Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Super Mariée Juillet 2023 Manche

Choix des musiques

Coco, le 4 août 2020 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 2 18
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Pour l’église il nous faut bien la musique d’entrée et de sortie je n’en oublie pas ?
Et pour la salle ? Pour l’entrée des mariées Le gâteau Et l’ouverture de bal ? Avez vous des idées de musique 💡 svpEt dite moi si j’oublie quelque chose svp

18 Réponses

Activité récente par Coco, le 7 août 2020 à 13:32
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord superbe merci j’en met pas personnellement pour l’arrivée des invités enfin pour le moment je vais voir sa avec la chanteuse et le guitariste
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coco,

Pour la mairie on aura une chanson pour nos entrées. Il y aura ensuite une chanson pour mon entrée à l'église, une pour la signature du registre et une pour la sortie. Quand on commencera à préparer notre mariage religieux, je vais voir avec le prêtre, si je peux mettre une chanson juste avant que l'on prononce le OUI.

Voici la liste des chansons :

A la mairie :

- La BO de Fast and Furious 7

A l'église, dans l'ordre de passage et en supposant que le prêtre est d'accord pour la chanson juste avant notre OUI :

- La marche Nuptiale de Félix Mendelssohn,

- Mon ange de Grégory Lemarchal, (si accord du prêtre. Chanson qui exprime vraiment ce que je veux dire à chéri)

- Je l'aime à mourir de Francis Cabrel

- La version "piano" de Je te promet de Johnny Hallyday (surprise pour chéri)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ouiii on adore ! Smiley love

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce choix de musique .... j'aime tellement Don't stop me know!!!

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Pour l'église, selon si c'est avec ou sans messe, les choix peuvent être différents. Pour ma part : 1 musique pour l'entrée de la famille / des invités dans l'église, puis une pour l'arrivée de monsieur, puis la mienne (Josh Groban - you raise me up). Signature des registres, et final.

Entrée des mariés dans la salle (Starlight pour nous), Ouverture du bal (Callum Scott & Leona Leowis, you are the reason ou un rock...) puis découpe du gâteau (...?).

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend comment vous prévoyez votre ouverture de bal mais nous avons dansé en couples puis avec nos parents respectifs sur un second morceau.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    À notre mairie nous avions la possibilité de choisir une musique d’entrée mais il ne nous l’avez pas dit ... renseigne-toi on sait jamais !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Nous avons fait notre entrée sur :"Come and get your love" de redbone
    Et pour le gateau j'adore le remix de Pirates des Caraïbes ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui pour l'église il faut la musique d'entrée, de sortie & aussi une musique pour la signature des registres.
    Pour l'entrée dans la salle je te passe ce lien utile pour t'aider à faire ton choix (moi j'ai choisi levels d'Avicii) : https://www.mariages.net/articles/top-20-des-chansons-pour-l-entree-des-maries-dans-la-salle-du-banquet--c8129

Pour le gâteau pareil je te laisse ce lien (j'ai choisi firework de Katy Perry) : https://www.mariages.net/articles/30-musiques-festives-pour-larrivee-de-votre-gateau-de-mariage--c6578
    Pour l'ouverture de bal ça dépend si tu veux faire une chorégraphie en particulier ou juste 1 slow mais je te laisse quand même ce lien : https://www.zankyou.fr/p/les-16-plus-belles-chansons-pour-votre-ouverture-de-bal-en-2016
    En espérant t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super ! Profitez-en !

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’église nous avons une chanteuse et un guitariste donc on pourra voir sa avec eux a ce moment la
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour l’église vous pouvez aussi prévoir une musique pour la signature des registres (nous avons choisi le Canon de Pachelbel). Ensuite tu as mis l'essentiel, entrée des mariés, arrivée du gâteau et ouverture de bal. On est en train de choisir. On s'aide des play-list que tu trouves sur le forum.

On prévoit aussi une musique pour ouvrir le VH : la vie en rose.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je trouve aussi je pense qu’un petite enceinte fera l’affaire également
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous la mairie nous avait dit qu'ils ne prévoyaient pas de musique donc si on en veut on doit s'occuper de tout donc on amènera une petite enceinte. Je trouve ça un peu "triste" s'il n'y a pas de musique. En plus ça ajoute toujours de l'émotion Smiley winking

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je pense que je vais rajouter une musique pour la mairie car d’après ce que je vois tout le monde le fait plus ou moins
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté nous avons : une musique d'entrée et une musique de sortie pour la mairie (Don't stop me now de Queen).

Une musique d'entrée pour monsieur à l'église, une autre pour moi. Ensuite un chant après l'échange des consentements (Dieu qui nous aime), une musique lors de la signature des registres, un chant d'envoi (Jubilez, criez de joie) et enfin une musique pour la sortie (l'hymne à la joie de Beethoven).

Sur le domaine nous avons une musique pour le lancer de bouquet (Single ladies de Beyonce), une pour notre entrée dans la salle (I was mad for loving you de Kiss), la musique pour l'arrivée du gâteau (The final countdown d'Europe) et enfin une pour notre ouverture de bal (La la land)

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe merci. J’ai déjà la musique d’entrée et de sortie de l’église. On a une partie pour l’ouverture de bal il nous manque réellement celle de l’entrée des mariées dans la salle et celle du gateau
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous entrée de cérémonie laïque c'est hallelujah en gospel, sortie "somewhere over the rainbow" Iz, j'en ai aussi mise une pour la mairie, pour la salle nous avons fait une vidéo avant de rentrer et nous entrerons sur Cosmo de Soprano, ouverture de bal sur She's like the wind de Patrick Swayze
    Je pense que tu n'as rien oublié
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration