Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine

Choix des musiques "clefs" enfin terminé !!!!

Eva, le 27 Avril 2020 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 4 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

En préparant un mariage, je ne pensais devoir rencontrer ce problème, le choix de toutes les musiques dites "Clefs", entrée mairie, sortie mairie, musique pendant le placement des invités à la cérémonie laïque, entrée cérémonie laïque du marié, celle de la mariée, entrée des mariés à la salle de réception, musique du gâteau, musique ouverture de bal !!!!!!!!!

Je ne sais pas pour vous, mais si certaines ont été comme une évidence, d'autres ont été un bon casse-tête !!!

Nous avons rencontrer beaucoup de difficulté sur la musique de gâteau, beaucoup étaient sympa, mais je n'avais pas le wahou c'est celle ci. Après un an de recherche, c'est bon ^^

Et aussi un casse-tête pour les musiques pendant que les invités prennent place à la cérémonie laïque et patiente, dans un ordre qui passe bien en plus ^^

Voici nos musiques, qu'en pensez vous ? :

entrée mairie : I don't want to miss a thing /// de Aerosmith

sortie de mairie : All you need is love /// des Beatles

compil pendant les placements des invités et attente de la cérémonie laïque : Glasgow theme /// de Craig Amstrong --- Con in D (version piano) /// Smart kids rock --- Outlander Main title theme /// de Bear McCreary --- Imagine /// de John Lennon --- I'm Forrest.... /// Alan Silvestri ---- You're no different /// Alan Silvertri ---- The Wedding Guest /// Alan Silvestri

entrée du marié : Stand by me /// Ben E. King

entrée de la mariée : Turning page /// Sleeping At last

entrée des mariés salle de réception : Can't stop the feeling /// Jistin Timberlake

arrivée du gâteau et pyramide de champagne : A little party never killed nobody /// Fergie

ouverture de bal : Halo /// Beyonce (sur laquelle nous faisons une chorégraphie de danse romantique contemporaine depuis déjà 2 mois)

Et vous, avez-vous eu du mal à trouver certaines musiques ?

24 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 28 Avril 2020 à 18:50
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis en plein dedans vu que mon DJ m'a demandé nos styles musicaux j'ai fais une liste mais j'hesite pour certaine

pour l'entree a la mairie :
    canon de pachelbel

ouverture de bal soit How long will I love you

ou

Adele ADELE - 'Make You Feel My Love'
    et pour le dessert
    Christina Perri - A Thousand Years Christina
    Perri - A Thousand Years

• Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On en a trouvé quelques unes sur lesquelles on était sûrs mais alors on est en galère totale sur d'autres..

On y pense pas mas c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus facile lors de l'organisation, et pourtant c'est super important !

Bon courage !

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un vrai casse tête aussi. Je ne pensais pas qu il faudrai autant de musique 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui ☺️
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord, c’est la plus dur ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on a pas encore trouver celle de l’arrivée de la pièce montée c’est vraiment galère 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Super la sélection de vos musiques !!!!!!!!

C'est vraiment top Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la mairie nous ne savons pas encore comment ça se passera et si nous pourront mette des musiques. Pour l’entrée des mariés nous la feront sur The one that I want de Grease, le gâteau pour l’instant serait sur Crazy little thing called love de Queen et l’ouverture de bal sur Wonderful tonight d’Eric Clapton...
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne peux qu'aimer tes choix également ^^

Merci

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi j'attendais cette partie de la préparation avec impatience mais ça se révèle être plus compliqué que prévu Smiley laugh Monsieur n'étant pas un grand amateur de musique (à l'opposé parfait de moi !), il a fallu composé pour lui proposer des chansons/musiques qui puissent lui parler. Heureusement, nous avons malgré tout la même sensibilité musicale et notre thème Geek Chic nous permet de bien retomber sur nos pattes avec des musiques que nous aimons tous deux !

On a d'ailleurs plusieurs chansons en commun, d'ailleurs Smiley love Les Beatles, Aerosmith, Justin Timberlake... Et on a aussi Stand By Me au moment du rituel de notre cérémonie d'engagement, seulement ce sera la version de Tracy Chapman !

Super playlist que tu as là, en tout cas !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil certaines évidente d'autres non,à la mairie on ne mettra pas de musique et à la cérémonie laïque on ne mettra qu'une seule pour l'arrivée du marié puis de la mariée, Josh groban you rase me up
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post! Nous aussi, on commence à se pencher sur le sujet et effectivement c'est plus difficile qu'on ne le pensait! Comme tous, je pense on essaie de chercher l'originalité et c'est là que çà se complique...En tout cas, ta liste est sympa
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons la même
    Musique d entrée de la mariée contente de voir quelqu’un qui la connaît! Nous on a du mal sur celle d entrée des mariés dans la salle on arrive pas à se mettre d accord! Moi j aimai bien heal
    The world de mj ou we are the worldMais mr pas fan! J aime aussi dance monkey! Sinon la mairie pas de musique car fait quelques jours avant en petit comité et nous n avons pas encore choisi pour l entrée de bal car nous voulons un medley mais on a sélectionné bcp trop de musiques!!!! Sinon les autres c était une évidence
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est prévu et pour que je ne connaisse pas les chansons ce sont les témoins qui organisent ^^

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ^^, un stress en moins ^^

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, pas mal ! Tu feras un blind test comme ça à ton mariage ?
    Moi c'est surtout parce que j'adore ce film en particulier... et mes copines aussi. On l'a regardé ensemble il y a très longtemps donc c'était aussi un clin d'oeil pour elles, car on s'est revues pour la première fois depuis longtemps.
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci,

Je pense que l'ont est toutes d'accord, que certaines sont difficiles. Il faut absolument le déclic ^^

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce n'est pas simple du tout au final !!!! Et pourtant important je pense ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Trés sympa tes musiques!

Certaines musiques ont été choisies en un claquement de doigt, c'était presque inée. D'autres par contre... plus difficile. on aime beaucoup de styles donc c'était difficile de faire un choix parfois

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai été très inspiré par les films, j'ai une très bonne mémoire musicale pour les films et séries (pour les blind test de ces thèmes, je suis imbattable ^^)

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve top tes musiques 🥳😍
    Après, j'ai séché dans certains choix & d'autres m'ont parues évidentes 💙
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Comme pour toi certaines étaient évidentes et pour d'autres on sèche Smiley winking petit à petit on avance on va y arriverSmiley laugh

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ah, comme je me retrouve dans tes choix ! Je n'ai pas pu choisir autant de musiques, mais.... je vois les mêmes inspirations je pense ! Love Actually a été présent 3 fois à mon mariage 😁 - l'entrée en salle, remerciements aux parents et le gâteau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration