Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Deux-Sèvres

Choix des fleurs

Océane, le 1 Mars 2025 à 19:52 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J’ai besoin de vos lumières concernant des centres de tables fleuries. J’aimerai réaliser mes centres de tables moi même, cependant j’aimerais que mes bouquets ne soient pas dans des vases. Avez vous déjà réalisé ceci ? Ou bien est ce que je peux les mettres dans de la mousse humide? Merci d’avance Très belle journée. Choix des fleurs 1
Choix des fleurs 2

17 Réponses

Activité récente par Malorie, le 3 Mars 2025 à 09:46
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dans de la mousse humide tu peux, en revanche je pense qu'elles tiendrons moins longtemps que si elles avaient été en vase Smiley winking

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Je vais me renseigner, merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la composition de la table d'honneur, elle nous servi à la mairie, à l'église aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille de demander plusieurs devis et même à des fleuristes qui ne sont pas qualifiés « mariages », tu pourrais avoir de bonnes surprises 😉
    D’autant plus que les compositions que tu recherches sont des formats « classiques » donc la grande majorité des fleuristes peuvent le faire
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Choix des fleurs 3

La fleuriste nous a réalisé ceci.
    On lui a emmené dans quoi on voulait les fleurs, elle a mis du sable bleu et blanc.
    A l'intérieur il y a la mousse et une pipette. Comme ça on peut s'en reservir.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée ! Pour l’instant j’en ai demandé qu’un seul puisque j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ses réalisations… malheureusement je n’ai pas énormément de fleuriste qui proposent ce genre de réalisation pour des mariages autour de chez moi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je te comprends, c’est clair que le fleuriste est un certain budget !
    Est ce que tu as fais plusieurs devis ? Parce que dans tes inspirations, il y a beaucoup de feuillages, donc ça fait diminuer le prix (ça coûte moins cher que les fleurs), tu peux aussi demander à ne pas être livré si quelqu’un peut tout récupérer pour toi (tu économiseras la livraison et l’installation)
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Je vais m’entraîner et voir si c’est faisable ☺️
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, c’est vrai que ça peut prendre beaucoup de temps.. je ne suis pas encore décidée sur le fait de le faire réellement mais quand je vois le coup d’un fleuriste c’est vraiment une poste dépense que je ne pensais pas autant !
    Si je les fais, j’ai de quoi les stocker au frais au sein du domaine.. à réfléchir 😅
    Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres avis, ça me paraît faisable mais ça va te demander beaucoup de temps et d’énergie le jour J.
    Si tu veux les faire le jour d’avant, est ce que tu as accès à une pièce ou un grand frigo pour les conserver au frais et qu’elle ne fane pas ? Est ce que tu as prévu de faire le montage sur place ou de les transporter ? Auquel cas il faut prévoir les contenant et véhicule adaptés pour ne pas les abîmer
    C’est une chouette idée de faire ses compos soi-même mais attention à tous les a-côtés qui risquent de te gâcher ce plaisir et ton résultat
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout est faisable mais à voir le temps que tu as le jour J pour faire cela car c'est effectivement énormément de temps, à part si bien sûr tu as peu de tables et du monde pour t aider ...
    Tu peux faire un essai auparavant ça te donnera une idée
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Avec de la mousse humide c'est nickel mais il y a du travail.
    On la fait faire par la fleuriste
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gros en exemple en centre de table, c'est sûr c'est une composition florale qui est sur de la mousse, et bien évidement oui imbibé d'eau, c'est la base pour faire des compos de fleurs. Je pense que oui c'est tout à fait faisable de faire ça toi même, je te conseillerais juste d'avoir de l'aide pour réaliser les compos ça peut prendre du temps et le mieux c'est de les faire le jeudi, voir si possible le vendredi (la veille) du mariage. On avait fait les compositions florales pour le mariage d'un de mes cousins et de mémoires on avait été une dizaine de personnes à aider et pour passer du temps ensemble, c'est toujours un plaisir d'aider les FM dans leurs préparatifs, les fleurs provenanaient de 3 jardins différents et avaient été plantés exprès 😄 et aussi entraîne toi avant avec les fleurs et verdure que tu as pour voir le rendu si c'est ce que tu souhaites
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les centres de vase tu as des vases très larges et pas haut sinon mousse humide. Pour la table d’honneur les fleuristes proposent ce type de composition réalisée la veille et stockée dans une chambre foire epour éviter que dles fleurs ne fanent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait en fleur séchée mais je pense que tu ne te rends pas compte du temps à y consacrer pour des dimensions pareils sauf si tu es fleuriste de base OK si y en a qu'un mais un centre de table pareil c'est minimum 1h de taff quand t'en a déjà fait sachant que les fleurs en image il faut les faire tenir avec du file acier autour de la tige. Je ne vois pas comment c'est envisageable de me faire soit même le jour j et le soucis de le faire soit moi c'est que tu vas prendre plus de temps donc plus de temps où les fleurs ne sont pas en chambre froide pour les conserver.
    Je suis pro diy mais là j'ai peur que tu ai une cata le jour j et du stress non justifié.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration