vieilles chaussures, si tu as ça dans ta garde robe bien sûr !
    Moi j’ai pris des chaussures avec un talon épais de 8cm pour être à l’aise et bien sûr une paire plate au cas où. 🤣😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration